Home Studio

Fermé
Psykoblaz - 6 oct. 2008 à 15:02
mr_bad_guy Messages postés 29 Date d'inscription mercredi 8 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2008 - 8 oct. 2008 à 22:41
Bonjour,

Je suis un rappeur débutant, et j'en ai légèrement marre d'enregistrer mes sons à l'arache avec ce que j'ai sous la main,
j'aimerais investir un peu dans un home studio, le plus simple possible je n'ai pas besoin de grand chose a vrai dire, mais je ne sais ce qui serait le mieux .. je ne m'y connais pas du tout et c'est plutôt galère de trouver quelque chose.
Donc voila si quelqu'un sait a peu près ce qu'il me faudrait .. ^^

Merci d'avance.

Psykoblaz
A voir également:

3 réponses

A l'arrache ca veut dire quoi?
comment tu procèdes actuellement?
Et quel est ton budget?

Dans tous les cas, il te faudra un séquenceur pour creer et organiser ce que tu veux faire.
Fl Studio, Cubase, Ableton live, Logic, Sonar, Reason, etc...
il en existe plusieurs (payants), donc je te conseille de te procurer les démo et de les tester.
Aujourd'hui, aucun n'est meilleur qu'un autre, il suffit juste de savoir les utiliser.
Et chacun a sa méthodologie... c'est juste une question d'habitude et de feeling.
0
Quand je dis a l'arache c'est juste que j'ai rien du tout qui est réélement destiné a ce que je veux faire ^^'
Mon budget .. j'en ai pas réélement, disons que suivant ce qu'il faut le trouverais de quoi l'avoir ^^

Par contre pour les sequenceurs j'ai jeté un coup d'oeil, mais .. pour certains il n'existe pas de demo ?
Genre Cubase par exemple, j'aimerais bien les tester parce que ca reste pas donné tout ca ^^
0
mr_bad_guy Messages postés 29 Date d'inscription mercredi 8 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2008 2
8 oct. 2008 à 22:41
les sekenceur ne te seront utiles ke si tu veu composé ou créer tes instru, sinon ta juste besoin d'un préampli+micro statik ou bien micro dinamik+tranche de table de mixage ou table ... pour la kalité le 1er couple est bien meilleur==budget plus lourd mais ça reste aux alontours de 200E
0