HEURES SUPPLEMENTAIRES

Utilisateur anonyme -  
PEPEDALO1 Messages postés 2858 Statut Contributeur -
Bonjour,

je suis en CDI dans le secteur des fruits et légumes, dans l'administratif.
J'ai un contrat de 152 h/mois mais j'effectue tous les mois 169h soit 17h supplémentaires par mois.
Suite à des départs de personnel de manutention, mon employeur veut me faire faire encore plus d'heures supplémentaires. En a t il le droit ? Ai je le droit de refuser sachant que les personnes qui sont parties de l'entreprise n'ont aucun lien avec mon poste et que je me retrouverai certainement à faire leur travail qui ne m'interesse absolument pas. Si je suis obligé de faire ces heures, combien un employeur peut il imposer de faire faire d'heures sur un meme mois ?
Merci de bien vouloir me répondre...

3 réponses

jfqld Messages postés 9870 Statut Membre 126

slt
Si tu as un contrat de travail, il suffit de le lire et ton nombre d'heures sup. autorisées que ton employeur peut te faire faire, doit y être inscrit.
0
Utilisateur anonyme

Je viens de vérifier mais mon contrat date de 1995 et il n'y a rien de tel de noté dessus: ai-je une autre solution???
0
jfqld Messages postés 9870 Statut Membre 126

il faut voir l'accord RTT (ou accord 35 heures) qui a été signé au moment du passage au 35 heures dans votre entreprise (Il est à la dispostion des salariés qui en font la demande -normalement-)
tout est indiqué sur ces heures sup (normalement 90 H par an)
0
PEPEDALO1 Messages postés 2858 Statut Contributeur 327

bonjour,

regarde à cette adresse:

www.infotravail.com
0