Gros problème avec CamStudio

Fermé
Martucci - 7 oct. 2008 à 00:58
 Bibo350 - 1 juin 2011 à 19:40
Bonjour à tous,

dernièrement, j'ai télécharger le logiciel CamStudio qui, d'après plusieurs utilisateurs, marche sans problèmes. Le problème que j'ai présentement est que lorsque l'enregistrement se fait, le pointeur de ma souris se met à clignoter, et lorsque je fais jouer les vidéos que j'ai tenté de "filmer", tout est jouer bizarrement, comme si c'était plusieurs images une à la suite de l'autre qui y était joué. J'aimerais savoir, comment régler ce problème, et est-ce que c'est normal?

Merci beaucoup, j'attend de vos réponses.

8 réponses

Catachan Messages postés 239 Date d'inscription lundi 18 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2010 37
15 nov. 2008 à 03:18
A tu essayer mon premier post :

Lance Camstudio, va dans Options, Video Options, et ta une ligne Quality, tu le met au maximum.
2
Bonjour à vous tous, alors à moi aussi ce problème de rame ou d'images me faisait ch... mais je l'ai plus ou moins réglé tout à l'heure, comme vous dites il s'agit ni plus ni moins d'un réglage dans les options, après peut être que les réglages doivent différer selon le pc de chacun, voici les miens pour CamStudio:

Dans "Options", "Options vidéo", j'ai mis le compresseur par défaut "Microsoft Vidéo 1", la qualité à 100% puis dans la partie "Fréquence des trames" j'ai mis 5 millisecondes et 200 trames/secondes (pour procéder à ces réglages il faut décocher en bas, la case "Ajustement automatique" et pour "Fréquence Max des trames" mon curseur est à environs 30%.
Ces réglages que j'ai effectués tout à l'heure après plusieurs essais m'ont donnés un rendu d'enregistrement pas mal, lors de l'enregistrement mon curseur de la souris bouge aussi rapidement que s'il y avait pas CamStudio et avec une bonne fluidité. J'ignore si mes réglages vont aider tout le monde, sans doute qu'ils serons différent selon les pc. Pour vous aider à régler et donc à comprendre un peut à quoi correspond les millisecondes et trames/secondes, j'ai peu constater que de manière globale les millisecondes permettent de régler la vitesse du curseur à l'écran lors de l'enregistrement avec CamStudio et pour les trames/secondes eux vont régler la fluidité du curseur de la souris lors de l'enregistrement -je parle du curseur car c'est le point de référence que j'ai pris pour régler- mais les réglages s'appliquent à tout le reste aussi ;-)

PS: seul petit bémol, lors de l'enregistrement de mes parties de jeu, les images "clignotent" régulièrement, y a t-il un moyen de corriger ce petit problème?
2
Catachan Messages postés 239 Date d'inscription lundi 18 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2010 37
9 oct. 2008 à 09:23
Essaye de le retéléchargé.
1
Martucci Messages postés 26 Date d'inscription mardi 7 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2009 2
11 oct. 2008 à 16:07
Déjà essayé, mais aucun résultat :(
-1
slt a tous. voila moi jai le meme probleme ke vou 2, c' est a dire: Quand je lance le film les images saute et sa me fait comme si ke c' etai des image enpiler mai je sai ki li a un reglage des trames deriere tout cela mai je narive pa a le trouver alors si kelkun peut me montrer se reglage a faire cela marengerai.Car la qualité na rien a voir derriere tt cela (le mieu est de la regler a 75%)
PS: S' IL VOUS PLAIT REPONDER VITE. MERCI DAVANCE.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Catachan Messages postés 239 Date d'inscription lundi 18 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2010 37
7 oct. 2008 à 03:16
Lance Camstudio, va dans Options, Video Options, et ta une ligne Quality, tu le met au maximum.
0
Martucci Messages postés 26 Date d'inscription mardi 7 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2009 2
7 oct. 2008 à 04:26
Rebonjour!

j'ai tenté de faire ce que vous m'avez dit, mais toujours le même résultat, toujours aussi saccadé. Même si je met la qualité au maximum, ca ne change rien. Est-ce que mon problème aurait un rapport avec les codecs?

Merci de votre réponse!
0
merciii ca marche 5\5
0
Moi je sais. Vous devez Malheureusement mettre la qualité a 50 ou moins
pour cela aller dans Otion video option quality 50.
0
Salut,

J'ai le même problème que toi, lorsque je filme avec CS, ma vidéo est complètement saccadée, à tel point qu'on n'arrive même pas à deviner ce que représentent les images...

Installation/Désinstallation, ça ne marche pas, j'ai tout essayé de ce côté là.

Un souci de Codecs, peut-être, mais je ne vois vraiment pas lesquels :/

J'espère trouver la solution...

Bonne chance aussi,
Chevifolle
-1
Catachan Messages postés 239 Date d'inscription lundi 18 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2010 37
12 oct. 2008 à 02:31
Déinstalle le manuellement, c'est-a-dire, vas dans C:\Program Files, tu cherche CamSudio et tu le supprime et tu le réinstalle dans un aure dossier exemple dans tes document.
-3
Martucci Messages postés 26 Date d'inscription mardi 7 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2009 2
21 oct. 2008 à 13:53
Je viens de l'essayer, et toujours même résultat, le pointeur de la souris semble ne jamais se déplacer sans qu'elle «saute».... :s
0
Bon sinon pour mon problème de clignotement d'image j'ai baissé la qualité (mise à 60) et mis le jeu en mode fenêtre mais je pense qu'en baissant la qualité de l'enregistrement avec CamStudio, cela règlera ton problème de saut d'images. En tout cas pour ma part cela a réglé mon problème de saut d'image lorsque je revisionné ce que j'avais filmé. Camstudio ne pause plus aucun problème une fois réglé mais il ne faut pas hésiter à faire plusieurs test de réglage en revisionnnant à chaque fois pour voir ce que ça donne ;-) Maintenant je peux sans problème jouer en pleinne fennêtre avec un rendu de CamStudio excellent (mais pour cela il faut sacrifier un peu de qualité) ;-)
0