Xp se bloque et fait un drole de bruit

destructor -  
Canard007 Messages postés 5936 Statut Contributeur -
Bonjour à tous .
Voila j'ai un probleme avec windows xp (ou peut etre mon disque dur )en fait je lance windows xp et au bout de 15-30 min il se bloque la souris ne réponds plus et il y a un espece de petit bruit toutes les secondes qui vient de mon unité centrale .Dés lors j'ai redemarrer et le bruit percistait.Ensuite j'ai reformater mais rien n'y fait donc j'ai supprimer la partition ntfs et j'en ai recreer une et réinstaller xp . Et toujour ce put..... de probleme.
Donc voila je voudrait trouver la solution (si quelqu'un en a une )

A bientot (en attente de vos reponse merci beaucoup
A voir également:

3 réponses

Canard007 Messages postés 5936 Statut Contributeur 215

essaye de netoyer ton ventillateur/radiateur sur le processeur..c est sans doute un probleme de surchauffe..les bip c est une alerte du bios...
0
destructor

oui mais bon je ne veut pas risquer la vie de mon ordi en mettant le nez devant le processeur est ce que sa pourrait venir d'autre chose?

Au fait pour redemarrer l'ordinateur pour que le bip disparaissent je doit enlever la prise et la remettre.
Et pour la surchauffe je ne suis pas sûr car l'ordinateur c'est reposer toute la nuit, et le lendemains matin le bruit est appparut {apres avoir reformater et reinstaller xp} Est ce que sa aurait put provoquer une surchauffe ?
0
yomip

pr ton dd, tu peux le tester chez un copain kom ca, tu seras fixer. Si ca fait pas de bruit , c ke ca vient d'autre part.
0
Canard007 Messages postés 5936 Statut Contributeur 215

lol tkt tu risque pas la vie de ton processeur si tu suit la manip suivante..
tu debranche le pc..
tu ouvre le capot
tu jette un premier regard sur le ventillateur et si tu remarque que "wouha ya un sacré paquet de poussiere" ba fo netoyer ..comment faire..
1- tu debranche le ventillo de la carte mere...
ensuite ya 4 vis tu les retire
tu soufle passe un coup de ce que tu veux ..mais evite l eau tout de même ^^... puis ensuite tu revisse .. rebranche le ventillo.. ferme le capot rebranche le pc et c est bon...

Enfin si c est propre cela peut effectivement venir egalement d un disque dur defectueux.. si tu en as plusieur je te conseil d installer xp sur celui ou il n y a pas xp et de debrancher le premeir pour voir...
bon courage
0