Instal Xubuntu

Fermé
Ge - 7 oct. 2008 à 09:54
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 - 7 oct. 2008 à 19:54
Bonjour,

J’aimerais installer Linux sur un vieil ordi (Intel celeron 533MHz) auquel je viens de rajouter de la ram (2*128Mo). Il était sous Windows 98 et j’ai tout formaté.
J’ai téléchargé le cd d’Install (Alternate cd) de Xubuntu et j’ai lancé l’installation mais ca bloque rapidement sur « detecting network hardware » qui reste à 0%. J’ai pourtant attendu plus d’une heure… Comment faire pour éviter cette étape, la seule chose que j’ai réussi à faire après ca était de faire bugger complètement l’ordi…
Merci de votre aide.
A voir également:

5 réponses

mamiemando Messages postés 33299 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 2 octobre 2024 7 791
7 oct. 2008 à 16:01
Ce PC est-il connecté à Internet ? Car il est possible que ton CD d'installation aille chercher des compléments sur Internet, et, ne parvenant pas à s'y connecter, bloque l'installation. Si tu n'as pas de connexion Internet il serait plus logique d'utiliser une desktop install. Dans tout les cas ne te fais pas d'illusion, vu l'âge du PC ça risque de ramer...

Bonne chance
0
linuxsansdisquedur Messages postés 561 Date d'inscription jeudi 21 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2010 42
7 oct. 2008 à 16:09
une alternative: teste un toutoulinux (puppy linux in english ou un de ses dérivés) pour des petites config ça peut le faire avec 256mo je suis en live cd tout le temps avec une 2.14 (avec une bonne swap toutefois) et le toutou c'est un lévrier!
0
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 181
7 oct. 2008 à 17:41
bonjour,
ce n'est pas le fait de tester toutou linux qui va depanner le pc .
il faut dans un 1er temps verifier que les barettes de memoire sont bonne , il y a l'outil memtest au boot .
a+
0
linuxsansdisquedur
7 oct. 2008 à 18:18
sur ma config avec un dd limite hs le démarrage de xubuntu n'avait pas été concluant; les vieilles machines étant capricieuses avec les os récentes je suis passé à puppy linux -et encore y a que la 2.14 qui tourne bien pour moi...(mais alors vraiment bien)...
si ça peut servir...sans vouloir facher les ubunteros...(joke)
0
Merci je vais reessayer ce soir en le connectant a internet via un cable ethernet. Internet fonctionnait quand j'etais sous windows 98. Je vais essayer aussi avec la desktop install mais vu que le pc est vieux ca risque de ramer...
Comment lancer memtest au demarrage?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 181
7 oct. 2008 à 19:54
bonjour,
au menu de lancement .
je te parle des barrettes car tu dis que tu en ajouter une .
donc essaye donc en virant la barrette ajouter de voir si l'installation démarre .
a+
0