Palm Tungsten E2 compatible avec vista ?

nanou1129 Messages postés 33 Statut Membre -  
 skyfox -
Bonjour,

J'ai un Palm Tungsten E2, je suis pour le moment sous xp. Je voudrais savoir si je peux utiliser mon palm sous Vista.
Pour rappel, pour utiliser mon palm avec mon pc, je dois installer les logiciels Documents to Go (version 7) et Palm Desktop (version 4.1.4) , et il y a aussi un logiciel d'installation rapide (version 1.1.1). Sans oublier Adobe Reader for Palm Os.

Quelqu'un peut-il me dire si je peux me contenter de réinstaller ces logiciels avec mon cd fourni sous Vista ou s'il y a des incompatibilités connues et peut-être des solutions ? Merci d'avance !
A voir également:

5 réponses

Mistral

Bonjour, après des semaines à laisser tomber, je m'y suis remis ce matin et ai enfin un fonctionnement impeccable de mon Tungsten E2 avec les applications Outlook 2007 et elles seules, je n'ai encore rien tenté d'autre.
Je rappelle que je suis sous Vista 64 (Pack 2 fourni gratuitement par Microsoft en téléchargement mi-juin, attention, neutraliser absolument votre anti virus durant le chargement et l'installation, puis le réactiver) sur un PC fixe HP Pavilion.
J'ai réalisé un mémo presque complet de toutes les manip qu'il m'a fallu faire pour y arriver, copie ci-dessous.
-----------
Télécharger sur www.com/us/support/download/windesk62.html la version compatible Vista 64 et l'installer
Insertion de la clé Bluetooth, le Pilote Bluetooth fourni avec la clé n'est pas nécessaire, pilote générique dans Windows
Coupler le Palm et HP via Bluetooth
Télécharger aussi chez Palm l'application conduite de synchronisation Outlook
Pour obtenir la synchro Outlook au lieu de Palm destop, ouvrir
Tous les programmes/Palm/Synchronisation de conduite PIM/Sync. Avec Outlook
ouverture du menu "Hotsync Manager" (lancer éventuellement à partir des menus déroulant Windows ou double clic sur icône HotSync Manager en bas à droite, ou simple clic et choix de « Paramètres »)
Connexions : USB
Cptes utilisat. "( vérifier le compte utilisateur)", périphérique Tungsten E2
Pour première synchro
Avoir fait Reset TOTAL sur le Palm (appuyer plusieurs secondes simultanément sur la fonction Reset au dos avec une pointe et sur le bouton marche/arrêt. Vérifier l’effacement total, siono recommencer jusqu'à y arriver et après avoir relancé le Palm.
Menu Applications de HotSync Manager
Cocher « Afficher les détails »
Pour les 4 applications Outlook (Calendrier, Contacts, Tâches, Mémos) double clic successif sur chaque application, choisir à chaque fois « Desktop remplace l’ordinateur de poche »
Puis « Terminé » et lancer la synchronisation à partir du Palm après avoir choisi la synchro par Bluetooth et que les 2 appareils se soient identifiés mutuellement
L’utilisateur est « Outlook »
Message d’erreur sans conséquences apparente, un fichier d'ereur qu'il ne trouve pas
Après la première synchro le paramétrage par défaut revient (synchro des modifs intervenues de part ou d’autre, essai concluant)
La synchro ne peut se demander qu’à partir du Palm
Pas encore essayé Documents to go
Pour autres applications à charger, passer par le menu « Installer » soit par l’icône HotSyc Manager, soir par le menu Programmes (rien tenté pour le moment)
---------
J'ai fait depuis plusieurs synchros de modifs mineures faites soit sur le Palm, soit sur le PC, tout baigne.
Si ça peut vous être utile
Cordialement
2
furbee

Désolée de vous contredire, mais je possède un TungstenE2 que j'utilise avec Vista. Au début j'ai eu quelques soucis en Palm Dekstop et Documents to go (versions fournies avec le cd et un peu désuettes). J'ai donc télécharger Palm Destop version 6.2 et Documents to go version 11 sur les sites respectifs. Après avoir désinstallée les versions précédentes, j'ai installé les nouvelles. tout fonctionne sans problème.
1
Mistral

Merci Furbee et désolé pour Patrick 78, mais si Vista 64 (au moment de mes premiers messages) était si performant, pourquoi Microsoft vient-il de balancer le Pack 2 de 480 mega qui m'a tout foutu en l'air lors de son chargement ? Résultat, 2 reformatages successifs complets de mon HP de bureau avec les DVD de sauvegarde HP que j'avais eu la précaution de réaliser à la mise en route, et mes données sauvegardées 24 h auparavant sur un DD externe.
Le tout complété par une mise en rade d'une des 2 barettes mémoire (conséquence ou cause ?)
En tous cas super l'assistance par mail de HP qui m'a guidé pendant 10 jours dans les tentatives de réinstallation puis de diagnostic technique du hard et envoyé gratos par UPS la barette de rechange, mais bilan final, entre 150 et 200 heures à me battre avec cette f... machine.
Heuresement que ma LiveBox n'était pas concernée et que je dispose de mon ancien portable professionnel avec WiFi
depuiis avant-hier soir plus de 20 heures à tout remettre d'aplomb, applications, mises à jour, utilitaires téléchargeables, etc...
Je me suis fait au fil de l'aeau un mémo de mes manip, au cas où... il fait 7 pages
Il ne me reste plus qu'à justement réinstaller le Palm, ce que je redoute.
Je vais donc utiliser l'info de Furbee, en espérant moins de pbs avec le pack2 de Vista.
Avant de m'y atteler, 2 questions, Furbee:
1° Tu synchronises comment ? câble ou Bluetooth?
2° Peux-tu envoyer les liens des sites sur lesquels tu as téléchargé? Surtout pour Documents to Go
En effet, j'ai détruit, quand ça a marché, les instructions que m'avait envoyées le support technique Palm et je n'ai plus rien
Merci
Cordialement
0
skyfox

