Virus ordi

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 6 oct. 2008 à 19:30
 Utilisateur anonyme - 8 oct. 2008 à 00:05
Bonjour,

une petite alarme (sirène) s'est déclanchée sur mon ordinateur et il m'a été signifié qu'il y avait un virus. C'est la 1ère fois que cela m'arrive et je ne sais pas que faire... Pouvez-vous m'aider ? A bientôt j'espère. ;-)
A voir également:

20 réponses

xploadxcr Messages postés 147 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2008 17
6 oct. 2008 à 19:30
Hum sa sens le fameux Avast Antivirus j'me trompe tu as bien Avast Antivirus ?
0
Utilisateur anonyme
6 oct. 2008 à 19:50
bonjour,

Oui, c'est bien çà ! STP renseigne-moi si tu le peux car je ne suis pas tranquille. C'est la 1ère fois.
0
Et bah mon gars je n'es qu'un mot à dire : panique!
Si Avast trouve un virus, c'est que c'est pas rien, à chaque fois qu'Avast ma trouvé un virus j'ai du racheter une barrette de ram comme de nombreux personnes me l'on consseillé sur ce forum. Et bien sur un formatage complet du pc. Bonne chance!
0
Utilisateur anonyme
6 oct. 2008 à 19:59
mais qu'est-ce que c'est "barrette de ram" "formatage complet du pc" ? je suis pas rassurée du tout... je ne perçois plus rien; c'était peut-être une fausse alerte ? Au secours...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
6 oct. 2008 à 19:59
mais qu'est-ce que c'est "barrette de ram" "formatage complet du pc" ? je suis pas rassurée du tout... je ne perçois plus rien; c'était peut-être une fausse alerte ? Au secours...
0
xploadxcr Messages postés 147 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2008 17
6 oct. 2008 à 20:09
Mais non ne t'en fais pas tu le met en quarantaine mais bon j'vais mangé j'te dis après
0
raptor789 Messages postés 757 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2008 25
6 oct. 2008 à 20:24
mais ne stresse pas comme ça lol ^^ c'est peut-être une fausse alerte, si avast trouve une infection tu la met en quarantaine et voilà.

c'est vrai que quand avast trouve un virus, il te dit de ne pas paniquer mais le bruit, le sigle radioactif et la grosse fenêtre qui s'ouvre avec "attention, un virus a été détecté", ça ne rassure pas beaucoup, surtout pour une première fois.

mais ne crois pas, quentine, que si avast trouve un virus, l'écran va devenir noir ou rouge avec une tête de mort et des fenêtres fatal error...faut pas être trop parano non plus, sinon à quoi servirait internet.
0
Utilisateur anonyme
6 oct. 2008 à 22:10
Je ne sais que faire...apparemment rien ne laisse supposer qu'il y a un virus. Comment fait-on pour scanner et détecter le virus signalé ? J'ai essayé de faire un test avast mais je ne sais si c'est valable car il n'y a eu aucune alerte. Que dire de plus ? la seule chose qui me donne un doute, c'est que j'ai installé INCREDIMAIL....depuis une semaine.
J'ai AVAST édition familiale.

Je dois retrouver ce message d'alerte pour mettre ce virun en quarantaine. A + j'espère
0
Utilisateur anonyme
6 oct. 2008 à 20:27
merci,

tu m'as un peu rassurée, mais je ne sais pas où retrouver ce message d'alerte. Bon appétit...j'y vais aussi....

Tout à l'heure, un petit encart me donnait 2 ou 3 possibilités, dont une mise en quarantaine. Mais comment m'y prendre ? STP aide-moi. A + ;-)
0
raptor789 Messages postés 757 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2008 25
6 oct. 2008 à 20:30
je n'ai jamais utilisé avast, désolé, j'ai antivir et tout ce passe bien (de plus je passe ma vie sur ce forum donc il y a nettement moins de risque d'infections)

je vais essayer de voir un peu le fonctionnement, mais d'abord je dois manger.

à tout à l'heure et bon appétit à tous ! =p (miam!)

