Connexion internet

binou -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

j'aimerais connecter mon ordinateur portable sur la connexion internet du PC de mes parents (connexion par modem Alice) pour pouvoir télécharger un antivirus pour mon PC portable..... comment dois-je faire pour établir la connexion (débranchement, branchement, configuration, adresse IP......et je ne sais quoi d'autre) pour que je puisse naviguer sur mon PC portable ..... et ensuite rétablir la connexion internet sur l'ordi de mes parents...

merci à vous

8 réponses

Utilisateur anonyme

salut

alice fourni un CD pour paramétrer la connexion ?

si oui, branche ton portable à la place du PC, installe le soft, et voilà...
0
Utilisateur anonyme

salut!
tu dois connecter la prise ethernet sur ton portable, normalement, il le reconnais tout seul, si tes pilotes "modem" sont installer.
0
binou

ok merci

j'ai trouvé le CD d'Alice.... j'ai peut être des virus sur mon PC portable.... le cas échéant, est-ce que ça craint pour le PC de mes parents lorsque je vais rétablir leur connexion.....? d'ailleurs pour rétablir cette connexion j'ai juste à remettre le cable ethernet ?
0
Utilisateur anonyme

nan, ça craint rien, t'as juste à rebrancher oui...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
binou

ok merci à vous deux

je me lance bonne continuation
0
Utilisateur anonyme

merci, itou ^^
0
Utilisateur anonyme

de rien, et merci, binou!

@+
0
binou

petit pb

après avoir suivi les instructions du cd d'installation jusqu'à la connexion du cordon ethernet, ... j'ai une fenêtre qui s'ouvre genre accès refusé, vérifier que votre cordon est bioebn branché, recommencer l'opération depuis le début.... pourtant tout est bien connecté au bon endroit... à quoi cela peut -il etre dû ?

merci
0
Utilisateur anonyme

peut tu aller tout de meme sur internet, avec ton portable ?
0