Problème carte Son ASUS
Laurian01
Messages postés
7
Statut
Membre
-
Laurian01 Messages postés 7 Statut Membre -
Laurian01 Messages postés 7 Statut Membre -
Bonjour,
Voilà, j'ai un gros problème avec ma carte son depuis un moi et je commence à me poser des questions. Voilà un petit résumé : impossible d'installer le programme SoundMAX pour que ma carte son puisse enfin marcher!
Détail :
Je ne parviens plus à produire un son. J'ai tout essayer, je ne comprend pas.
Tout à commencé par un gros bug de tout mon système. J'ai alors reformaté toute mes informations. Et quand j'ai voulu installer mon programme pour ma carte son voilà le message d'erreur : Error : SoundMAX WDM driver not found. J'appuie sur Ok et il ferme le programme.
Par la suite j'ai essayé d'un peu chipoté dans panneau de configuration et là j'ai été dans performance et maintenance puis systeme suivie de 'gestionnaire de périphérique. Là ma carte son était à côté d'un point d'interogation en jaune. J'ai essayer de résoudre le problème mais rien ni fait. Juste que maintenant le point d'interogation ni est plus et que dans 'carte son' j'ai plein d'autre sous titre comme par exemple 'codec audio' et plein d'autre. en claire, je ne parviens toujours pas à installer le programme de la carte son.
Je ne sais pas si c'est très claire mais c'est une des tentatives que j'ai faite...
Je viens de faire une petite détection de mes composants de mon pc, voici ce que ça donne :
Version du plugin 3.0.3 build 1
Version de la base 5
Nom de la machine detiffe-8eoorc1
Date de la détection 07/10/2008 17:16
Système d'exploitation Windows XP Edition familliale (build 2600) Service Pack 2
Navigateur web par défaut: Internet Explorer
Client e-mail par défaut: Microsoft Outlook
Carte mère SMBios version 2.3
ASUSTeK Computer INC. A7V8X-X REV 1.xx
Bios: Award Software, Inc. ASUS A7V8X-X ACPI BIOS Revision 1013 09/02/2004
taille: 256Kb
Processeur AMD Athlon(TM) XP 2400+ (2000Mhz) (L1: 128ko L2: 256ko )
Chipset Northbridge: VIA VT8377
Southbridge: VIA VT8235
Mémoire Barette de 256 Mo
Barette de 256 Mo
mémoire windows (cette valeur ne correspond pas exactement à la
mémoire totale physique): 511Mo
Carte Graphique nVidia Corporation NV34 [GeForce FX 5200] NV34 [GeForce FX 5200] (128 Mo)
Péripheriques IDE WDC WD800BB-23FJA0 13.03G13 (ATA, 74.54 Go, tampon: 2 Mo)
Lecteurs CD/DVD PHILIPS DVDRW416 P1.4 (DVD-ROM Recorder)
Disque dur WDC WD800BB-23FJA0 (74.54Go)
Cartes PCI/AGP Stockage
VIA Technologies, Inc.:VT82C586A/B/VT82C686/A/B/VT823x/A/C PIPC Bus Master IDE:
A7V8X-X motherboard rev. 1.01
Réseau
VIA Technologies, Inc.:VT6102 [Rhine-II]: A7V8X-X Motherboard
Affichage
nVidia Corporation:NV34 [GeForce FX 5200]: NV34 [GeForce FX 5200]
Multimedia
VIA Technologies, Inc.:VT8233/A/8235/8237 AC97 Audio Controller: A7V8X-X
Motherboard
Ponts
VIA Technologies, Inc.:VT8377 [KT400/KT600 AGP] Host Bridge: A7V8X motherboard
VIA Technologies, Inc.:VT8235 PCI Bridge: VT8235 PCI Bridge
VIA Technologies, Inc.:VT8235 ISA Bridge: A7V8X-X motherboard
Bus Series
VIA Technologies, Inc.:VT82xxxxx UHCI USB 1.1 Controller: A7V8X-X motherboard
VIA Technologies, Inc.:USB 2.0: A7V8X-X motherboard rev 1.01
Périphérique USB Logitech, Inc. Cordless Mouse+Keyboard Receiver (USB Receiver)
Clavier Clavier standard 101/102 touches ou clavier Microsoft Natural Keyboard PS/2
Périphérique clavier PIH
Souris Souris HID
Ecran(s) Écran Plug-and-Play(Dell Computer Corp. DELL P793)
Voilà je ne sais pas quoi faire pour être plus claire.
