Accéder poste de travail qd XP ne démarre +

WhishIwasageek -  
 Hubert -
Bonsoir,

Existe-t-il une méthode (logiciel?) pour accéder à son poste de travail quand Windows ne démarre plus (hal.dll manquante) pour transférer des données sur un disque dur externe ?

Merci d'avance,

Emilie
A voir également:

12 réponses

Cesel45 Messages postés 13152 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 826

Bonjour

Tu peux faire un transfère en mettant ton disque dure en esclave dans une autre tour.

mais je ne sais pas si c'est un portable.
1
Utilisateur anonyme

1
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Comme vous le demandait Cesel45 est ce un ordinateur portable?

Puce25
1
Utilisateur anonyme

Je vous en prie!

Je ne connais ce logiciel, mais peut etre que quelqu'un d'autre le connait ici!

Je ne voyais que la solution que vous proposait Cesel45 si non!

Bon courage à vous

Puce25
1
Hubert

si tu es en NTFS, mettre le CD d’installation de XP dans le lecteur, redémarrer le PC. Et, à la demande de l’écran, il propose installer ou récupérer (ce dernier lancerait la console de récupération, non)

1- donc choisir installer

Il trouve le XP déjà installé, demande si on veut réparer ou faire une nouvelle installation

2- choisir Réparer (touche R)

C'est une réparation du système (>>seconde demande de réparation, appui sur (R)) windows corrige ce qui ne va pas avec conservation des données ou rétablit le fichier NTLDR
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Merci à vous également!

Puce25
1
scoub

bsr
il ya une methode, mais quel type de donneés veux tu recuperer ?
0
WhishIwasageek

Bonsoir,

Merci d'avoir répondu.

J'ai déjà essayé toutes les solutions envisageables pour récupérer hal.dll (j'ai posté six fois aujourd'hui à ce sujet...)
Rien ne fonctionne.
Je suis donc résolue à réinstaller XP mais je voudrais avoir accès à mon poste de travail pour le transfert sur disque externe.
Je sais qu'une méthode existe (je l'ai lu sur le forum) mais je n'arrive pas à me souvenir du nom du logiciel.
0
WhishIwasageek

Salut Cesel45,

Je crois qu'il faut que je m'explique sur le pourquoi de cette manipulation.

Je crois savoir pourquoi mon XP s'est mis à planter.
Juste avant l'incident, j'ai supprimé un fichier caché ("plaxer.exe") qui se trouvait dans le programme Adobe car il était infecté par un trojan. J'ai supprimé tous les points de restauration, j'en ai crée un nouveau. Quand j'ai redémarré le pc, windows ne pouvait plus démarrer (ntldr is missing).

Cependant, j'ai laissé le fameux fichier dans ma corbeille.
Je m'imagine donc que si j'arrive à accéder à ma corbeille et à remettre le fichier à sa place, je pourrais éviter une réinstallation d'XP.

Voilà, voilà
0
WhishIwasageek

Il s'agit d'un ordinateur fixe.
Désolée, je n'avais pas vu votre post.
0
WhishIwasageek

Merci quand même .
Bonne soirée.
0
WhishIwasageek

Salut Scoub,

Je veux récupérer un minuscule fichier en .exe qui se trouve dans ma corbeille et qui a fait planté Windows depuis que je l'ai jeté. Pour le remettre à sa place dans les fichiers cachés.
0
scoub

inseres ton cd d installation xp, fais comme si tu va installer windows, mais lorsque il te donne les choix de : réparer, installer ou quitter, choisi " REPARER", c est en appuyant sur "R". il va te mener vers dos, mais le probleme c est que tu peux pas recuperer les fichiers ki son dans corbeille a partir du DOS ( pas ke je sache), reste a faire une mis a niveau de ton windows ( la mis a niveau ne touche a rein de tes fichier)
bon courage
0
WhishIwasageek

Merci.
Bonne soirée
0