Monitor Port sur hp procurve

Résolu
Alucard95 Messages postés 157 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Alucard95 Messages postés 157 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour tout le monde,

Voila je suis en train d'etudier la configuration des commutateurs de ma boite et je vois un menu appelé monitor port ou je peux choisir plusieurs option (off, monitor selected port).
D'après ce que je comprend cela permet de choisir un port qui va recevoir "en copie" tout le traffic des autres ports.

Est-ce que quelqu'un peux confirmer ou non cela et m'apporter plus d'informations.

merci d'avance ;)
A voir également:

3 réponses

brupala Messages postés 112049 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 183

Salut,
"tout le traffic des autres ports", non , d'un seul port en principe .
cela permet de mettre un analyseur (sniffer) sur le port monitor pour capturer le traffic passant sur un autre port choisi dans la configuration .
0
Alucard95 Messages postés 157 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

D'accord, donc UN port peut monitorer UN autre port uniquement.
Faut-il considérer que le port choisis pour monitorer l'autre devient inutilisable pour son utilisation 'normale"??
-1
brupala Messages postés 112049 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 183

en principe oui,
il devient inutilisable en utilisation normale sinon, il y a un gros risque pour la sécurité du réseau .
-1
Alucard95 Messages postés 157 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Ok merci à toi de m'avoir aidé!!
-1