Si quelqu'un sait m'aider je lui serais extraimement reconnaissant. Merci à tous pour votre interet.
Laurian
Voilà, j'ai un gros problème avec ma carte son depuis un moi et je commence à me poser des questions. Voilà un petit résumé : impossible d'installer le programme SoundMAX pour que ma carte son puisse enfin marcher!
Détail :
Je ne parviens plus à produire un son. J'ai tout essayer, je ne comprend pas.
Tout à commencé par un gros bug de tout mon système. J'ai alors reformaté toute mes informations. Et quand j'ai voulu installer mon programme pour ma carte son voilà le message d'erreur : Error : SoundMAX WDM driver not found. J'appuie sur Ok et il ferme le programme.
Par la suite j'ai essayé d'un peu chipoté dans panneau de configuration et là j'ai été dans performance et maintenance puis systeme suivie de 'gestionnaire de périphérique. Là ma carte son était à côté d'un point d'interogation en jaune. J'ai essayer de résoudre le problème mais rien ni fait. Juste que maintenant le point d'interogation ni est plus et que dans 'carte son' j'ai plein d'autre sous titre comme par exemple 'codec audio' et plein d'autre. en claire, je ne parviens toujours pas à installer le programme de la carte son.
Je ne sais pas si c'est très claire mais c'est une des tentatives que j'ai faite...
Je viens de faire une petite détection de mes composants de mon pc, voici ce que ça donne :
Version du plugin 3.0.3 build 1
Version de la base 5
Nom de la machine detiffe-8eoorc1
Date de la détection 07/10/2008 17:16
Système d'exploitation Windows XP Edition familliale (build 2600) Service Pack 2
Navigateur web par défaut: Internet Explorer
Client e-mail par défaut: Microsoft Outlook
Carte mère SMBios version 2.3
ASUSTeK Computer INC. A7V8X-X REV 1.xx
Bios: Award Software, Inc. ASUS A7V8X-X ACPI BIOS Revision 1013 09/02/2004
taille: 256Kb
Processeur AMD Athlon(TM) XP 2400+ (2000Mhz) (L1: 128ko L2: 256ko )
Chipset Northbridge: VIA VT8377
Southbridge: VIA VT8235
Mémoire Barette de 256 Mo
Barette de 256 Mo
mémoire windows (cette valeur ne correspond pas exactement à la
mémoire totale physique): 511Mo
Carte Graphique nVidia Corporation NV34 [GeForce FX 5200] NV34 [GeForce FX 5200] (128 Mo)
Péripheriques IDE WDC WD800BB-23FJA0 13.03G13 (ATA, 74.54 Go, tampon: 2 Mo)
Lecteurs CD/DVD PHILIPS DVDRW416 P1.4 (DVD-ROM Recorder)
Disque dur WDC WD800BB-23FJA0 (74.54Go)
Cartes PCI/AGP Stockage
VIA Technologies, Inc.:VT82C586A/B/VT82C686/A/B/VT823x/A/C PIPC Bus Master IDE:
A7V8X-X motherboard rev. 1.01
Réseau
VIA Technologies, Inc.:VT6102 [Rhine-II]: A7V8X-X Motherboard
Affichage
nVidia Corporation:NV34 [GeForce FX 5200]: NV34 [GeForce FX 5200]
Multimedia
VIA Technologies, Inc.:VT8233/A/8235/8237 AC97 Audio Controller: A7V8X-X
Motherboard
Ponts
VIA Technologies, Inc.:VT8377 [KT400/KT600 AGP] Host Bridge: A7V8X motherboard
VIA Technologies, Inc.:VT8235 PCI Bridge: VT8235 PCI Bridge
VIA Technologies, Inc.:VT8235 ISA Bridge: A7V8X-X motherboard
Bus Series
VIA Technologies, Inc.:USB 2.0: A7V8X-X motherboard rev 1.01
Périphérique USB Logitech, Inc. Cordless Mouse+Keyboard Receiver (USB Receiver)
Clavier Clavier standard 101/102 touches ou clavier Microsoft Natural Keyboard PS/2
Périphérique clavier PIH
Souris Souris HID
Ecran(s) Écran Plug-and-Play(Dell Computer Corp. DELL P793)
Voilà je ne sais pas quoi faire pour être plus claire.
