Live cd ubuntu ne détecte pas partitions xp

Fermé
Ltnt Crow - 6 oct. 2008 à 20:42
 JackPotte - 3 déc. 2008 à 01:15
Bonjour,
Un des ordinateurs de ma famille, tournant sous windows xp bug. Il a depuis un certain temps, acquis la fâcheuse habitude de faire des écrans bleu de façon assez fréquente, mais le formatage était impossible en raison d'un père un peu lourdingue au sujet de son ordinateur....et maintenant, lorsque l'ordinateur se lance, il veut démarrer une vérification CHDSK qu'il est impossible de passer ( le clavier ne réponds pas à ce moment là...), et il fait un écran bleu avant même d'avoir terminé cette vérification. Mais, toujours a cause de mon père, je ne peux toujours pas formater l'ordinateur car il a rajouté des documents sur l'ordinateur qu'il ne voudrait pas perdre. ( J'avais bien effectué une sauvegarde du DD du PC familial au DD de mon PC mais l'ajout de ces fichiers a rendu le tout inutile vu qu'ils sont importants).
J'ai alors tenté de connecter le disque dur du pc familial a mon pc, mais il n'est pas détecté par le bios.
C'est alors qu'un ami m'a proposé la solution du live cd. Ce live cd est un cd de ubuntu (OS que je n'ai jamais utilisé).
Je pensais détecter le disque dur, puis envoyer les fichiers récents sur mon ordinateur par gravure ou par câble éthernet, mais le disque du n'est pas détecté par ubuntu.
Pouvez vous m'expliquer comment détecter ce disque dur sous linux ?
A voir également:

6 réponses

arthezius Messages postés 3538 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2016 475
6 oct. 2008 à 21:32
Sur le LiveCD, vérifie que t'a partition n'est pas présente dans le menu Raccourcis (elle n'a peut-être pas été monté automatiquement.

Sinon, dans le terminal, tape:
sudo fdisk -l

Il devrai alors te lister les partitions qu'il détectera.
Affiche nous le résultat ici.
0
xiloa Messages postés 2094 Date d'inscription mercredi 18 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 2 décembre 2010 199
6 oct. 2008 à 23:09
salut
je ferais en root (commande : su) (sur ubuntu, il n'y a pas de root, il faut faire sudo avant chaque commande sur la meme ligne)
fdisk -l
tu vois une liste de hdaxxx ou sdaXXX, ce sont tes disques, XXX etant à remplacer par le numero de disque
ensuite
cd /mnt
mkdir windows
mount /dev/sdaXXX /mnt/windows ( à adapter)
ensuite à coup de cd , tu devrais te repérer.

sur buntu, tu dois avoir un logiciel de gravure, style k3b, pour faire tes sauvegardes
0
La console me marque que la commande est erronée. Et j'ai essayé avec le moins et le tiret.
Ensuite il me liste les partitions, mais ne détecte pas les vraies partitions. (il parle de u: et l: je crois).
Par contre, dans un des outils pour formater le disque, il détecte bien les volumes de 2 * 90 Go et une fois 20Go et ils sont bien accessibles au formatage ( le problème c'est qu'avant de formater, je veux récupérer les données ...)
0
arthezius Messages postés 3538 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2016 475
7 oct. 2008 à 01:50
La commande fdisk -l qui marche pas? C'est avec un "elle" à la fin et pas un "un" (au cas où).

Peut tu nous faire un copié collé précis de ce qu'il t'affiche?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dindoun Messages postés 1028 Date d'inscription mercredi 23 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2017 135
7 oct. 2008 à 07:33
(1) ton bios voit-il ton disque , tu sembles dire que non : si ton bios ne le voit pas aucun système d'exploitation ne le verra
solutions :
un autre bios ou
brancher le disque ide sur un usb ( en gros une boite avec un fil usb à relier à l'ordi , un fil ide et uen alim pour le disque dur, un fil pour le transformateur électromagnétique - un transfo électrique ça n'existe pas ) avec le machin sur CS ( ni slave ni master ) alors un dd non vu par un bios peut passer
OU
une autre carte mère
ou un autre fil ide ( en particuleir si le tien est plié )
ou vérifier que le bitognau de ton disque dur est sur slave ou master et pas autre chose et que ton cd est en slave si le dd est en master.

si ton bios le voit :

(2)
essaie un

ls -al /dev/disk/by-uuid

un ntfs aura un uuid ( LE GROS NOMBRE ) sans tiret , en un seul bloc

évidemment quand ca marche tu dois avoir les mêmes partitions qu'avec

sudo fdisk -l

(3) pour ton père lourdingue, je ne vois qu'une chose , éviter d'avoir un fils indigne :) car j'aimerais bien voir ta réaction quand il touche à tes affaires
0
voilà, c'est enfin fait ( je sais, j'ai été long...)
Il détecte bien un disque de 200.00 Go dans le terminal, mais je ne sais pas comment faire pour accéder a ces partitions... (en réalité, c'était bien une faute de boulet en transformant le "L" en "1" de 1234.... -_-")

Je vous ferrais bien un copier coller de ce qui est affiché, mais j'écris ce message depuis un ordinateur différent du pc en panne... (je n'arrive pas a accéder au net sous ubuntu ?!)
0
Même symptôme ici :
Après la MAJ Ubuntu 8.04 Hardy vers 8.10 Intrepid, impossible de booter avant le grub.
Je démarre en mode live CD et là surprise : celui d'Intrepid bloque après 10 min de messages d'erreur sur "initramfs", et celui d'Hardy boot bien mais avec les mêmes messages d'erreur et sans trouver la partition NTFS XP.
Après cassage de toutes les partitions, formatage, réinstallation d'XP et défragmentation => idem.
0