Licence pro après BAC+2 AFPA ?

Résolu
DaDev - 7 oct. 2008 à 14:00
fleursdespyrenees Messages postés 1473 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 26 novembre 2009 - 7 nov. 2008 à 13:33
Bonjour, je voudrais savoir si il était possible de faire une licence en informatique après avoir effectué une formation AFPA de niveau III (BAC+2) en développement informatique.

Je vous remercie d'avance :)

3 réponses

fleursdespyrenees Messages postés 1473 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 26 novembre 2009 271
7 nov. 2008 à 13:33
Bonjour DaDev,

Si la formation est diplômante, bien sûr, bien que vous n'échapperez pas aux critères de sélection comme tout le monde. S'il s'agit d'une formation à l'issue de laquelle vous obtenez une attestation ou un certificat de formation, votre acceptation en licence reste à l'appréciation des responsables d'établissement que vous solliciterez. Beaucoup apprécient ceux ayant suivi des formations dispensées par des pro de la formation pour adultes. Certains, ignorant ou connaissant mal ces parcours parallèles, sont hésitants ; ce sera à vous de convaincre. Vous ferez l'objet sans doute d'un entretien préalable et si vous n'étiez pas convoqué(e), je vous invite à le solliciter.

Si votre projet d'intégrer une école ou un établissement à caractère universitaire pour faire votre licence n'aboutissez pas, renseignez-vous alors auprès du CNAM, du GEFI qui proposent des formations diplômantes, du GRETA, des CFA et de FORMASUP informatique.
Plus généralement, pour des infos sur la formation professionnelle, prenez contact avec le CARIF-OREF et INFFO.

Bonne route.
3