Windows XP ne se lance pas

julien -  
Toufou13190 Messages postés 10694 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Lorsque que j'allume mon PC windows XP ne se lance pas. Il reste sur la page de lancement.
Que faut-il faire pour le débloquer ?
Merci d'avance.
A voir également:

3 réponses

Toufou13190 Messages postés 10694 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   806

Salut,
plusieurs causes possibles au non-démarrage de windows, difficile de dire laquelle sans plus d'information.
Essaie de lancer le démarrage en mode sans échec en utilisant la touche F8 pendant le boot, si ton PC se lance dans ce mode tu sauras déjà que ce n'est pas une panne matérielle (carte ou disque) et que ce peut être dû a un fichier manquant ou erroné, ou un problème sur un logiciel qui se lance automatiquement avec XP.

A+
0
julien

Je ne peux pas te donner plus d'info car je n'y connais pas grand chose à l'informatique. Je peux juste te dire qu'il reste bloqué sur la page ou il est marqué Windows XP ou il y a la barre qui défile
0
Toufou13190 Messages postés 10694 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   806

Relance une mise sous tension, appuie plusieurs fois pendant le tout début du démarrage sur la touche F8, un menu devrais apparaitre a l'écran te demandant si tu veux lancer un démarrage "sans échec", tu valide ce démarrage et tu regarde si la procédure t'emmène jusqu'au bureau de windows.
Si ce n'est pas le cas et que ta machine reste bloquée, tu as une panne soit mémoire, soit de la carte mère, soit d'accès au disque de windows.
Si tu arrive sur le bureau de windows, c'est que ton problème est logiciel, en redémarrant toujours avec F8 tu dois avoir une option "restauration du système" essaie là , si ça ne résoud rien rapproche d'un réparateur expérimenté, tenter une réparation en ayant aucune idée de ce que tu fait peut conduire a des erreurs plus graves que ton problème actuel.

A+
0