Suggestion nouveau champ

Résolu
bizu53 Messages postés 1274 Date d'inscription samedi 30 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2015 - 6 oct. 2008 à 00:51
bizu53 Messages postés 1274 Date d'inscription samedi 30 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2015 - 6 oct. 2008 à 16:13
Bonjour,

Je pense qu'il serait judicieux d'ajouter un champ de saisie lors de la création d'une nouvelle discussion du genre "logiciel/jeux concerné".
Je vois systématiquement des personnes qui postent sans même dire de quel logiciel elles parlent, et pour les "Jeux vidéos" c'est encore pire, je n'ai pas fait de stats mais je suis sûr qu'au moins la moitié des postes ne mentionnent pas le jeu concerné ni dans le titre ni dans l'explication du problème.

1 réponse

Sacabouffe Messages postés 9427 Date d'inscription dimanche 19 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2009 1 834
6 oct. 2008 à 02:07
Salut

Quand il y a pas le nom du logiciel ou du jeu, le message par à la poubelle. Mais s'il y avait ça moins à nettoyer, ça serait pas plus mal effectivement. Il y avait eu une idée dans le même genre il y a 15 jours :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 8572650 forum jeux video idee

<mode dépité>
Cela dit ça suppose que les gens soient dotés d'un minimum d'intelligence pour remplir le champ pour l'idée ce que tu suggères, la plupart du temps, ils arrivent déjà pas à écrire un titre correct alors...
Pour l'idée de lunastix275, ça suppose que les gens soient dotés d'un minimum d'intelligence pour savoir lire. En effet, quand on poste un sujet, il est écrit : Conseil : Evitez de donner des informations personnelles (email, téléphone, etc.).
Ça arrête personne, il y en a même qui vont jusqu'à mettre leur numéro de carte bancaire :-(
Et puis l'idée de lunastix275 est déjà mise en forme sous une version light en fait : Donnez le maximum de détails permettant de décrire votre problème.
Les messages ressemblent pourtant de plus en plus à des torchons ou à des énigmes du père Fouras.
</mode dépité>

Mais on peut pas savoir avant d'essayer, donc pourquoi pas...
Cela dit (et oui... encore...), ça contribue encore plus à l'assistanat, si ça continue comme ça, il va bientôt falloir faire pareil partout (de quel langage de programmation il s'agit, de quel adresse de messagerie il est question), et puis dans quelque temps, faudra écrire le message à la place des gens :-(
Mais en fait ça a déjà commencé, il y a le Bonjour, qui est déjà écrit sur les plateformes d'assistance...

M'enfin... je dirais quand même bonne idée dans le fond...

Bonne nuit ;-)
5
bizu53 Messages postés 1274 Date d'inscription samedi 30 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2015 860
6 oct. 2008 à 16:13
ou alors de l'autre côté (de celui qui répond au pb) un petit script bidon genre un bouton où en cliquant dessus ça met tout seul "Donnez le maximum de détails permettant de décrire votre problème." comme ça pas besoin de s'embêter à rédiger quand l'autre ne s'embête pas à donner des infos précises (et ça serait valable partout aussi :))
0