Formatage partition impossible
j7
Messages postés
82
Statut
Membre
-
lerenardduweb -
lerenardduweb -
Je voudrai formater une partition afin d'installer windows 98,
fdisk -création de partitions -creation lecteur logique- activation- et là il faut que je formate partition c (car système inconnu au lieu de fat 32) à l'invite A:\> je tape format c:
et je vois commande ou nom de fichier incorrect
Que dois je faire
Jocelyne
fdisk -création de partitions -creation lecteur logique- activation- et là il faut que je formate partition c (car système inconnu au lieu de fat 32) à l'invite A:\> je tape format c:
et je vois commande ou nom de fichier incorrect
Que dois je faire
Jocelyne
A voir également:
- Formatage partition impossible
- Formatage pc - Guide
- Formatage clé usb - Guide
- Easeus partition master - Télécharger - Stockage
- Active partition disk - Télécharger - Stockage
- Formatage apfs - Guide
21 réponses
Salut,
Pour formater, tu te trouves sur, ton disque C:\ ou à partir d'un cd d'install' ?
--=C Net'ment mieux, c'est sûr !!=--
Pour formater, tu te trouves sur, ton disque C:\ ou à partir d'un cd d'install' ?
j7
Messages postés
82
Statut
Membre
7
a partir d'un cd d'install j'ai essayé le cd mais le pc ne veut rien savoir mais en changeant l'ordre dans le bios
Es tu sur que la lettre du disque est bien C:\ je dis ça à tout hasard, je me suis fais avoir une fois ....
et lorsque je fais fdisk, information sur les lecteurs il ya c devant la partition 1
je crois que mon cerveau a été formater (style dd) car lorsque j'affiche les info sur les partitions j'ai
C: 1 A ....... PRI DOS .......... 2502 UNKNOW 26%
2 .......... EXT DOS .......... 7225 74%
et sur les lecteurs
D: ................ ........................... 7225 unknow 100%
Est ce que ça dit quelque chose à quelqu'un
jocelyne
C: 1 A ....... PRI DOS .......... 2502 UNKNOW 26%
2 .......... EXT DOS .......... 7225 74%
et sur les lecteurs
D: ................ ........................... 7225 unknow 100%
Est ce que ça dit quelque chose à quelqu'un
jocelyne
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
ok, lorsque tu lance fdisk tu a bien partition principal "C:" active en fat32. ..
le druide sans la potion.
après fdisk
activer gestion o
option 4 (voir tableau message 7 que j'ai déjà édité) ensuite échap a:\> format c:
commande ou nom de fichier incorrect
a:\>format e
commande ou nom de fichier incorrect et c'est comme ca pour toutes les lettres
activer gestion o
option 4 (voir tableau message 7 que j'ai déjà édité) ensuite échap a:\> format c:
commande ou nom de fichier incorrect
a:\>format e
commande ou nom de fichier incorrect et c'est comme ca pour toutes les lettres
si je reprend depuis le début tu a créé les partition et ensuite la commande formater ne fonctionne pas, alors est-ce que tu a redémmaré ton poste après avoir créé les partitions ...
Bonjour !
Pour pouvoir utiliser l'instruction "format", il faut que ce programme soit présent sur ta disquette (d'ou A:\format c:); s'il n'y est pas, normal que tu est le message d'erreur ! Donc, met une disquette de boot contenant ce fichier "format.com" dans ton lecteur de disquette, redémarre ton PC, et lorsque tu reviendras sur a:\, là tu pourras exécuter l'instruction "format c:" puis d, e, f etc.... dépends de combien de partitions tu as créé !! Ensuite, tu pourras ré-installer windows.
Si tyui cherches une disquette de boot, ce site est très bien: http://poloastucien.free.fr/
Aller, HAPPY 14 Juillet, beau feu d'artifice et (peut-être) bonnes vacances à toutes & tous !
Pour pouvoir utiliser l'instruction "format", il faut que ce programme soit présent sur ta disquette (d'ou A:\format c:); s'il n'y est pas, normal que tu est le message d'erreur ! Donc, met une disquette de boot contenant ce fichier "format.com" dans ton lecteur de disquette, redémarre ton PC, et lorsque tu reviendras sur a:\, là tu pourras exécuter l'instruction "format c:" puis d, e, f etc.... dépends de combien de partitions tu as créé !! Ensuite, tu pourras ré-installer windows.
Si tyui cherches une disquette de boot, ce site est très bien: http://poloastucien.free.fr/
Aller, HAPPY 14 Juillet, beau feu d'artifice et (peut-être) bonnes vacances à toutes & tous !
voir comme le dit orson s ile fichier format.com est bien sur ta disquette et quelle disquette tu utilise " win98 ou mill...." si format est présent démonte tes partitions est recommence tout.
