Tres gros probleme d’installation de Win98 SE

Fermé
sandrabe Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 9 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2004 - 13 juil. 2004 à 09:43
 sandrabe - 13 juil. 2004 à 15:32
Bonjour,
J’ai de gros problèmes avec l’installation de windows 98SE, (que je veux installer à la place de win95) j’ai essayer de nombreuses manière d’y ariver mais je rencontre toujours le meme probleme :
Voila comment j’ai procédé :
- je me suis munie du CD et de plusieurs DK de démarrage de de résolution de windows98SE que l’on m’avais conseillé
- je pense bien arriver à faire « booter » la machine sur le CD (je suis allée dans le setup)
- systématique, lorque je tape la commande « install », la machine ne répond pas
- rien ne se passe, elle revien à « f \> »
- j’ai alors « copier » les fichiers du CDROM sur mon disque dur (qui avait auparavant été partitionné), mais de la meme manier lorsque je lance mon « install » rien ne se passe, le curseurs reviens la ligne.
Je ne sais vraiment plus comment faire, ca fait plusieur soir que j’y suis dessus et je ne vois plus aucune solution…..

Merci sincèrement pour votre aide
sandra

2 réponses

Canard007 Messages postés 5929 Date d'inscription mercredi 26 mai 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 18 septembre 2009 215
13 juil. 2004 à 11:52
tu arrive bien a lire le cd...
t as essayer dir?
0
merci de te réponse
oui, apparamment le cd est bien lu
"dir" m'a permis de voir que tous les fichiers et répertoires était là
0
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 586
13 juil. 2004 à 14:58
Bonjour,

Réessaie ainsi :
1) démarrer sur une disquette Windows 98 en ayant inséré aussi le CD Win98
2) Choisir évidemment le support avec lecteur CDRom
3) au prompt, place toi sur le lecteur CD avec un F:
4) fait un dir pour être sûr d'être au bon endroit (lecteur CD)
5) tape install

Peut-être que ta carte-mère prend mal le démarrage par CD.

Toco y se gausos !!!
0
qu'il formate aussi avec l'option f
0
sandrabe > gigi
13 juil. 2004 à 15:32
merci beaucoup pour ces réponses

c'est quoi "formater ave l'option f"?
merci
0