SAV Gericom - Auchan
Résolu
Gericom
-
ahmet -
ahmet -
Ne cherchez pas plus loin , Auchan est en cheville avec Gericom .
Auchan se doit d'écouler le stock de portables acheter à tout petit prix chez Gericom .
Pour se dégager du coté contraignant du SAV , il applique les consignes suivantes :
si probléme sur ordi Géricom " shooter" le client vers Géricom . Gain de temps pour arriver à l'échéance de garantie .
Alors moi , je vous demanderais de faire passer cette consigne :
Ne rien acheter chez Auchan qui demande par la suite les services d'un SAV.
Auchan se doit d'écouler le stock de portables acheter à tout petit prix chez Gericom .
Pour se dégager du coté contraignant du SAV , il applique les consignes suivantes :
si probléme sur ordi Géricom " shooter" le client vers Géricom . Gain de temps pour arriver à l'échéance de garantie .
Alors moi , je vous demanderais de faire passer cette consigne :
Ne rien acheter chez Auchan qui demande par la suite les services d'un SAV.
A voir également:
- SAV Gericom - Auchan
- Carte fidélité auchan - Accueil - Guide arnaque
- Avis sav darty ou boulanger - Guide
- Boite mail auchan birdy - Forum Logiciels
- Fichier sav - Forum Pokémon
- Délai sav leclerc ✓ - Forum Consommation & Internet
20 réponses
recherche batterie pour gericom cinèma 16100.travaillant a auchan poitiers sud. savoir le prix de la batterie.batterie li-hon
la fiche male de mon portable est déjà cassée: probleme de contact.
J'hesite entre le faire réparer pour un petit prix ou faire jouer la garantie, au risque d'etre privé de protable?
J'hesite entre le faire réparer pour un petit prix ou faire jouer la garantie, au risque d'etre privé de protable?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonjour ,
je me permet d'intervenir sur le forum car j'ai moi aussi acheté en avril 2006 un ordi portable Gericom hollywood xxl chez Auchan et je n'ai pas eu de mode d'emploi fourni avec. Je suis bien embêtée car j'en ai vraiment besoin. Le magasin n'est pas en mesure de me le fournir! Est ce que par hasard quelqu'un saurait où je peux joindre Gericom pour m'en procurer un? merci à vous
sylvie
je me permet d'intervenir sur le forum car j'ai moi aussi acheté en avril 2006 un ordi portable Gericom hollywood xxl chez Auchan et je n'ai pas eu de mode d'emploi fourni avec. Je suis bien embêtée car j'en ai vraiment besoin. Le magasin n'est pas en mesure de me le fournir! Est ce que par hasard quelqu'un saurait où je peux joindre Gericom pour m'en procurer un? merci à vous
sylvie
Bonjour
Il y a un mode d'emploi trés succint sur le CD des drivers.
Je pense que l'on doit s'en contenter.
Rien de plus sur leur site!
Il y a un mode d'emploi trés succint sur le CD des drivers.
Je pense que l'on doit s'en contenter.
Rien de plus sur leur site!
Bonsoir, je viens de recuperer le gericom cinema ??? de ma cousine, par contre elle ne trouve pplus les cd , donc probleme sur les drivers non accessibles sur le site gericom.
Processeur: Pentium M 1300
Carte mère: Kapok Intel 852/855GM
Carte vidéo: Intel 82852/82855 GM/GME Graphic controller
Carte réseau: Realtek RTL8139/810x family fast ethernet NIC
Elle l'avait acheter d'occas a un pote de fac et ne sait plus si les cd etaient avec, si quelqu'un les a....
Par avance merci.
Processeur: Pentium M 1300
Carte mère: Kapok Intel 852/855GM
Carte vidéo: Intel 82852/82855 GM/GME Graphic controller
Carte réseau: Realtek RTL8139/810x family fast ethernet NIC
Elle l'avait acheter d'occas a un pote de fac et ne sait plus si les cd etaient avec, si quelqu'un les a....
Par avance merci.
SAStien > pour tous les drivers tu peux aller directement sur les sites des construteurs de matériels (Intel pour le controlleur graphique, Realtek pour le réseau..).
