Changement de batterie sur iPAQ rz1710

yves -  
 parlou -
Bonjour,
J'ai un probléme de batterie, j'ai bien ouvert le boitier mais ne réussit pas à déconnecter la batterie usée
Merci de me répondre.

yves en peine.
A voir également:

2 réponses

ipod450

Bonjour,
C'estvrai que je l'ai pas sorti dans un seul morceau mais j'ai tire la batterie avec le cable et j'ai bouje avec un tournevis le connecteur pour le liberer. Voila.
1
Xav

SVP
Quelle taille de tournevis pour ouvrir le PDA ipaq rz 1710, celui qui m'a été livré n'est pas de la bonne taille

Merci
0
parlou

Pour réussir le changement de batterie PDA IPAQ rz1710 il faut:
1° Tout d'abord sauvegarder toutes les données personnelles dans une carte mémoire SD, car le changement risque de perdre toutes les données, j'ai bien écrit données personnelles. Quand vous installerez la nouvelle batterie tout reviendra comme un IPAQ tout neuf...
2° A continuation, enlevez le Stylus et la carte mémoire SD.
3° Enlevez les 4 vis au dos de l'iPAQ avec un tournevis de précision spécial à embout TORX T5 et surtout pas avec un tournevis cruciforme, cela risque d'abimer irréparablement les petites vis et fausser leur ouverture postérieurement.

(Ce tournevis de précision spécial à embout TORX T5, et pas T6 ou T4, vous pouvez l'acheter sur le site e%BAY, les magasins BRICO¤RRAMA, B#H#V, NOR%AUTO ou dans une grande surface de bricolage, je répète tournevis à embout TORX T5 (en étoile à 6 branches), c'est le seul et unique tournevis capable d'ouvrir l'appareil)
4° une fois retirés les vis il faut séparer les deux parties ou les deux moitiés du PAD, soit avec un couteau très plat et mince afin de passer la lame sur les côtés entre les 2 parties à dissocier, en faisant très attention pour ne pas casser les couvercles, vous pouvez aussi utiliser les ongles des pouces, si vous n'avez pas un couteau approprié, avec les ongles il faut avoir un peu de patience mais vous pourriez réussir à séparer les deux moitiés sans problèmes. (Cela a été ma méthode)
5° Enlevez la vieille batterie doucement au dos de l'iPAQ, en faisant très attention aux petits câbles de connexion.
6° Insérez la nouvelle batterie et réassemblez le tout soigneusement et méticuleusement, car tous les composants doivent être à leur place d'origine, opération très délicate...soyez pas pressé...
7° pour tester le résultat, une fois les deux moitiés seront bien rassemblées, démarrer l'IPAQ en utilisant le Stylus dans le bouton de réinitialisation. Si tout marche bien vous pouvez viser le tout finalement.
Voilà, j'espère que mes modestes renseignements vont aider du monde.
0