exact mon tungstene e2 fonctionne bien sous vista pour la synchro mais en est il de meme avec windows seven ?. la synchro bloque sur le calendrier et je reste planté.quelqu'un aurait-il essayé?
0
sysy

sous vista, rien ne va avec palm : j'ai un tungste Eé depuis janvier, et la plupart des fonctionnalités déconnenet sous vista et s'aggravent au fur et à mesue des versions de vista : reste sous xp, et tout ira bien.
0
Mistral

Je confirme qu'en mars 2009 ça ne marche toujours pas (Outlook 2007 et Vista 64 Premium familiy), les pseudo mise à jour des différents sites Palm nous envoient apparemment le logiciel de synchro du Palm Treo 680 qui entre en conflit avec Vista, même dans la rubrique Tungsten E2
Et Microsoft se tape éperdument de Palm et de ses utilisateurs, il n'y a rien sur leurs sites à ce sujet ou alors je suis complètement obtus!!
Un grief de plus à l'égard de Vista, merci Bill et ses successeurs !
0
Patrick78 > Mistral

Bonjour,

Si Palm respectait les spécifications des OS de Microsoft et autres Mac Linus etc...et si les progammes étaient bien écrits dans les règles de l'Art. Il n'y aurais pas de problèmes de compatibilité ascendentes dans les versions des DEsktop et autres logiciels. Mais Comme Palm est une socièté au bord du dépôt de bilan depuis des années on programme bon Marché.

Il esxistent de dixaines de milliers de logiciel de qualité qui fonctionnent sous VIsta alors qu'ils ont été programmé pour Windows 2000, 98SP2 et XP. Seul les éditeurs médiocres ont des problèmes et sont obliger de revoir leur copie à chaque update d'un OS quelqu'ils soient.

Dans l'attente, d'une solution.

Patrick
0
Mistral > Patrick78

Bonjour
Je suis un peu surpris par ta réponse car moi ce sont toutes mes anciennes applications qui ont des pbs avec Vista 64. Par contre j'ai fini par avoir la solution, le support technique Palm Francophone répond en 48h maxi par mail. Au bout de 3 échanges j'avais la réponse, La solution était de synchroniser via Bluetooth, j'ai acheté une clé USB Bluetooth pour 10 euros à la FNAC (les fixes n'ont pas de bluetooth en application familiale, encore une connerie que m'avait raconté le vendeur de la FNAC quand j'ai choisi mon HP) et 45mn après c'était réglé sauf que ça redéconne de nouveau en me disant que le port est occupé par d'autres applications et ça me fait ça aussi si je veux connecter mon portable ou mon téléphone mobile sur le fixe via BT. Je mets donc bcp plus en cause Microsoft que Palm.
En tous cas n'hésitez pas à contacter le support technique Palm ou alors c'est que j'ai eu une veine de pendu
0
Patrick78 > Mistral

Bonsoir,

CQFD, donc tu expliques que Palm ne fournit pas les pilotes USb pour ton Palm donc tu contournes (à tes frais )en passant par une liaison Buetooth, pourquoi pas la RS232 en mode FTP.

Il n'est pas d'usage que Microsoft ou Apple fournissent les pilotes pour leur OS mais c'est de la charge et de la responsabilité des éditeurs des logiciels et au fournisseur de matériels de fournir logiciles et les Pilotes "CERTIFIES", sinon on fait un autre métier, car le client final (toi & moi) est excroqué.

Toujours est-il qu'il n'existe pas de solution élégante de la part de Palm pour désinstaller proprement Palm Desktop sur VIsta 32bits, il y en reste partout êt comble de malheur elle empêche toute réinstallation personnalisé propre dans passer par REGEDIT "en tremblant," d'autant que l'on se veux rester un proffesionnel de l'informatique.

Que vive Vista 64bits, car il fait peur (malheuresement pour l'instant) au programmenr sauvage et au éditeur non scrupuleux.

Cordialement Patrick
0
furbee

Bonjour,

Pour la syncronisation, j'utilise le cable.
Pour les 2 applications, l'une se trouve sur le site de palm et l'autre sur dataviz.
Il suffit de taper palm desktop 6.2 ou documents to go 11 sur google pour y accéder.
J'espère que vos galères seront résolues bien vite.

Furbee
0
Mistral

Bonjour
Merci bcp de cette réponse rapide, mais vous êtes sous Vista 32 ou 64 ?. Le site Palm précise que pour Vista 64 (mon cas) seule la liaison Bluetooth est possible
Quant à Document To Go 11 je ne l’ai trouvé sur DataViz qu’en version payante ou gratuite d’essai 30 jours.
Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
furbee

Bonsoir,

je suis sous Vista 32.
quant à documents to go 11 moi aussi j'ai la version d'essai valable 30 jours.
celle qui est sur le cd de logiciels fourni avec le palm ne fonctionnant pas sous vista (impossible d'importer mes fichiers) je n'ai pas eu d'autre choix.
cordialement
0