Si quelqu'un sait m'aider je lui serais extraimement reconnaissant. Merci à tous pour votre interet.
Laurian
A voir également:
- Problème carte Son ASUS
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Pile carte mere - Guide
- Changer carte graphique - Guide
- Asus ai suite - Télécharger - Optimisation
- Asus live update - Télécharger - Utilitaires
11 réponses
J'comprend pas... Quand je vais sur le site il me demande mon OS... Je mets winXP Et après il me propose plein de truc dans des groupes différents... Je dois aller d'en audio et télécharger ''SoundMAX Audio Driver version 5.12.01.3663 WHQL driver for Windows 98SE,ME,2000,XP '' c'est bien ça ?
Merci bcp pour votre interet !!!!
Merci bcp pour votre interet !!!!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
j'ai un problème de téléchargement ce soir... J'ai un débit trop lent (merci scarlet !)
Je vous ferez suivre tout ceci demain.
En tout cas merci pour vos reponses.
Laurian
Je vous ferez suivre tout ceci demain.
En tout cas merci pour vos reponses.
Laurian
Le problème de lenteur du téléchargement ne se trouve probablement pas chez toi mais chez Asus ; il n'est pas rare que leurs serveurs soit surchargés.
Tu peux également télécharger ce pilote ici http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 34056541 pilote soundmax integrated digital audio driver
Tu peux également télécharger ce pilote ici http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 34056541 pilote soundmax integrated digital audio driver
Je suis entrain de le télécharger :) en tout cas merci beaucoup :)
T'en qu'on y est comme je vous sens incolable j'ai un autre problème... Quand je regarde des films sur mon ordinateur toute les 5 secondes l'image se bloque... puis redémare plus tard et plus loin dans la vidéo comme si c'était un problème de chargement ou alors de capaciter du pc mais pourtant jusqu'à hier encore ça marchait sans problème...
Alors je ne sais pas si vous avez une idée! Merci d'avance pour votre aide et votre simpathie :)
Laurian
T'en qu'on y est comme je vous sens incolable j'ai un autre problème... Quand je regarde des films sur mon ordinateur toute les 5 secondes l'image se bloque... puis redémare plus tard et plus loin dans la vidéo comme si c'était un problème de chargement ou alors de capaciter du pc mais pourtant jusqu'à hier encore ça marchait sans problème...
Alors je ne sais pas si vous avez une idée! Merci d'avance pour votre aide et votre simpathie :)
Laurian
Voilà ... J'ai télécharger le programme. Il va jusqu'à 100% de chargement puis a la fin il me mets : Pilote introuvable. Dedémarrez le système puis réexécutez le programme d'installation.
Je ne sais pas trop quoi faire car j'ai beau dedémarrer le pc ça ne change rien du tout...
Je ne sais pas trop quoi faire car j'ai beau dedémarrer le pc ça ne change rien du tout...
Existe aussi en français Carte mère Asus A7v8X-X (Français)
;-))
:DDD , j´ai pas fais attention , merci pour le soutien ;)
Pico