0
benjam22 Messages postés 528 Date d'inscription dimanche 20 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 16
6 oct. 2008 à 20:34
tu un utilisateur ici méme davast tu a le pro ou familiales
lance un scan tu clic doirt sur licone en bas ou avst tourne et tu mais demarrer avast et lance le scan de tout tai fichier et voila
0
Utilisateur anonyme
6 oct. 2008 à 22:12
j'ai fais ce que tu m'as dit mais il n'y a eu aucune alerte signalée. Normal ?...
0
benjam22 Messages postés 528 Date d'inscription dimanche 20 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 16 > Utilisateur anonyme
7 oct. 2008 à 06:14
oui ton pc sans vius selui ke tavaui et en quaranataine donc sa va !!!!!!
0
Utilisateur anonyme > benjam22 Messages postés 528 Date d'inscription dimanche 20 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010
7 oct. 2008 à 08:00
Merci benjam22,

OK, tout va bien. Bonne journée.
0
benjam22 Messages postés 528 Date d'inscription dimanche 20 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 16 > Utilisateur anonyme
7 oct. 2008 à 19:25
okok donc bonne continuation a+
ps : un conseil passe a avast pro 4.8
0
6 oct. 2008 à 20:41
Ouais donc le je disais d'où viens ton problême ? Tu as recu un virus emais d'ou viens ce virus donc met le virus en quarantaine en attendant, si c'est un fichier .dll du système 32 tu as de la chance et supprime tout de suite le fichier concerné et ensuite tu peux retélécharger ce fichier en le retéléchargent sur ce site https://www.fichier-dll.fr/ donc voilà et ensuite as tu un pare feu et j'aimerais savoir qu'as tu fais pour avoir ce virus ? et voilà tu me dis
0
6 oct. 2008 à 20:51
Donc si c'est un fichier que tu as recu sur un site sans le télécharger cela viens des tout t'es fichier temporaires donc il faut faires tres attention comme ce sont des fichier avec tous les port ouverts le virus peux ce transférer tres rapidement donc si c'est un fichier venant d'IE alors télécharge CCleaner ici

CCleaner : https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/nettoyeurs_et_installeurs/fiches/32599.html
et tu fais une analyse de touts t'es fichier temporaires (topritary internet files) et ensuite une fois l'analyse faites tu supprime tous les fichier séléctionner dejà sa peut t'enlever une grosse place sur ton disque local ensuite normalement le fichier qui qui est dans le dossier temporaires (bref...) vas etre supprimer donc voilà si c'est un virus venant d'un téléchargement c'est assez normal donc tu supprime complètement le fichier que tu as supprimer et en plus il est dans la quarantaine d'avast tu le supprime de la quarantaine donc il seras complètement éffacé de ton ordinateur et donc tu refais une analyse avec ce logiciel

malwarebyte's : http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 34055379 malwarebyte s anti malware tu l'installe et ensuite tu fais une analyse complète et non une analyse rapide ensuite je te conseille de changer d'antivirus car avst est vraiment a ch**r donc voilà Normalement t'as solution est là et si tu as d'autre virus tu les met dans la quarantaine de malwarebyte's et ensuite tu les supprime de la quarantaine (ne panique pas il faut traiter le virus le plus vite possible sinon le virus vas se propager sur d'autre fichier et avast ne va pas pouvoir le repérer donc je te conseille de changer d'antivirus)

Je te conseille un très bon antivirus : Antivir : https://www.01net.com/telecharger/windows/Securite/antivirus-antitrojan/fiches/13198.html il est gratuit et très complet comparer a la version familial d'avast donc voilà normalement ton virus est supprimer mais j'ai une autre question as -tu unu pare feu si oui lequel ?

rµRù
0
6 oct. 2008 à 20:54
Je n'ai pas ue le temps de lire tout t'es message donc voilà je réponds au message auxquels tu as un souis pour retrouver le message d'alerte, Alors normalement tu vas dans avast antivirus et tu verras mon journal d'alertes et la tu verras le journal d'alerte et de suite tu le fous en quarantaine dans les options que tu auras tu auras ne rien faire, Supprimer, Mettre en quarantaine et tu clique sur mettre en quarantaine et voilà tu suis le message ci dessus et normalement tout est bon si çà ne marche pas bah tu me dis ce qui ne vas pas ^^ mais dans ton journal d'alerte peux tu me dire si c'est un fichier dll si oui où est il situer ou un fichier temporaires ce qui est très facile il ce situe dans le dossier Temp sur le disque local c:\
0
6 oct. 2008 à 22:14
je disais changer les barretes de ram formatage du pc arretez les gens vous le faites paniquez ^^ Fais ce que je t'ai dis ci dessus Les barretes ram c'est ce qui augmentent la puissance de ton pc et formatage du pc c'est juste Qu'il faut que tu réinstalle tout ton pc mais pour le momment c'est pas le cas ^^
0
Utilisateur anonyme
6 oct. 2008 à 22:31
Je suis allée dans le journal d'alertes ---> avertissement... il y avait 5 lignes "other : malware...etc..." ---> Conseils ...virus database...etc... mais aucune case pour la mise en quarantaine.

