Pourquoi hijacthis ?

Fermé
toucco Messages postés 228 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2011 - 6 oct. 2008 à 12:09
g!rly Messages postés 18209 Date d'inscription vendredi 17 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 30 novembre 2014 - 6 oct. 2008 à 12:42
Bonjour,

Juste une question.
En me baladant sur le forum, j'ai remarqué que des que l'on parle d'infection virus, on demande un rapport hijacthis.
Je ne mets pas en doute la puissance et l'utilité de ce logiciel, mais il me parait un peu exagéré de passer directement à ça avant d'essayer un nettoyage (ccleaner, spybot et antivirus en mode sans échec).
Je pense que cela permet d'éradiquer une grande majorité des infections courantes en moins de temps que si on passait par hijackthis.
Le problème avec hijackthis c'est que peu d'entre nous sont capable d'analyser un rapport et que donc il faut un certain temps pour que la demande trouve réponse.
Ceux ci dit un grand bravo à ceux qui maitrisent ce logiciel.
Si quelqu'un à un avis contraire je suis preneur.

merci
A voir également:
  • Pourquoi hijacthis ?
  • Hijacthis - Télécharger - Antivirus & Antimalwares

11 réponses

Utilisateur anonyme
6 oct. 2008 à 12:15
bonjour

hijackthis serre surtout a trouvé les saloperies c'est pour cela qu'il est demandé souvent sur le site
-1
jlpjlp Messages postés 51580 Date d'inscription vendredi 18 mai 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 3 mai 2022 5 040
6 oct. 2008 à 12:15
slt

il est vrai qu'il est préférable de faire un scan avec son antivirus et son antiespion avant de poster ici, cela permet dans la majorité des cas d'arriver a bout de nombreuses infections



mais si une personne aidant est capable de lire hijakchits, autant avoir un rapport hijackthis pour aider, cela permet de bien s'orienter



rq: pour spybot il est bien mais n'efface pas autant de spyware que malwarzebyte ou superantispyware



bonne suite
-1
g!rly Messages postés 18209 Date d'inscription vendredi 17 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 30 novembre 2014 406
6 oct. 2008 à 12:17
Salut,
Hijack this te permet de voir de quel type d´infection il s´agit, et te permet d´adapter l´outil de desinfection que tu utiliseras pour la désinfection...
Les antyspywares et antivirus n´arrivent pas à tout supprimer...
-1
toucco Messages postés 228 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2011 17
6 oct. 2008 à 12:17
Ok mais est ce que ce n'est pas mieux de le garder en avant dernier recourt (avant la reinstalle) ?

-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
toucco Messages postés 228 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2011 17
6 oct. 2008 à 12:20
Je suis d'accord sur le fait que antivirus et antispyware ne suppriment pas tout mais ils resoudent la grande majorité des problemes d'infections non ?
En plus, il n'y a pas beaucoup de monde capable de lire un rapport hijackthis, donc on perd du temps.
Ce n'est que mon avis.
-1
g!rly Messages postés 18209 Date d'inscription vendredi 17 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 30 novembre 2014 406
6 oct. 2008 à 12:26
La premiere chose d´apres moi quand on fait de la desinfection c´est d´apprendre a lire un rapport hijack this; grâce à lui au contraire on gagne du temps.
un scan = 1h30-3h
Voir l´infection a l´aide de hijack this et utiliser l´outil approprié; si bien ciblé (l´infection) = 5 min + le temps necessaire à l´outil pour faire son boulot (générallement assez court).
Chacun son truc, après...
-1
toucco Messages postés 228 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2011 17
6 oct. 2008 à 12:28
dans ce cas je suis d'accord avec toi mais est ce que tu peux me dire comment lire un rapport hijackthis ?
ou je peux trouver ça ?

merci
-1
g!rly Messages postés 18209 Date d'inscription vendredi 17 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 30 novembre 2014 406
6 oct. 2008 à 12:34
Voici :
tutorial : https://www.bleepingcomputer.com/tutorials/how-to-use-hijackthis/ > il existe en francais mais je ne n´ai plus l´adresse sous la main.
robot (pas fiable a 100%) : http://www.hijackthis.de/
-1
Utilisateur anonyme
6 oct. 2008 à 12:36
salut g!rly

merci pour le tuto
en francais il est aussi sur le même site

https://www.bleepingcomputer.com/tutorials/comment-utiliser-hijackthis/
-1
g!rly Messages postés 18209 Date d'inscription vendredi 17 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 30 novembre 2014 406
6 oct. 2008 à 12:42
Salut shion-ares,

Oui tu l´as trouvé :)
-1
toucco Messages postés 228 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2011 17
6 oct. 2008 à 12:36
merci g!rly je vais m'y mettre au plus vite

et merci a tous ceux qui ont répondu car ça m'a permis de voir ce logiciel de manière différente.

a bientot

ps voici une mise en garde de la part de hijackthis lui même :

HijackThis ne doit être utilisé que dans le cas où votre navigateur ou votre ordinateur continue à avoir des problèmes après l'exécution de Spybot-S&D ou d'un autre nettoyeur d'Espiogiciels (Spyware)/Pirates (Hijackers). HijackThis est un outil évolué, et par conséquent il requiert des connaissances approfondies sur Windows et les systèmes d'exploitation en général. Si vous supprimez des éléments qu'il affiche, sans savoir ce qu'ils sont, cela peut entraîner d'autres problèmes comme la perte de votre connexion Internet ou des problèmes dans le fonctionnement de Windows lui-même. Vous devriez aussi essayer de nettoyer les Spywares/Pirates/Trojans au moyen de toutes les autres méthodes avant d'utiliser HijackThis. Si vous autorisez HijackThis à supprimer des éléments avant qu'un autre outil de suppression ne balaie votre ordinateur, les fichiers créés par le Pirate/Spyware resteront sur votre ordinateur et ensuite les outils de suppression seront incapables de les trouver.
-1
g!rly Messages postés 18209 Date d'inscription vendredi 17 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 30 novembre 2014 406
6 oct. 2008 à 12:38
De rien Touccou ;)
@+
-1