Même si tu avais les CD fournis avec l'ordi, les pilotes ne seraient probablement pas à jour.
Même si tu avais les CD fournis avec l'ordi, les pilotes ne seraient probablement pas à jour.
Je sais mais le probleme, il y en a un qui me resiste, le contrôleur de réseau.
Par contre didier, si tu as la possiblite de m'envoyer les driver, je sui preneur
Par contre didier, si tu as la possiblite de m'envoyer les driver, je sui preneur
bonjour
pas de probleme pour t'envoyer les éléments, mais je ne sais pas lesquels ni comment?
j'ai toujours les cd d'installation
je travaille sur paris sinon
pas de probleme pour t'envoyer les éléments, mais je ne sais pas lesquels ni comment?
j'ai toujours les cd d'installation
je travaille sur paris sinon
BJR L ORDINATEUR ME DEMANDE DEMETTRE EN MARCHE L INTERRUPTEUR POUR LES RESEAUX SANS FILS .JE SUIS UN NOVICE EN ORDINATEUR, donc soyez le plus simple possible;j ai un gericom 1er supersonic PCI E merci
COMMENT FAIRE AVEC LE SAV.
Problème SAV : Conduite à tenir :
Renvoyer votre ordinateur ( ex Aspire 1363 pour un problème de RAM)
Après un délai raisonnable :
1) (5 jours ouvrables) téléphoner à la hotline (noter l’heure de l’appel et la durée, demander le nom de la personne qui vous a répondu).
2) A 10 jours envoyer un courrier recommander AR (~5€) au support technique (une règle d’or toujours garder une copie des courriers envoyé et les justificatifs d’envoie et de réceptions agrafé ensemble).
Leur stipulant une mise en demeure et ce que vous demandez (ex : remplacement de l’ordinateur par un neuf, l’extension de la garantie des dommages et intérêts… attention au montant cela modifie la juridiction, soyez juste et modéré, justifié tout ce que vous demandez en ayant des papiers qui prouve ce que vous dites) :
… Je vous mets donc en demeure de me remplacer mon appareil par un appareil équivalent ou supérieur, ainsi que de me payer de indemnité d'immobilisation de … exemple
Sans réponse : engager une procédure gratuite : (site DGCCRF)
3) Faire une Demande en injonction de faire au juge de proximité (formulaire téléchargeable) (envoyer une copie AR 5€ de cette injonction de faire au support technique garder un double) elle peut être refusé si le juge considère que la demande n’est pas du ressort de ce type de procédure.
Si c’est refusé ou sans réponse de la part de la société ou si leur réponse vous semble dérisoire ( remplacement par aspire 1642i modele expo).
4) Engager la saisine simplifiée du tribunal d'instance (pas d’avocat nécessaire) =
Dépôt de déclaration au greffe (retirer ce formulaire auprès du greffe du tribunal d’instance dont vous dépendez) avec l’exposé du probème et ce que vous demandez . Envoyer par courrier ou par fax ou par mail une copie de cette demande au support technique.
5) Vous recevrez un recommandé et un courrier simple vous signifiant l’audience (vous pouvez vous faire représenté ou venir exposer votre problème vous-même)
6) QQ jours avant l’audience vous recevrez peut être une nouvelle proposition plus intéressante ( ex aspire 5633 neuf+ deuxième batterie + garantie +6mois) : je vous conseil de ne pas accepter et d’attendre l’audience ! ca fait presque 2 mois qu’ils vous font tourner en bourrique, ce n’est pas le moment de céder et de leur montrer qu’on peut faire n’importe quoi avec leur client.
7) ATTENTION : Il faut faire parvenir à la partie adverse toutes les justificatifs que vous allez présenter à l’audience (par mail avec AR , par fax avec AR ou par courrier AR ) (s’ils vous ont prévenu qu’ils seront représentés par un avocat, vous devez lui faire parvenir à lui, sinon l’audience est reporté de 2 mois, ou vous ne pourrez pas vous servir de ces pièces).
