Automatiser désinstallation application .net
Résolu/Fermé
Teatimerelax
Messages postés
146
Statut
Membre
Dernière intervention
27 décembre 2016
-
6 oct. 2008 à 16:40
ricil78 - 15 déc. 2008 à 18:35
ricil78 - 15 déc. 2008 à 18:35
A voir également:
- Automatiser désinstallation application .net
- Application mobile - Guide
- Desinstaller application windows - Guide
- Paint net - Télécharger - Dessin & Illustration
- Net framework 4.0 - Télécharger - Divers Utilitaires
- Comment désinstaller complètement une application sur android - Guide
1 réponse
Teatimerelax
Messages postés
146
Statut
Membre
Dernière intervention
27 décembre 2016
29
10 oct. 2008 à 17:52
10 oct. 2008 à 17:52
Eléments de réponse.
J'ai la principale réponse à mon post.
Pour produire une simple mise à jour d'une application au lieu de l'installation complète d'une évolution d'une application qui oblige préalablement la désinstallation de l'ancienne version de l'application le cas échéans, il suffit dans le projet d'installation de donner un numéro de version différent.
Ainsi, cela évite aux utilisateurs le mic-mac dans le module "installation/désinstallation d'un programme" du panneau de configuration pour désinstaller des versions antérieures.
Si vous ne modifiez pas le numéro de version, vous ne pourrez que réparer ou supprimer l'ancien programme sans installer le nouveau. A ce moment là, vous devez vous y prendre à deux fois : une fois pour désinstaller et une fois pour installer la nouvelle version.
Ainsi, cela évite aux utilisateurs le mic-mac dans le module "installation/désinstallation d'un programme" du panneau de configuration pour désinstaller des versions antérieures.
J'ai la principale réponse à mon post.
Pour produire une simple mise à jour d'une application au lieu de l'installation complète d'une évolution d'une application qui oblige préalablement la désinstallation de l'ancienne version de l'application le cas échéans, il suffit dans le projet d'installation de donner un numéro de version différent.
Si vous ne modifiez pas le numéro de version, vous ne pourrez que réparer ou supprimer l'ancien programme sans installer le nouveau. A ce moment là, vous devez vous y prendre à deux fois : une fois pour désinstaller et une fois pour installer la nouvelle version.
15 déc. 2008 à 17:57
j'ai fais quelques tests car j'avais les mêmes critères que toi pour le projet d'installe.
Mais lorsque que je lance mon raccourci sur le bureau après avoir réinstaller l'appli avec le nouveau msi.
j'ai toujours le même programme, il ne me prend pas en compte les nouveautés.
Il y a peut être un détails que j'ai loupé et que tu serais peut être m'expliquais.
car là je cherche mais sans grand résultat
15 déc. 2008 à 18:35
et il faut même change les procductCode et UpgradeCode dans le projet setup.
Et la pour moi ça marche.
par contre j'ai un pb dans "ajout/suppr de prog" les installations se rajoute à chaque fois.
ce qui fait que si j'ai fait 5 réinstalle pour 5 mis à jour, j'ai 5 fois le nom du programme dans "ajout/suppr de prog"
peut on éviter cela ?