etant novice dans l assamblage de pc je voudrais changer ma carte graphique. En effet j'avais un ati 9200 se familiale qui vient de lacher et on m a preter une ati rage pro 3d. j aimerais acheter une radeon hd 4850. le probleme c'est que je ne sais pas si elle est "compatible avec mon ordi.
je possede un amd 2800+ de 2ghz j ai 1256 mo de memoire en ddr
le probleme c que quand je regarde le descriptif de la carte ils mettent que c est pci express 16x alors que mon ordi est en pci express tout court. es ce que cela ne va pas deranger ?
deuxiemement j ai lu dans certains forum qu'il conseillait d avoir une grosse alimentation pour eviter de trop faire surchauffer la carte. le probleme c que je ne sait pas ou voir quelle alim on a
en gros je voudrais savoir si je l'achete si je vais pouvoir la monter dans l ordi sans avoir a racheter des cable ou de l alim
Voila j espere avoir ete assez clair et que vous pourrez repondre a mes question meme si pour vous cela peut paraitre basique.
Découvrez l'univers du graphisme sur notre forum. Trouvez des réponses à vos questions sur la retouche photo, la conception de logos et l'illustration. Échangez avec des passionnés du design visuel pour stimuler votre créativité.