Antivirus xp 2008 et formatage impossible
ferg
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
J'ai chopé le virus "antivirus xp 2008" sur mon pc portable. Depuis, mes fichiers .exe ne s'exécutent plus (donc pas moyen d'installer un antivirus), et le mode démarrage sans échec ne fonctionne pas non plus. Pire, j'ai voulu formater mon DD, mais impossible de booter sur le cd de windows (j'ai bien changé le bios, et j'ai essayé avec deux cd de windows xp différents). J'ai trouvé un post ou un gars a eu le même problème, et l'a résolu en retirant son DD et en le formatant en esclave sur un autre pc,mais moi je ne peux pas faire ca, vu que j'ai un portable. Je commence un peu à désespérer... une idée??
Merci!
J'ai chopé le virus "antivirus xp 2008" sur mon pc portable. Depuis, mes fichiers .exe ne s'exécutent plus (donc pas moyen d'installer un antivirus), et le mode démarrage sans échec ne fonctionne pas non plus. Pire, j'ai voulu formater mon DD, mais impossible de booter sur le cd de windows (j'ai bien changé le bios, et j'ai essayé avec deux cd de windows xp différents). J'ai trouvé un post ou un gars a eu le même problème, et l'a résolu en retirant son DD et en le formatant en esclave sur un autre pc,mais moi je ne peux pas faire ca, vu que j'ai un portable. Je commence un peu à désespérer... une idée??
Merci!
A voir également:
- Antivirus xp 2008 et formatage impossible
- Cle windows xp - Guide
- Formatage clé usb - Guide
- Formatage pc - Guide
- Comodo antivirus - Télécharger - Sécurité
- Norton antivirus gratuit - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
8 réponses
Heu, je ne suis pas sûr qu'un virus sur ton disque dur puisse empecher de booter sur un CD. Le disque dur n'est pas encore lu, quand le bios choisit sur quel périphérique booter.
merci pour le coup de main. Je ne sais pas si c'est lié au virus, mais mon pc est vérolé de partout... et c'est bien la première fois que je n'arrive pas à formater... alors je vois pas ce que ca pourrait être d'autre.
passer sous linux peut être une solution. je connais pas trop, je vais commencer à me renseigner. entre temps, si d'autres personnes ont des idées, hésitez pas!!
passer sous linux peut être une solution. je connais pas trop, je vais commencer à me renseigner. entre temps, si d'autres personnes ont des idées, hésitez pas!!
crono: merci pour l'aide. Mon bios (phoenix) ne me propose pas toutes ses précisions (ou alors j'ai pas trouvé): dans la section boot, j'ai juste le choix entre - CD-Rom/DVD Drive - Hard Drive - Floppy Device - Network Boot
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Salut! essaye de graver un cd de linux knoppix et, en bootant dessus, tu y trouveras des option de formatage (dans ce cas, ca devrai marcher, car linux ne s'inffecte pas avec les virus.)la, ton disque dur sera bien formater, et je pense que tu pourras tout refaire dans l'ordre.(j'avais le meme pb, et, grace a ca, je m'en suis sortis)
@+
@+
ou alors, si cela ne boote pas non plus, et que ce serait donc un pb de boot, alors va dand le bios, et configure le boot pour qu'il puisse booter sur le cd d'install, mais pas en selectionnat quelque chose comme ("lettre de volume" then C/)ou("lettre de volume"dans C/), mais, plutot avec (only "lettre de voluve")(seulement"lettre de volume"), pour le boot.