Disque dur zône non allouée

roberthenri54 Messages postés 8 Statut Membre -  
moudubulbe Messages postés 4745 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
suite à un blocage de Disque dur ,je l'ai remplacé par un autre la réinstallation s'est bien passée grace aux CD fourni par le vendeur---
mais je viens de m'appercevoir en faisant clic droit sur poste de travail puis gérer
disque 0 de base 298,06 Go - connecté
(c:) 127,99 Go NTFS - sain (système)
170,10 Go non alloué
comment faire pour rectifier

merci
A voir également:

7 réponses

le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

salut,

rectifié c'est à dire ?

si tu veux utiliser cet espace il suffit de la partitionner, si par contre tu veux avoir qu'une seule partition il faut tout recommencer.
1
moudubulbe Messages postés 4745 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   761

slt . tu dois recreer une partition sur l'space non alloué ,tout simplement .
clic droit sur l'espace non alloué ->nouvelle partition ....etc
1
roberthenri54 Messages postés 8 Statut Membre 4

merci à tous les deux
je vais donc faire une partition sur la zône dite "non allouée"
1

je ne veux pas recommencer ce qui est déjà installer
donc je veux faire une deuxième partition
il n'y a pas d'inconvénient ?

dans l'assistant
on me demande partition principale ou étendue ?
laquelle dois-je choisir ?

merci
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Etendue et ensuite un lecteur logique dessus cette partition,
1

merci pour vos conseils
c'est fait
mais dans le navigateur je ne vois pas cette partition
comment y accède t on

merci
1
moudubulbe Messages postés 4745 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   761

une fois que ta partition etendue est cree tu peut creer maintenant un ou plusieurs lecteurs logiques dessus .(je pense qu'un seul te suffirait ) a toi de voir .
petites explications ici si ca te dit : https://www.commentcamarche.net/informatique/stockage/25043-partitionner-un-disque-dur-ou-un-ssd-pourquoi-et-comment/
0

c'est fait merci
je ne connaissais pas du tout ce domaine
merci encore
Robert
1

pas de problemes robert . l'utilité des partitions , pour info, il est tres utile de stoker tes données importantes sur la partition que tu vient de créer ,comme çà en cas de plantage de windows, tu perdras ce qu'il y a sur la partition système ,sans perdre ce qu'il y'a sur l'autre pendant la reinstallation .
0