Securiser son Pc

Résolu
kikadede Messages postés 361 Statut Membre -  
xploadxcr Messages postés 156 Statut Membre -
Bonjour,

j'aimerai l'avis d'un utilisateur avancée concernant les outils de protection que j'utilise et notamment a quel fréquence les utilise t-on.

j'utilise donc:
antivirus: Avira AntiVir Personal
Pare feu : Sunbelt Personal firewall ( que j'ai configurer avec un tutorial trouver sur CCM)
spybot search & destroy

j'ai aussi les petits utilitaires CCleaner et glary Utilities ( que j'utilise a raison d'un fois par mois)

ps: antivir aujourd hui ma detecter un malware provenant de je ne c'est plus quel source que j'ai immédiatement éradiquer .. ( pourquoi y'a t-il même si l'on fait attention des cochonnerie qui arrive a s'infiltrer .)
La plupart de mon temps je suis sur CCM ou youtube , dailymotion.>>>étrange

merci de votre futur réponse.
A voir également:

21 réponses

BlackLexa Messages postés 1436 Statut Membre 106

0
xploadxcr Messages postés 156 Statut Membre 17

est ce que il y a que toi qui utilisent l'ordinateur ? sinon il peut y avoir un virus qui soie venus sur ton intrnet temporytari files la ou les fichier genre videos flash bannière etc sont stockées sur ton ordinateur donc ceci peut venir d'ici donc installe CCLeaner et fais au moins 1 fois tous les deux jours un nettoyage de internet temporitary files et il faudtrais que tu utilise Malewarebyte's Qui est vraiment pas mieux que spybot S&D
0
raptor789 Messages postés 835 Statut Membre 25

bonsoir BlackLexa, il y a déjà un détecteur de rootkit avec antivir, pourquoi en proposer un autre ?

conseil : même avec toute cette sécurité, on est jamais à l'abri à 100% d'une infection virale, alors attention ! la meilleure sécurité est son comportement sur le net (exécuter le premier truc venu sans faire attention, cliquer trop vite sans réfléchir ou en étant trop curieux, fréquenter des sites de cracks ou de p2P, aller sur des sites X...)
0
kikadede Messages postés 361 Statut Membre 8

je suis en effet le seul a utiliser l'ordinateur .. merci a vous deux pour l'aide que vous m'avez apporté
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Oui , je peux utiliser Malewarebyte's? ( en mode sans echec)?
0

Aucun soucis mais n'oublie pas de télécharger CCleaner Pour néttoyer un peu ton internet topritary files ^^ Sa ne peux faire que du bien a ton pc l'autre jour j'ai enlevée 6 Go donc tu voie ^^ Pourtant je l'utilise tres rarement ce Fameux internet explorer j'utilise Opera ou Firefox Mais bon
0

Ok trés bien , merci encore :)
0

Normalement tu peux utiliser Malwarebyte's Sans le mode sans echec ^^

Au faite Malwarebyte's : http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 34055379 malwarebyte s anti malware

CCleaner : https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/nettoyeurs_et_installeurs/fiches/32599.html

Voilà n'oublie pas de faire des scan souvent régulier ^^
0

Mais aussi une autre petites question Rien que pour toi quel est ton Navigateur actuellement si c'es "IE" prend autre chose ^^ "IE" = Internet explorer Prend Firefox ou Opera etc... Mais pas IE car IE est le seul navigateur a stockée Les fichier temporaires sur ton disque dur oet les autres Ne les conserve pas ils les suppriment automatiquement donc voilà et n'oublie pas C'est ce qui a entre le clavier et la chaise qui controle le pc C'est pas le pc qui te contrôle alors évite les site p2p, crack, XXX, et plein d'autres donc voilà

M'sieur
0

Au faites moi aussi j'ai un autre petit problême pour Zeb Protect j'arrive pas a le dl Car il me demande un log Euh mais j'suis pas inscris sur ce site et j'trouve pas le liens d'inscriptions :X
0

Ok , je télécharge rien de tout ça .. et pour répondre a ta question j'utilise Firefox ^^

merci merci de ton aide a bientot
0
raptor789 Messages postés 835 Statut Membre 25

tu es paré pour affronter le monde du net.

il ne faut être trop parano non plus, on a bien droit à un minimum de liberté sur le net( mais pas trop )

bonne continuation et à bientôt sur le forum, s'il y a des problème, n'hésite pas à venir nous en parler kikadede.
0

Et ouais te voilà dans le nouveau monde virtuel du "NET" et bonne chance et évite un peu de trop d'aller sur des sites pas très très Catholique s'tu voie c'que je veux dire ^^ Et au faite juste une petite suggestion Ne télécharge pas Illégallement la des virus tu va en avoir :D
0

je pense que je n'ai pas le besoin de le DL... vu que mon antivirus a un rootkit .. crée un autre post parce que je craint ne pa etre en mesure de t'aider

bonne soirée je dois filer et merci encore
0

Bah de rien Mais trélécharge CCleaner Ce n'est rien de perdu tu verras t'es gagnant plutot ^^
0

Comment çà ?
0

je me sent espioner la dun coup .. c bizarre cet sensation ......
0

CCLeaner .. no probleme j'avai ce petit programme quelque part dans un dossier bien au chaud....^^mise a jour et tou et tou lol
0

Ah ok ok aucun soucis alors mais n'oublie pas les scan régulier ^^
0

je suis un Grand Parano ... mais bon..
-1