Formatage partition impossible

j7 Messages postés 82 Statut Membre -  
 lerenardduweb -
Je voudrai formater une partition afin d'installer windows 98,
fdisk -création de partitions -creation lecteur logique- activation- et là il faut que je formate partition c (car système inconnu au lieu de fat 32) à l'invite A:\> je tape format c:
et je vois commande ou nom de fichier incorrect
Que dois je faire
Jocelyne
A voir également:

21 réponses

l-oranger Messages postés 764 Statut Contributeur 60

Salut,
Pour formater, tu te trouves sur, ton disque C:\ ou à partir d'un cd d'install' ?

--=C Net'ment mieux, c'est sûr !!=--
0
j7 Messages postés 82 Statut Membre 7

a partir d'un cd d'install j'ai essayé le cd mais le pc ne veut rien savoir mais en changeant l'ordre dans le bios
0
l-oranger Messages postés 764 Statut Contributeur 60

Es tu sur que la lettre du disque est bien C:\ je dis ça à tout hasard, je me suis fais avoir une fois ....

--=C Net'ment mieux, c'est sûr !!=--
0

j'ai essayé d'autres lettres, rien ne marche
0

et lorsque je fais fdisk, information sur les lecteurs il ya c devant la partition 1
0
gastonix

verifie que ta partition c:\ est bien une partition primaire et en FAT32. N'oublie pas que toute partition logique doit être ratachée à une primaire
0
j7 Messages postés 82 Statut Membre 7 > gastonix

bonjour,
je viens d'editer un message en indiquant ce qu'il y a en affichant les propriétés des partitions et lecteur
jocelyne
0

je crois que mon cerveau a été formater (style dd) car lorsque j'affiche les info sur les partitions j'ai
C: 1 A ....... PRI DOS .......... 2502 UNKNOW 26%
2 .......... EXT DOS .......... 7225 74%
et sur les lecteurs
D: ................ ........................... 7225 unknow 100%
Est ce que ça dit quelque chose à quelqu'un
jocelyne
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

si je peux me permettre : tu avais quel système avant sur ce disque dur ?

le druide sans la potion.
0

Tu peux te permettre car mon cerveau commence à fumer, j'avais windows 98

dommage que tu n'es pas la potion, j'en aurai besoin
0

rectif d'orthographe
que tu n'AIES pas la potion
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

ok, lorsque tu lance fdisk tu a bien partition principal "C:" active en fat32. ..

0

j ai en c primaire dos systeme inconnu activée
et ext dos
qu'est ce que fhu... quelque chose
excuse pour le doublon
0

après fdisk
activer gestion o
option 4 (voir tableau message 7 que j'ai déjà édité) ensuite échap a:\> format c:
commande ou nom de fichier incorrect
a:\>format e
commande ou nom de fichier incorrect et c'est comme ca pour toutes les lettres
0

si je reprend depuis le début tu a créé les partition et ensuite la commande formater ne fonctionne pas, alors est-ce que tu a redémmaré ton poste après avoir créé les partitions ...

0

c'est exact, d'ailleur un texte me demandait de redemarrer le pc et de fermez windows avant, comme je ne savais pas comment fermer windows j'ai fait ctrl alt sup et le pc a redemarré
est ce que j'ai bon
0
orson

Bonjour !

Pour pouvoir utiliser l'instruction "format", il faut que ce programme soit présent sur ta disquette (d'ou A:\format c:); s'il n'y est pas, normal que tu est le message d'erreur ! Donc, met une disquette de boot contenant ce fichier "format.com" dans ton lecteur de disquette, redémarre ton PC, et lorsque tu reviendras sur a:\, là tu pourras exécuter l'instruction "format c:" puis d, e, f etc.... dépends de combien de partitions tu as créé !! Ensuite, tu pourras ré-installer windows.
Si tyui cherches une disquette de boot, ce site est très bien: http://poloastucien.free.fr/

Aller, HAPPY 14 Juillet, beau feu d'artifice et (peut-être) bonnes vacances à toutes & tous !
0

Je viens de vérifier j'ai format mais dans le dossier ebd rar et d'ailleur j'avais fait extract ebd et il m'a été répondu cannot open file
0

voir comme le dit orson s ile fichier format.com est bien sur ta disquette et quelle disquette tu utilise " win98 ou mill...." si format est présent démonte tes partitions est recommence tout.