Pour l’audience
8) écrivez un résumé de ce qui c’est passé qui vous servira a exposer les fait, et à définir ce que vous demandez exactement : les frais engagé (recommandé , téléphone , abonnement Internet non utilisé …) et l’indemnisation pour le préjudice subit (avec la justificatif que vous avez).
9) Vous pouvez obtenir : remplacement de votre ordinateur + indemnité ~1000€
Voilà qq éléments pour faire valoir son droit.
Problème SAV : Conduite à tenir :
Renvoyer votre ordinateur ( ex Aspire 1363 pour un problème de RAM)
Après un délai raisonnable :
1) (5 jours ouvrables) téléphoner à la hotline (noter l’heure de l’appel et la durée, demander le nom de la personne qui vous a répondu).
2) A 10 jours envoyer un courrier recommander AR (~5€) au support technique (une règle d’or toujours garder une copie des courriers envoyé et les justificatifs d’envoie et de réceptions agrafé ensemble).
Leur stipulant une mise en demeure et ce que vous demandez (ex : remplacement de l’ordinateur par un neuf, l’extension de la garantie des dommages et intérêts… attention au montant cela modifie la juridiction, soyez juste et modéré, justifié tout ce que vous demandez en ayant des papiers qui prouve ce que vous dites) :
… Je vous mets donc en demeure de me remplacer mon appareil par un appareil équivalent ou supérieur, ainsi que de me payer de indemnité d'immobilisation de … exemple
Sans réponse : engager une procédure gratuite : (site DGCCRF)
3) Faire une Demande en injonction de faire au juge de proximité (formulaire téléchargeable) (envoyer une copie AR 5€ de cette injonction de faire au support technique garder un double) elle peut être refusé si le juge considère que la demande n’est pas du ressort de ce type de procédure.
Si c’est refusé ou sans réponse de la part de la société ou si leur réponse vous semble dérisoire ( remplacement par aspire 1642i modele expo).
4) Engager la saisine simplifiée du tribunal d'instance (pas d’avocat nécessaire) =
Dépôt de déclaration au greffe (retirer ce formulaire auprès du greffe du tribunal d’instance dont vous dépendez) avec l’exposé du probème et ce que vous demandez . Envoyer par courrier ou par fax ou par mail une copie de cette demande au support technique.
5) Vous recevrez un recommandé et un courrier simple vous signifiant l’audience (vous pouvez vous faire représenté ou venir exposer votre problème vous-même)
6) QQ jours avant l’audience vous recevrez peut être une nouvelle proposition plus intéressante ( ex aspire 5633 neuf+ deuxième batterie + garantie +6mois) : je vous conseil de ne pas accepter et d’attendre l’audience ! ca fait presque 2 mois qu’ils vous font tourner en bourrique, ce n’est pas le moment de céder et de leur montrer qu’on peut faire n’importe quoi avec leur client.
7) ATTENTION : Il faut faire parvenir à la partie adverse toutes les justificatifs que vous allez présenter à l’audience (par mail avec AR , par fax avec AR ou par courrier AR ) (s’ils vous ont prévenu qu’ils seront représentés par un avocat, vous devez lui faire parvenir à lui, sinon l’audience est reporté de 2 mois, ou vous ne pourrez pas vous servir de ces pièces).
Pour l’audience
8) écrivez un résumé de ce qui c’est passé qui vous servira a exposer les fait, et à définir ce que vous demandez exactement : les frais engagé (recommandé , téléphone , abonnement Internet non utilisé …) et l’indemnisation pour le préjudice subit (avec la justificatif que vous avez).
9) Vous pouvez obtenir : remplacement de votre ordinateur + indemnité ~1000€
Voilà qq éléments pour faire valoir son droit.
