Excel manipulation de date

shinji7800 Messages postés 335 Statut Membre -  
shinji7800 Messages postés 335 Statut Membre -
Bonjour,

Je vous explique ce que j'aimerai faire:

En partant du principe que j'ai plusieurs véhicule (a,b,c,d,e,...) et que ces véhicules tombe en panne, on va partir du principe qu'il n'y a qu'une seule panne possible.

J’aimerai en fonction de la date de la panne et plus précisément le mois. Incrémenté la case correspondant au mois de la panne.

C’est à dire si j'ai une panne en septembre, et deux en août, pour le véhicule a.

Il faudrait que dans la feuille ou j'ai créé un tableau avec pour entrée les mois de l'année et les véhicules:

-Dans la case correspondant au véhicule a et au mois de septembre, "1" apparaît et dans la case correspondant au véhicule a.
-Dans la case correspondant au véhicule a et au mois d’août, "2" apparaît et dans la case correspondant au véhicule a.

j’espère avoir été assez clair pas évidant d’expliquer

merci par avance
A voir également:

3 réponses

shinji7800 Messages postés 335 Statut Membre 47

Bonjour

Merci bien pour ta réponse rapide et ton exemple précis !!!

Cela va grandement m'aider !

Je te montre ce que j'ai fait

https://www.cjoint.com/?kiuKu3swVf

Je t'explique(les onglets verts).

Deux types de panne possible:

-DA_DECLCPAE (en jaune page 27315)

- DA_CMDEVAE (en orange page 27315)

pour une mm pane il y a un groupement de 4 ligne (tu peux pas les loupé elle sont édite a la même heure)

J’ai réussi à déterminer le nombre de panne de chaque type ... mais je voudrais associer chaque panne a sa date

Alors en "BM" j'ai mis le numéro du mois, et je compterait avec "rechercheV" associé le mois a la panne ...

Pense tu que cela est la bonne solution ?

Ps : j’ai essayé de rajouter une ligne dans ton fichier excel mais le tableau s’est pas mis a jour. Comment faire ?

merci pour vos reponses
2
zavenger Messages postés 817 Statut Membre 161

bonjour,
La soultion a ton probleme est les Tableaux Croisés Dynamiques (menu donnees)
Il faut que tu crees une colonne qui te donne le mois pour chaque panne et tu crees un TCD avec 2 entrees (une pour le vehicule une pour le mois et comme data le nombre de date
0
zavenger Messages postés 817 Statut Membre 161

fichier exemple joint : https://www.cjoint.com/?khn3jSB6TZ
0