Je n'ai pas eu le temps de faire réponse à tous les messages où je "pioche" pas mal d'informations...mais c'est dur pour arriver à la solution qui résoudra tout ! A + ;-)
0
6 oct. 2008 à 22:36
Bah fais des cliques droit pour voir ? sur les rapport d'alertes ?
0
Utilisateur anonyme
6 oct. 2008 à 22:47
J'ai vérifier le pare feu mais j'ignore son nom. Par contre, j'ai remarqué que tout n'était pas coché, ni INTERNET , ni "INCREDIMAIL" par ex.... je dois les cocher ?
0
6 oct. 2008 à 22:48
C'est pour les exception normalement Mais bon j'pense pas que le pare feu fasse çà Bon moi j'vais au dodo ++
0
Utilisateur anonyme
6 oct. 2008 à 23:23
Bonne nuit les petits...et merci à toi
0
Utilisateur anonyme
8 oct. 2008 à 00:05
Bonsoir xploadxcr,

Je pensais l'avoir fait pourtant. C'est fait maintenant. Par contre, je n'ai pu faire autrement que de remonter la liste des messages pour te faire réponse...je vais me faire gronder, c'est sûr ! Plus entendu parlé de virus ! AVAST a dû s'en charger car les scans étaient négatifs. En tous cas, merci pour tes réponses, tes encouragements et ta gentillesse.

A plus ;-)
0
Salut

Ben si ça se trouve il a bloqué complètement le virus et si le scan complet trouve rien c' est qu' il a rien laissé s' installer.

Pour le son on peut couper la sirène clic droit sur la boule vers l' heure,réglages avast, sons, désactiver les sons d'avast.

Pour le scan complet clic droit sur la boule, démarrer avast, sur l' interface en forme de lecteur radio cliquer sur le carré en haut à droite des disques pour vérifier que scan disques locaux est sur on , éventuellement médias amovibles si tu veux en contrôler aussi, et surtout vérifie en haut que le scan est réglé sur minutieux et que la case scan des archives est cochée.
Lance le scan.

c' est quand avast trouve un virus seulement qu' il ouvre une fenêtre avec le nom du fichier infecté, dans "actions possibles" choisir le bouton " mettre en quarantaine".

Dans le rapport t' inquiète pas des fichiers non testés il y en a toujours.

Malwarebytes ( message 12 ) est très bien pour compléter la vérification, et tu peux le garder car avast ne fait pas antispyware.
0
Utilisateur anonyme
6 oct. 2008 à 23:29
merci pour ton message que je vais expérimenté. Il me semble cadrer avec ce sont j'ai besoin pour faire un scan. Ce qui me gêne, c'est que je ne pourrais bien faire les manipulations nécessaires et rapidement que si j'ai tes indications bien en vue. Courage, allons-y ! Je te diari si çà a marché !
0
Des images sur ce tuto
http://www.tutopat.com/viewtopic.php?t=1541
Un autre tuto pour malwarebytes.
Ne touche rien dans l' onglet protection , ne demande pas les maj auto, et malwarebytes est gratuit.
https://www.malekal.com/tutoriel-malwarebyte-anti-malware/
0
Utilisateur anonyme
7 oct. 2008 à 07:53
Bonjour Al,

Je n'ai pas pu te répondre hier soir parce que je ne pouvais plus me connecter à internet. J'obtenais comme réponse "page web expiré" ou quelque chose comme çà. Résultat, réveil matinal (il est 7h00) pour voir si tout était redevenu normal : apparemment oui....OUF !

J'ai fais tout ce que tu m'as dit "à la lettre" et çà a marché ! Réponse après le scan "pas d'infection" ! Je vais essayé maintenant de me raccorder à MALWAREBYTES. J'ai gardé tes conseils par écrit, au cas ou ...!

Un grand merci à toi et à vous tous pour votre aide efficace. Je suis encore novice, mais qu'est-ce que c'est bien de savoir que l'on peut compter sur CCM...

A plus. Bon déjeuner et bonne journée. ;-)
0
7 oct. 2008 à 21:32
Et bah voilà marque ton problême en tant que résolu sa aideras des gens ^^
0