Probleme Wifi entre liveB et clé usb hercules

Résolu/Fermé
Buffal87 Messages postés 18 Date d'inscription mardi 26 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2013 - 6 oct. 2008 à 18:04
 TTechnique - 7 oct. 2008 à 22:38
Bonjour,
Je possède une clé wifi Hercules Wireless 802.11G USB2
et je n'arrive pas a me connecter a internet.
Mon PC est sous windows xp, le pc est tres tres proche de la live box.
Le logiciel Wifi station est bien installé, il repère ma live box m'indique soit 95 soit 100% de signal
mais lorsque je rentre ma clé wep( ou wap je sais pas :p) la connexion ne se fait pas.
Ce que je ne comprend vraiment pas c'est que l'ordi est neuf, et lorsque j'ai allumé la première fois tout a marché j'ai installé wifi station j'ai pu telecharger winrar et a la fin de l'installation de winrar, qd l'ordi a redemarrer pour ca ne marchait plus 0_o qd je rentre la clé l'ecran de connexion clignote mais rien ne se passe
J'ai essayé de cherche si qqun avait eu le meme pb que moi et j'ai essayé de passer par microsoft zero config mais mon probleme reste inchangé.....

Si qqun avait une solution je suis trop trop preneur je commence a craquer :(
merci a tous.
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
6 oct. 2008 à 18:10
Selon la version de ta livebox tu doit appuyer sur un des boutons de la LiveBox

Soit 1 ou 2 si c'est une inventel soit sur le bouton REG (sous la livebox) si c'est une sagem
-1
Buffal87 Messages postés 18 Date d'inscription mardi 26 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2013 1
6 oct. 2008 à 18:28
Ma live box est une sagem, c'est la mini live box
mais je n'ai appuyé sur aucun bouton la premiere fois et pourtant ca a marché je vien malheuresement d'essayer et cela ne marche tjrs pas :(

En tout cas merci d'avoir proposé une solution aussi vite :)

Bref si qqun a une autre solution.....
-1
Utilisateur anonyme
6 oct. 2008 à 19:16
Il faut que tu enregistre ton adresse mac

Il doit y avoir un bouton pour cela

Il doit s'appeler REG cherche mieux

ça va te faire clignoter le voyant wifi et tu aura dix minutes pour te reconnecter en wifi
-1
Buffal87 Messages postés 18 Date d'inscription mardi 26 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2013 1
6 oct. 2008 à 19:51
Encors une fois un grand grand merci de l'interet que tu y porte mais cela ne marche pas non plus, j'ai appuyé sur le bouton wifi, le voyant clignote mais la connexion ne se fait tjrs pas. j'ai rentrée l'adresse mac dans wifi station et ca ne marche pas non plus et tjrs pas meme en passant par zero config.........

Je commence franchement a avoir les boules....

J'espere qu'il a une solution....si ca a marché une fois pourquoi pas deux ^^
-1
Utilisateur anonyme
6 oct. 2008 à 22:36
C'est quoi wifi station ?
-1
TTechnique Messages postés 23 Date d'inscription vendredi 3 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2009 6
7 oct. 2008 à 06:35
Bonsoir Buffal87,

Alors c'est simple tu as deux manipes a faire !

1) Premiere etape !

a) Tout d'abord tu desactive ton gestionnaire Hercule (en bas a droite de l'orloge) sur ton system Tray PS : je te conseil de le desinstaller totalement (mais BON !) !
b) Tu fait un clic droit sur poste de travail et clic gauche sur gerer ==> clic sur "services et application" puis su "services" et faut un clic droit sur "configuration automatique sans fil" et clic gauche sur "proprieté" ==> mais le type de demarrage en "automatique" et l'etat du statut en "demarrer" ==> valide par Ok !
c) Clic sur "demarrer" puis "panneau de config" ==> va sur "connexion reseau" puis fait un clic droit sur ta "connexion reseau sans fi"l ==> va sur le deuxieme onglet "Configuration réseaux sans fil" et coche "utiliser windows pour configurer mon reseau sans fil" ==> valide par Ok
d) Fait un clic droit sur le System Tray (en bas a droite, a coté de l'orloge) plus precisement sur ton gestionnaire de connexion reseau sans fil XP ==> c'est un icone qui se presente sous la forme d'un petit PC qui emet des ondes ! donc apres le clic droit fait un clic gauche sur afficher les reseaux sans fil dispo ==> appuis sur le bouton REG (sous ta LB) puis selectionne ta LB et connecte toi et ca passera a coup sur !

