Probleme clé wifi Thomsom WLG-1500A

dudul1405 Messages postés 39 Statut Membre -  
dudul1405 Messages postés 39 Statut Membre -
Bonjour,

Voila, je n'arrive pas à me connecter depuis mon second pc avec cette clé usb Thomson wlg-1500a
D'abord, est ce que cette clé peut fonctionner avec une livebox Sagem sachant qu'initialement elle était livrée avec une box inventel?
Bon, aprés de multiples recherches avec google, j'ai trouvé un pilote et la clé et bien reconnue mais j'ai toujours "connection indisponible".
Auriez vous un tuto simple pour tout bien paramétrer?
- J'ai entré son adresse Mac dans ma box sagem.
- je lui est rentré le code WEP dans sa config
- j'ai lancé le mode association sur ma box et rien...aucune connection.
En fait je suis perdu, si vous pouviez me donner la démarche à suivre voir le bon pilote !

Pour l'instal., j'insère donc le cd orange livebox dans mon 2me pc et je lui dis "ajout d'un second pc" en wifi.
Mais plus loin dans l'instal, il se bloque car il attend que j'actionne bouton le wifi sur mon ordi....mais j'en ai pas, c'est un pc de bureau et non un portable!

Comment faire?
D'avance un grand merci à vous.
A voir également:

8 réponses

herod1983 Messages postés 200 Statut Membre 5

Salut

Je pourrais peut être t'aiguiller, le problème c'est que les clés wifi tourne non pas avec le système connexion sans fil de window, mais le contourne avec un programme personnalisé cela est comme ça pratiquement pour toutes les BOX.
La ou viens le problème c'est que ta clé wifi fait des échanges de donnés mais pas pour un réseau, le mieux serait d'acheter une carte wifi, elles sont plus trop chère et après tu es tranquille.
0
dudul1405 Messages postés 39 Statut Membre

ok merci mais j'aimerais quand la faire tourner cette clé....j'essai encore et puis sinon j'acheterai une carte pci Wifi.
Ce n'est donc pâs un probléme de capatibilité box inventel ou sagem alors?
0

C'est possible, j'ai déjà essayé de faire cette manip sans succès, de toute façon pour que sa fonctionne, va dans démarré, poste de travail, favoris réseau, afficher les connexions réseau.
Si tu vois connexion réseau sans fil c'est que window a réussit à prendre ta clé wifi comme étant une connexion.
et la sa devrait marché,
0

je vais encore faire plusieur tentatives (bon sang, si ça se vend sa doit marcher!) avec d'autres pilotes
Sinon dans favoris réseau je n'est aucune connexion disponible! (je vois bien ma clé wifi et ma carte réseau mais sa connecte pas)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

C'est bien ce que je pensais ta carte réseau sans fil se désactive au profit de la clé WIFI, seulement la clé ne peux pas se connecter à un réseau. Car elle ne possède pas de protocole TCP/IP, cela donne une adresse a chaque PC pour les mettre en réseau.
0

ce n'est pas une carte réseau sans fil mais une carte réseau classique (Ethernet)
euh, ch'ui pas sur d'avoir tout compris mais la clé wifi a sa propre adresse MAC (en tapant ipconfig /all je la vois bien)
ce n'est pas une adresse IP mais si c'est prévu ainsi...????
Ce pc, je veux le raccorder en wifi car il va au rdc de ma maison et la box et a l'étage.
Sinon, il y a bien la solution des "modules" que l'on branche sur prise de courant puis Eternet...mais c'est plus cher!
J'aimerais bien trouver l'astuce avec cette clé usb!
0

Euh ouai je t'avoue que je suis un peu largué
pour l'adresse MAC de ta clé OK, mais il te faut un utilitaire comme ton réseau local quand tu fais clique droit dessu propriété, protocole TCP/IP, ton réseau ne détectera jamais ton PC si il ne lui envoi pas son IP.
Or ta clé WIFI n'en a pas.

Enfin bref je peux pas t'en dire plus, peut-être qu'il existe des programmes pour ta clé regarde au niveau de la marque on ne sait jamais.

Bonne continuation

Intel Pentium 4 2Core 3,6GO 
C.M. ASUS P5GDC Deluxe
Chipset Intel Grantsdale I915 Socket LGA 775
2048MO DDR2 Dual Channel OCZ Gold
C.G. ATI 3850HD 256MO 400MHZ
3 DD Maxtor
XP Service Pack 2
Mozilla 3.0.3
0

ok et merci encore pour ta contribution.....je vais essayer de trouver l'astuce, d'autre pilotes..
a+
0