Démarrer sur autre partition

Fermé
Utilisateur anonyme - 6 oct. 2008 à 16:07
LeTnk Messages postés 111 Date d'inscription lundi 6 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2016 - 16 oct. 2008 à 23:03
Bonjour,
Bonjour, apparemment ma première partition est défectueuse j'ai ce problème http://www.commentcamarche.net/forum/affich 8499324 ouverture session impossible
Personne ne m'a repondu et depuis je n'est pas encore trouvé la solution.
Donc maintenant ce que j'essaie de faire c'est de démarrer a partir d'une seconde partition appelé RECOVERY(D:) que j'ai créer a l'aide de l'utilitaire vista pour la maintenance.
Je peux aller dans le mode sans echec mais c'est tout.
Je pensais pouvoir booter dessus comme les partitions recovery que j'ai sur un autre pc

Je ne sais pas comment booter sur cette partition?
OU
si vous trouvez d'autre manipulation a faire je les ferais avec plaisir
A voir également:

7 réponses

LeTnk Messages postés 111 Date d'inscription lundi 6 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2016 72
16 oct. 2008 à 23:03
ou procure roi un cd windows d'une version antérieur et lors de l'installation tu l'installe dans un nouveau dossier par exemple "windows 2"
2
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 609
6 oct. 2008 à 16:29
Salut,

pourquoi tu lance pas une restauration qui permet de remettre la configuration sortie d'usine ?

La partition recovery elle sert justement à çà, quand tu démarre ton pc il suffit de tapoter une ou combinaisons de touches pour lancer le processus recovery et ensuite faire une choix dans le menu proposé.

Suivant la marque du pc c'est soit F11, F10, Alt+F10, etc...
0
LeTnk Messages postés 111 Date d'inscription lundi 6 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2016 72
6 oct. 2008 à 16:32
Salut si ta partition est défectueuse tente de la réparé soit depuis le mode sans échec ou dans l'invite de commande du mode sans échec et tu tape chkdsk /r ou pour plus d'information sur cette commande tape chkdsk /? ou sinon tente d'installer windows sur l'autre partition bonne chance!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
6 oct. 2008 à 16:53
C'est une partition recovery que j'ai faite a partit de l'utilitaire maintenance de vitsa
ce n'est pas comme la partition cachée recovery qui sert a reformater ....
car j'ai deja essayé f11 f10... et rien

j'essaye maintenant de lancer linux dessus car depuis j'ai essayer de faire demarrer sur la partition recovery a partir du mode sans echec et maintenant je ne peux plus aller dans le mode sans echec je BOOTMGR missing
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 609
6 oct. 2008 à 16:56
qu'est-ce que tu es en train de nous faire ! Tu installe Linux ou tu l'utilise en live cd ?
0
Utilisateur anonyme
6 oct. 2008 à 17:46
J'ai pas de cd windows vista alors au lieu de rien avoir je prend ce que j'ai sous la main (linux) pour pouvoir récupérer vista avec la partition recovery que j'avais creé
car maintenant je ne peux plus acceder a mon bureau en mode sans echec
0