Disque dur ne démare pas

Résolu
yannick 222 Messages postés 33 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
depuis ce W-E le pc de ma fille a un souci, lors du démarrage j'ai l'impression que le disque dur ne tourne pas, l'écran ne s'allume pas et on n'entend pas les bips au démarage, peut t'on forcer le démarage de cet ordinateur ou est-ce que toutes les données sont perdu.
Est-il possible de démarrer avec un CD de linux
Cet ordinateur fonctionne sous windows 2000.
PS: je n'est pas de disquette de démarrage.
Merci de votre aide.
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme

Salut,

As-tu vérifier si le BIOS détecte ton disque dur ou pas ?
Accéder au setup du Bios
Commandes habituelles du BIOS

@ +
0
yannick 222 Messages postés 33 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour, le problème c'est que le décompte de la mémoire ne s'affiche même pas à l'écran, alors puis-je quand même accéder au bios.
0
Utilisateur anonyme > yannick 222 Messages postés 33 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

oui, tu peux accéder au BIOS :)
0
yannick 222 Messages postés 33 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Utilisateur anonyme

je vais tenter ce soir et je te donne le résultat demain, merci.
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Salut,

il est bien malade ce pc car tu dis : l'écran ne s'allume pas et on n'entend pas les bips au démarage,

Est-ce que les leds s'allument, l'alimentation derrière la tour tu entends tourner le ventilo ?

Vérifie que le bouton Reset ne soit pas coincé, çà met arrivé une fois sur un pc il restait muet comme une carpe.
0
yannick 222 Messages postés 33 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

plus de peur que de mal, je m'explique, en fait je suis en bas débit et mon modem a du griller ou se mettre en cours circuit et en le supprimant tous fonctionne.
pour ceux que cela peut aider j'ajoute que mon clavier non plus ne fonctionnait plus, comme si le disque dur n'avait plus d'alimentation electrique.
l
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

très juste ! je connais cette panne mais avec une carte pci modem Sur un vieux pc récupéré à la décharge une fois retirer la carte modem le pc c'est mis en route.
0