2) Deuxieme etape !

a) Si suite au 1) tu ne te connecte pas ==> passe via le cable ethernet dans la page de configuration de ta LB
b) En haut a droite clic sur "Réseau sans fil" ==> puis au niveau du "Parametrage du reseau sans fil" ==> plus precisement sur l'option de securité , selectionne aucune !!!!!!!!!!!
APPLIQUE !!!!!!!!!!!!
Debranche ton cable ethernet et bien venus dans le monde de la Wifi !!

Aller Bonne Chance !
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Buffal87 Messages postés 18 Date d'inscription mardi 26 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2013 1
7 oct. 2008 à 08:44
Bon j'y ai cru mais c'est pas encore ca ^^
L'etape 1 se deroule pas tout a fait comme tu le dit
qd je fais clic droit sur connexion sans fil, j'ai comme option:
Desactiver
Afficher les reseaux sans fils disponibles
statut ( en grisé )
réparer

connexions de pont

créer un raccourci
supprimer ( en grisé )
renommer

propriétés_________________________________ "pour info il me met resau sans fil 4"????

MAIS qd je fais clic droit sur wifi station j'ai l'option utiliser zero config comme getionnaire de configuration donc je suppose que cela revient au meme et lorsque je tente de me connecer via le gestionnaire windows ca ne marche pas.
Sinon pour l'etape deux je comprend pas tout ( désolé :p)
Qu'entend tu par page de configuration de live box ?? je n'ai pas installé le gestionnaire orange sur l'ordi que je suis en train d'utiliser et qui est branché via ethernet
Enfin merci TTechnique et pour repondre a rezocool wifi station est le logiciel fourni avec la clé hercules
-1
Utilisateur anonyme
7 oct. 2008 à 08:56
Alors et d'une tu as raison de ne pas installer le gestionnaire d'orange

et de deux, pour la configuration de la LiveBox il faut aller sur ce lien pour le voir http://192.168.1.1
Le login et le mot de passe sont admin admin

Et la tu retrouvera tout ce qu'il te faut pour la phase deux.
-1
Buffal87 Messages postés 18 Date d'inscription mardi 26 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2013 1
7 oct. 2008 à 09:25
ouinnnnnnnnnnn ca ne marche tjrs pas *commence a se tirer les cheveux* ^_^

Bon effectivement j'ai réussi a enlever la securité mais ca ne marche tjrs pas...
Quand je clique sur connecter a ce reseau il me met
Veuillez patienter pendant que windows se connecte au réseau
attente du reseau

et ca ne donne rien
Par wifi station non plus 0_o

est ce que cela pourrait etre une solution de rebooter ma live box ??
-1
Utilisateur anonyme
7 oct. 2008 à 09:33
Peut etre mais c'est pas garantie
-1
Buffal87 Messages postés 18 Date d'inscription mardi 26 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2013 1
7 oct. 2008 à 11:19
Alors la j'y pige plus rien 0_o

CA MARCHE !!!!!

Mais alors pourquoi ???? je sais absolument pas.......
si qqun a le meme probleme que moi qu'il fasse ce que TTechnique a dit et si cela ne marche pas qu'il reboot la live box il y en a un des deux qui marche

Je sais pas si c'est d'avoir rebooter la LB ou si la connexion a mis bcp de temps a se faire en tout cas ca marche ^^
Gros merci a TTech et Razo pour leur conseil et leur aide
-1
Utilisateur anonyme
7 oct. 2008 à 16:31
Cliques sur résolu dans ce cas.

Bonne journée
-1
Ca fait plaisir !!
0