Plantage pc... Carte mère???

Fermé
Guile44 - 6 oct. 2008 à 02:03
 eininger - 6 oct. 2008 à 09:38
Bonjour,

J'espère que quelqu'un pourra m'aider...

Cela fait deux mois que j'ai assemblé mon nouveau pc, mais j'ai un soucis qui me prend la tête. Dès que je lance un jeu 3d, plantage au bout de quelques minutes, obligé d'éteindre et de rallumer l'ordi...

J'ai téléchargé les derniers pilotes de la carte graphique, reformaté windows, vérifié la version directX, enlevé mes barettes de RAM au cas ou, fait untest croisé de cartes graphiques...

J'ai également regardé les températures, qui ne montent pas plus haut que 46°C pour la carte graphique comme pour le processeur...

Donc mon attention se porterait plus sur la carte mère, même si j'ai téléchargé les patch nécessaires et tout et tout... ou alors le BIOS...

Etant completement nul en informatique, je demande un peu d'aide!!! Merci d'avance!

Ma config:

Carte mère MSI K9A Platinum
AMD Athlon 64 x2 dual core
barette RAM 2x2Go
NVIDIA GeForce 8600GT 1024 DDR2

Je marche avec windows xp sp2
A voir également:

1 réponse

Salut,
Des problèmes similaires sont arrivés à mon fils lors du lancement de jeu 3d , nous avons bidouillé dans le bios sur la mémoire allouée à la carte graphique. Nous avons mis tout a fond: frame 128Mo et mémoire carte 512 puis après différents essais cela fonctionne bien avec frame 64Mo et mémoire carte 256Mo à toi de trouver ton bon réglage (pour info j'ai du mettre la mémoire à 2Go pour conserver + d'1Go en fonctionnement).
J'espère que ça t'aidera.
Cordialement
0