Connection wifi avec free entre pc et mac

Résolu/Fermé
aurorei - 7 oct. 2008 à 11:15
 aurorei - 9 oct. 2008 à 09:53
Bonjour,
je veux creer un reseau wifi entre mon pc et mon mac
la freebox ne peut etre qu'à côté du mac qui lui est connecté en wifi, mon pc est à 20 m separé du mac par 2 murs et un jardin, je viens de lui installer la carte pci hercules 802.11g, il reconnait le reseau et 1 seconde après il note qu'il n'y a pas de connection, lorsque je clique sur mon reseau crée par le mac, il est écrit non connecté apres que j'aie lancé la connection avec le mot de passe WAP
est-ce que quelqu'un peut m'aider car je ne sais plus quoi faire?
merci beaucoup
A voir également:

9 réponses

Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
7 oct. 2008 à 11:32
Bonjour,

Pour connecter plusieurs PC ou Mac à la freebox, il faut que celle-ci soit en mode routeur. mais peut-être l'avez déjà fait. A tout hasard allez sur le site ci-dessous:
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 2488 configurer le mode routeur de la freebox

Smart
0
effectivement ce n'etait pas fait, cependant le pc dit toujours que la connexion est excellente mais refuse de rester connecté, de plus comme je suis allée un peu partout dans l'ordinateur (les pare feu...) j'ai du activer quelquechose qui m'empêche d'entrer dans mon ordinateur : il me demande un nom d'utilisateur et un mot de passe, ce que je n'ai jamais généré !!! comment puis-je le contourner, car je ne peux plus rien faire
merci pour votre aide precieuse
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
7 oct. 2008 à 13:09
1. Avez-vous bien redémarré électriquement la freebox après avoir activé le mode routeur?

2.Je n'ai pas bien compris. Dans quelles circonstances vous obtenez cette demande de nom d'utilisateur et mot de passe?

Smart
0
1 oui je lai bien redemarree d'ailleurs ja navais plus internet au debut mais jai reussi a le reactiver
2 cest mon pc : jai fait des modifs dans les parefeu et autres dont je ne me rappelle plus exactement et il ma demande de redemarrer pour prendre en compte les modifs et depuis au demarrage il me demande mon nom dutilisateur et mon mot de passe alors que je nen nai jamais eu !
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
7 oct. 2008 à 13:31
Hé bien je pense qu'au démmarrage, il demande le nom de l'utilisateur pour ouvrir une session. Lorsque vous avez installé ce PC, la première fois, vois avez bien créé un nom d'utilisateur. Sinon, il faut se connecter avec le nom "Administrateur" plus le mot de passe que vous avez attribué au cours de l'installation.

Smart
0
le pb cest que je ne men souviens pas du tout
il ny a pas un moyen de contourner en tapant un code avant la page de demarrage?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
7 oct. 2008 à 13:51
Alors là c'est problématique. Il existe bien une procédure pour récupérer les droits administrateur de XP. C'est complexe et nécessite de très bonnes connaissances informatiques.
Je te conseille de poster ton problème dans le forum Windows

Smart
0
est ce que ca peut etre le numero du canal qui bloque car je crois que celui du mac est en auto et celui du pc est sur 1 mais je ne sai spas comment changer lun ou lautre
merci
0
en fait c'est tres bete: il fallait que j'appuie sur entrée
donc jai reinstallé mon logiel de carte pci et cest toujours le meme probleme, il n'arrive pas à se connecter et il me dit qu'il manque un cable reseau entre les 2 ordis car avant ils etaient en reseau par cable ethernet
si vous avez une idee du pb? merci beaucoup pour votre aide
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
7 oct. 2008 à 17:03
Je pense que il faut repartir à Zéro.
1. Est-ce que le Mac se connecter en WiFi à la freebox et est-ce que tu avais accés à internet?
2. Concernant le PC, il se peut que tu ais un conflit d'agent WiFI.
Voir le lien ci-dessous:
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 7221 les conflits d agents wifi

Smart
0
oui le mac est ok, je suis dessus en wifi
jai desactive la connetion automatique sans fil de windows, mais le pb est tjrs la, est-ce utile que je fasse le contraire?
est-ce que je dois redemarrer ensuite?
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
7 oct. 2008 à 17:26
Tu peux toujours essayer de mettre la config WiFi de Windows. Moi c'est ce que j'ai fait.
Et si cela ne marche toujours essaie de désactiver le pare-feu de Windows ou autre.
Et enfin en dernier recours essaie de changer le canl WiFi au niveau de la freebos en allant sur le site de free

Smart
0
bonjour smart,

jai fait tout ce que tu as dit mais ca ne fonctionne toujours pas, j'ai essayé avec ethernet ça fonctionne, mais ca ne resoud pas mon probleme.
en tout cas merci beaucoup de ton aide
0