bonjour
j'ai un gericom blockbuster xcellent
mes porst usb ne sont plus reconnus en usb2 et fonctionnent donc en debit reduit
une bulle m'entraine sur une fenetre qui dit "voila les ports usb 2 (il y en a 6 inutilisés)" mais si je regarde avec aida ou sandra je m 'apperçois que lorsque je branche une cle ou un peripherique usb sur les 3 ports, ils sont reconnus en uhci ( donc usb1 ) et le controleur EHCI donc usb 2 est vide ( aucun peripherique connecté)
j'ai donc bien un controleur usb2 mais mes prises usb ne sont pas connectées
comment résoudre ce pb cela fonctionnait bien avant
merçi
j'ai un gericom blockbuster xcellent
mes porst usb ne sont plus reconnus en usb2 et fonctionnent donc en debit reduit
une bulle m'entraine sur une fenetre qui dit "voila les ports usb 2 (il y en a 6 inutilisés)" mais si je regarde avec aida ou sandra je m 'apperçois que lorsque je branche une cle ou un peripherique usb sur les 3 ports, ils sont reconnus en uhci ( donc usb1 ) et le controleur EHCI donc usb 2 est vide ( aucun peripherique connecté)
j'ai donc bien un controleur usb2 mais mes prises usb ne sont pas connectées
comment résoudre ce pb cela fonctionnait bien avant
merçi
Bonjour
Je suis un petit en informatique, ainsi qu'en français, bref
J'ai mon premier ordinateur GERICOM blockbuster xcelent7000, de puis sept 05.
Je lui en fait voir de toutes les couleurs. Ma dernière peur, était un bruit, comme une pièce cassé dans l'ordi( pour dire que je le mal mène) c'était la pile de sauvegarde, qui était sortie de son logement.
La dernière fois que j'ai eu des problèmes de dysfonctionnement, j'ai pris le CD note book, et réinstallé, les drivers qui me semblé correspondre.
Je n'est jamais appelé la hot ligne, je passe du temps dessus, et c'est mon "pote GERI"
Tellement, je me débrouille en informatique avec GERI, mon entourage me prend presque pour un pro !!!
bon courage avec vos drivers
Je suis un petit en informatique, ainsi qu'en français, bref
J'ai mon premier ordinateur GERICOM blockbuster xcelent7000, de puis sept 05.
Je lui en fait voir de toutes les couleurs. Ma dernière peur, était un bruit, comme une pièce cassé dans l'ordi( pour dire que je le mal mène) c'était la pile de sauvegarde, qui était sortie de son logement.
La dernière fois que j'ai eu des problèmes de dysfonctionnement, j'ai pris le CD note book, et réinstallé, les drivers qui me semblé correspondre.
Je n'est jamais appelé la hot ligne, je passe du temps dessus, et c'est mon "pote GERI"
Tellement, je me débrouille en informatique avec GERI, mon entourage me prend presque pour un pro !!!
bon courage avec vos drivers
Bonjour chibi
Je suis qu'un petit privé, et pas un tecnicien de chez GERICOM !
J'ai juste voulu expliquer,qu'avec le matos fourni par gericom et qu'elles que astuces, il est possible de s'en sortir.
bon courage
Je suis qu'un petit privé, et pas un tecnicien de chez GERICOM !
J'ai juste voulu expliquer,qu'avec le matos fourni par gericom et qu'elles que astuces, il est possible de s'en sortir.
bon courage
bonjour et tout mes voeux
Voilà j'ai un portable Géricom et mon problême est quele lecteur dvd n'est plus reconnu que dois-je faire ? merci de me répondre
Voilà j'ai un portable Géricom et mon problême est quele lecteur dvd n'est plus reconnu que dois-je faire ? merci de me répondre
Bonsoir Air-nest
Jusqu'à maintenant je me suis dépatouillé sans SAV, car envoyer mon GERI a l'autre bout de la planète, j' suis pas fouuuuuuu
Prend ton CD de DRIVER et en cherchant( je sais c'est pas évident) il doit y avoir un driver pour ton lecteur
ré installe, et 'rallume la bête ?
Pour moi c'est un quitte ou double, ça a marché pour moi
Bon courage et @+
Jusqu'à maintenant je me suis dépatouillé sans SAV, car envoyer mon GERI a l'autre bout de la planète, j' suis pas fouuuuuuu
Prend ton CD de DRIVER et en cherchant( je sais c'est pas évident) il doit y avoir un driver pour ton lecteur
ré installe, et 'rallume la bête ?
Pour moi c'est un quitte ou double, ça a marché pour moi
Bon courage et @+