pour flus_hd c'est un programme qui tien sur une disquette il sert a supprimer toutes partitions "Linux, Fat,NTFS, etc..." présentent sur les disques dur, il faut le télécharger puis le déziper sur une disquette vierge ensuite tu démarre ton poste avec une disquette boot de Windows et au prompt A:>\ t umet la disquette de flush_hd et tu tape flush_hd, en une fraction de seconde les partoches s'envollent, tu ne vois rien passer à l'écran après relance fdisk pour les remonter, un conseil d'abord cré unepartition primair DOS de la valeur que tu veux 20Go sur un 80go suffit pour une principal ensuite que tu valide après et tu redémarre ton poste "CTRL+ALT+SUPPR" tu formate cette partoche e tensuite t urevien sur fdsik pour monter l'étendue avec un lecteur logique ou deux, tu sors de fdsik et tu format ce lecteur ou ces lecteurs logique. pour formater ajoute l'option "U" exc.. format c:/u

0

Je vais essayer de copier/coller le dossier format dans la disquette d'installation et essayer après avoir démonter mes partitions,
s'il me manque des fichiers j'essaierai de mettre le dossier décompressé winrar en winzip et rebelote
si rien ne marche j'essaie ta solution avec le flush_hd
0
LeRenardDuWeb Messages postés 3217 Statut Contributeur 419 > j7 Messages postés 82 Statut Membre

j'essaierai de mettre le dossier décompressé winrar en winzip
C'est pareil, en mode dos tu ne pourras pas lire un fichier compréssé.
Fait plutôt une disquette de démarrage valide.

"Je suis chômeur occasionnel et en ce moment c'est
l'occasion..."
0
LeRenardDuWeb Messages postés 3217 Statut Contributeur 419

Je me permets d'intervenir aussi, tu me dis si je me plante, tu as:
Créer une partition C: (principale) et tu l'as activée.
Une partition étendue D:
Et un lecteur logique E:
D et E ne doivent pas être activés.
Et le formatage ne marche pas aprés redémarrage.
On en est là ?
Parce que ds ce que tu dis je n'ai pas vu de partition étendue!!!
l'occasion..."
0

Merci le Renard du Web,
jusqu'à présent tu as tout bon
Orson m'a fait pensé à quelque chose format est dans un dossier winrar et le pc ne peut pas l'ouvrir, peut être devrais-je le mettre en win zip ou l'ajouter décompressé
0

disquette de démarrage ici avec ça tu aura format décompressé : http://www.trucs-et-astuces-windows.com/disquette_boot.php

PS. une fois télécharger exécuter le programme pour créer la disquette.
0

Ben peut être pas la peine.
Tu communiques comment avec nous ?
Tu es sous quel OS actuellement ?
Jusqu'a ME tu peus faire tes disquettes de démarrage toi même.
Ava le Druide ?
Toujours pas de potion ?
Rrrrhhhh!!!!

l'occasion..."
0

j'ai un pc sous xp edition familiale et je ne sais pas si je peux faire une diquette de démarrage via mon pc sous xp
Sous quel OS pour moi c'est du langage codé en francais ca veut dire quoi
0

Non fais alors ce que le druide te conseille.

Tiens un lien pour le language informatique:
http://www.dicofr.com/

OS
(Anglais : Operating system)
(Français : système d'exploitation)
(Espagnol : sistema Operativo)
(Italien : sistema operativo)
Programme assurant la gestion de l'ordinateur et de ses composants. Exemples : Linux, Windows, Unix, MacOS ou encore BeOS.

l'occasion..."
0
hmad Messages postés 1 Statut Membre

Bonjour chomeur occasionnel.
Il semble que vous avez beaucoup de choses à dire c'est malheureux de vous laisser en chomage .
Pour vous donner du travail sans solde pourriez vous me donner le lien pour télécharger le pilote de ma carte son CRYSTAL CS4232.
J'ai oublié de dire que mon systéme (win98se) me demande ce pilote au démarage ,alors qu'en principe il devait le reconnaitre automatiquement.
MERCI
0
le druide

faute de renard le druide te donne un lien pour les drivers de ta carte son, j'espère que c'est les bons...
http://www.pc-pages.co.uk/Driver_Downloads/Soundcard_Downloads.htm
0
lerenardduweb

Ben voilà...
J'étais pas là today.
Non pique nique au bord d'un lac...
A+
0

debut je serais en vacances au bord de la mer, je penserais bien à toi renard ! et j'espère que tu bugera pas CCM avec tes idées de vieux renard ! lol

0
lerenardduweb

Tu vas où à la mer, ds le sud ?
0
le druide

oui à Valras plage la première semaine c'est ton secteur... , tu veux que je colle une affiche sur ma voiture " Membre CCM le druide "! lol, aller a plus je vais terminer ma semaine de travail, dans deux ans je suis en retraite cool cool, je pourais pianoter sur CCM tranquilou.
bonne journée a toute l'équipe.
0
lerenardduweb

Ben ouais je pourrais te reconnaitre comme ça!!!
J'y étais la semaine derniere à Valras.
Bonnes vavcances...
0

salutation renardeau et à bientôt, je te souhaite bonne chance pour ta recherche d'emploi.

0