pour flus_hd c'est un programme qui tien sur une disquette il sert a supprimer toutes partitions "Linux, Fat,NTFS, etc..." présentent sur les disques dur, il faut le télécharger puis le déziper sur une disquette vierge ensuite tu démarre ton poste avec une disquette boot de Windows et au prompt A:>\ t umet la disquette de flush_hd et tu tape flush_hd, en une fraction de seconde les partoches s'envollent, tu ne vois rien passer à l'écran après relance fdisk pour les remonter, un conseil d'abord cré unepartition primair DOS de la valeur que tu veux 20Go sur un 80go suffit pour une principal ensuite que tu valide après et tu redémarre ton poste "CTRL+ALT+SUPPR" tu formate cette partoche e tensuite t urevien sur fdsik pour monter l'étendue avec un lecteur logique ou deux, tu sors de fdsik et tu format ce lecteur ou ces lecteurs logique. pour formater ajoute l'option "U" exc.. format c:/u
pour flus_hd c'est un programme qui tien sur une disquette il sert a supprimer toutes partitions "Linux, Fat,NTFS, etc..." présentent sur les disques dur, il faut le télécharger puis le déziper sur une disquette vierge ensuite tu démarre ton poste avec une disquette boot de Windows et au prompt A:>\ t umet la disquette de flush_hd et tu tape flush_hd, en une fraction de seconde les partoches s'envollent, tu ne vois rien passer à l'écran après relance fdisk pour les remonter, un conseil d'abord cré unepartition primair DOS de la valeur que tu veux 20Go sur un 80go suffit pour une principal ensuite que tu valide après et tu redémarre ton poste "CTRL+ALT+SUPPR" tu formate cette partoche e tensuite t urevien sur fdsik pour monter l'étendue avec un lecteur logique ou deux, tu sors de fdsik et tu format ce lecteur ou ces lecteurs logique. pour formater ajoute l'option "U" exc.. format c:/u
Je me permets d'intervenir aussi, tu me dis si je me plante, tu as:
Créer une partition C: (principale) et tu l'as activée.
Une partition étendue D:
Et un lecteur logique E:
D et E ne doivent pas être activés.
Et le formatage ne marche pas aprés redémarrage.
On en est là ?
Parce que ds ce que tu dis je n'ai pas vu de partition étendue!!!
"Je suis chômeur occasionnel et en ce moment c'est
l'occasion..."
Créer une partition C: (principale) et tu l'as activée.
Une partition étendue D:
Et un lecteur logique E:
D et E ne doivent pas être activés.
Et le formatage ne marche pas aprés redémarrage.
On en est là ?
Parce que ds ce que tu dis je n'ai pas vu de partition étendue!!!
l'occasion..."
disquette de démarrage ici avec ça tu aura format décompressé : http://www.trucs-et-astuces-windows.com/disquette_boot.php
PS. une fois télécharger exécuter le programme pour créer la disquette.
PS. une fois télécharger exécuter le programme pour créer la disquette.
Ben peut être pas la peine.
Tu communiques comment avec nous ?
Tu es sous quel OS actuellement ?
Jusqu'a ME tu peus faire tes disquettes de démarrage toi même.
Ava le Druide ?
Toujours pas de potion ?
Rrrrhhhh!!!!
l'occasion..."
Tu communiques comment avec nous ?
Tu es sous quel OS actuellement ?
Jusqu'a ME tu peus faire tes disquettes de démarrage toi même.
Ava le Druide ?
Toujours pas de potion ?
Rrrrhhhh!!!!
l'occasion..."
Non fais alors ce que le druide te conseille.
Tiens un lien pour le language informatique:
http://www.dicofr.com/
OS
(Anglais : Operating system)
(Français : système d'exploitation)
(Espagnol : sistema Operativo)
(Italien : sistema operativo)
Programme assurant la gestion de l'ordinateur et de ses composants. Exemples : Linux, Windows, Unix, MacOS ou encore BeOS.
l'occasion..."
Tiens un lien pour le language informatique:
http://www.dicofr.com/
OS
(Anglais : Operating system)
(Français : système d'exploitation)
(Espagnol : sistema Operativo)
(Italien : sistema operativo)
Programme assurant la gestion de l'ordinateur et de ses composants. Exemples : Linux, Windows, Unix, MacOS ou encore BeOS.
l'occasion..."
Bonjour chomeur occasionnel.
Il semble que vous avez beaucoup de choses à dire c'est malheureux de vous laisser en chomage .
Pour vous donner du travail sans solde pourriez vous me donner le lien pour télécharger le pilote de ma carte son CRYSTAL CS4232.
J'ai oublié de dire que mon systéme (win98se) me demande ce pilote au démarage ,alors qu'en principe il devait le reconnaitre automatiquement.
MERCI
Il semble que vous avez beaucoup de choses à dire c'est malheureux de vous laisser en chomage .
Pour vous donner du travail sans solde pourriez vous me donner le lien pour télécharger le pilote de ma carte son CRYSTAL CS4232.
J'ai oublié de dire que mon systéme (win98se) me demande ce pilote au démarage ,alors qu'en principe il devait le reconnaitre automatiquement.
MERCI
faute de renard le druide te donne un lien pour les drivers de ta carte son, j'espère que c'est les bons...
http://www.pc-pages.co.uk/Driver_Downloads/Soundcard_Downloads.htm
http://www.pc-pages.co.uk/Driver_Downloads/Soundcard_Downloads.htm
oui à Valras plage la première semaine c'est ton secteur... , tu veux que je colle une affiche sur ma voiture " Membre CCM le druide "! lol, aller a plus je vais terminer ma semaine de travail, dans deux ans je suis en retraite cool cool, je pourais pianoter sur CCM tranquilou.
bonne journée a toute l'équipe.
bonne journée a toute l'équipe.