PC Portable qui foire

Fermé
Lec - 6 oct. 2008 à 14:35
 Toto86 - 6 oct. 2008 à 16:35
Bonjour à tous,

J'ai depuis deux ans un ordi portable HP avec Windows XP Media Center et depuis quelques semaines, il me fait des petits stress. A savoir que quand je suis en train de travailler dessus (que ce soit sur internet ou des jeux ou quoique ce soit d'autre), l'écran se strie et puis finit par devenir noir. J'éteins donc le portable et parfois, j'arrive à le rallumer quelques heures après, parfois quelques minutes et parfois je n'arrive pas à le rallumer du tout (c'est à dire que les boutons de démarrage s'allument mais que le PC et Windows ne se lancent pas et que je n'entends même pas la machine tourner) Je secoue donc un peu la petite chose (je suis peu patiente hum hum) et parfois ça refonctionne ...
Quand il se rallume enfin, (sauf depuis jeudi ou il refuse catégoriquement de répondre à quoi que ce soit), tout est normal comme si rien ne s'était passé.

J'envisage donc de m'en séparer pour faire l'acquisition d'un nouveau mais j'aurais tout de même voulu votre avis avant de me lancer, au cas où mon problème pourrait être réglé! Merci d'avance à tous pour votre réponse.
A voir également:

1 réponse

Bonjour, votre problème ressemble un peu à celui que j'ai eu: j'avais un portable équipé en W98, tant que j'etais sous windows, ça allait, mais je ne pouvais plus passer sous dos depuis windows, l'affichage etait affreux, par contre je le pouvais au démarrage. Aussi quand j'arrettais windows, juste avant l'arret complet, pendant quelques secondes l'affichage etait aussi mauvais, puis un jour, alors que j'etais sur le net, tout c'est figé, plus rien à faire. je l'ai arrété par la manière forte et n'ai jamais pu le rallumer depuis ! Carte mère = 1000€ !! en plus il etait cassé physiquement, donc il me servira de pièces détachées pour un autre meme portable que j'ai ! Et qui lui est dans un état comme neuf malgrés ces 8 ans. Désolé de ne pas apporter une solution à votre problème !
0