Une formule excel pour ...

Résolu/Fermé
fabien - 6 oct. 2008 à 09:38
jfqld Messages postés 9070 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2018 - 6 oct. 2008 à 11:34
Bonjour à tous,
Est-ce que quelqu'un aurait une formule pour ceci :
voilà je récupère un fichier excel 2000 avec la colonne A qui comporte 3 informations à la suite :
NOM
PRENOM
ADRESSE
NOM
PRENOM
ADRESSE
sur des centaines de lignes.
Comment faire pour passer ces infos en 3 colonnes A: Nom B: Prénom C: Adresse
Merci d'avance pour votre aide.
Fabien.
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6 réponses

antoine_marc Messages postés 2 Date d'inscription lundi 6 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2008
6 oct. 2008 à 09:52
Bonjour,

j'ai deja eu à faire ce genre de manip
j'ai créé une nouvelle colonne et mis une numerotation des lignes en commencant par zero
puis dans la colonne où tu veux le resultat, le nom par exemple,
tu mets cette formule :
si ( mod(NumeroLigne;3) = 0;A1;"")
et tu recopies cela jusqu'en bas
tu devrais n'avoir qu'une ligne sur 3
ensuite tu recopies le tout sur une autre feuille ( copie des valeurs ) et tu tries pour enlever les lignes vides

c'est un peu long, mais ça marche...

NOM 0 NOM
PRENOM 1
ADRESSE 2
NOM 3 NOM
PRENOM 4
ADRESSE 5
NOM 6 NOM
PRENOM 7
ADRESSE 8
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Bonjour Fabien,

Pour ma part, si j'avais ce souci, je ferai de cette façon :

1/ j'insère une colonne devant ta colonne A (qui devient B)
2/ je tape en face (dans la colonne A) des 3 premières lignes de la nouvelle colonne B :
a/ dans la ligne 1 : NOM
b/ dans la ligne 2 : Prénom
c/ dans la ligne 3 : adresse

3/ je "tire" (en bas à droite des celules sélectionnées il faut prendre le curseur quand il fait une croix droite sans flèches) les 3 lignes de la colonne A jusqu'en bas de ta colonne B

4/ J'insère une ligne au tout début de la feuille (qui devient la ligne 1)

5/ Je tape "type" en A1 et "données" en B1

6/ Une fois en B1 je clique sur "données" puis "filtrer" puis "filtre auto"
6bis/ j'inscris en C1 D1 et E1 "nom" "prénom" et "adresse"

7/ Colonne A ("type") je clique sur la petite flèche qui est apparue et je sélectionne "nom"

8/ je copie la liste apparue des noms (de B2 à Bx) dans la colonne appropriée (ici C)

9/ Je renouvelle les opérations 7 et 8 pour les prénoms et adresse

10/ je suis satisfait du boulot et je remercie le rédacteur :)

Bon je pense qu'il y a + rapide et peut-être plus simple, mais c'est ce que je ferai moi voilà :)
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beufa59 Messages postés 35 Date d'inscription vendredi 12 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2010
6 oct. 2008 à 10:27
Un grand merci à vous 2 pour ces réponses rapides. Je prends la soluce 2 qui me semble + adaptée à ma situation.
Bonne journée
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michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 306
6 oct. 2008 à 10:35
a la bourre certes,
voir
https://www.cjoint.com/?kgkGDybRiY
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beufa59 Messages postés 35 Date d'inscription vendredi 12 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2010
6 oct. 2008 à 11:09
Pas si à la bourre que ça Michel ca le fait. Merci à toi.
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jfqld Messages postés 9070 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2018 124
6 oct. 2008 à 11:34
tu cliques sur ta colonne
et tu fais
DONNEES
CONVERTIR
LARGEUR FIXE
et dans la case ou apparait ton texte tu cliques à chaque fois que tu veux une coupure
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