Envoyer un formulaire
Fermé
Bonjour à tous,
J'ai un soucis. Je réalisé un formulaire de saisie sur un site. lorsque le client clique sur "Envoyer", un message s'affiche comme quoi le formulaire a bien été envoyer. Cependant, je ne reçois rien dans ma boite email!
Est-ce quelqu'un pourrait-il m'aider?
Merci par avance.
J'ai un soucis. Je réalisé un formulaire de saisie sur un site. lorsque le client clique sur "Envoyer", un message s'affiche comme quoi le formulaire a bien été envoyer. Cependant, je ne reçois rien dans ma boite email!
Est-ce quelqu'un pourrait-il m'aider?
Merci par avance.
A voir également:
- Envoyer un formulaire
- Formulaire de réclamation facebook - Guide
- Formulaire de reclamation instagram - Guide
- Envoyer un sms en différé - Guide
- Gmail envoyer un mail - Guide
- Comment envoyer un message vocal - Guide
2 réponses
Voici mon code PHP:
<?php
$civilite=$_POST["civilite"];
$nom=$HTTP_POST_VARS["nom"];
$prenom=$HTTP_POST_VARS["prenom"];
$adresse=$HTTP_POST_VARS["adresse"];
$codepostal=$HTTP_POST_VARS["codepostal"];
$ville=$HTTP_POST_VARS["ville"];
$tel_domicile=$HTTP_POST_VARS["tel_domicile"];
$tel_port=$HTTP_POST_VARS["tel_port"];
$mail=$HTTP_POST_VARS["mail"];
$leve_topographique=$_POST["leve_topographique"];
$plan_de_facade=$_POST["plan_de_facade"];
$plan_dinterieur=$_POST["plan_dinterieur"];
$plan_de_recolement=$_POST["plan_de_recolement"];
$implantation=$_POST["implantation"];
$permis_de_construire=$_POST["permis_de_construire"];
$autre=$HTTP_POST_VARS["autre"];
$commune=$HTTP_POST_VARS["commune"];
$adresse2=$HTTP_POST_VARS["adresse2"];
$CP=$HTTP_POST_VARS["CP"];
$ville2=$HTTP_POST_VARS["ville2"];
$superficie=$HTTP_POST_VARS["superficie"];
$section=$HTTP_POST_VARS["section"];
$champ=$_POST["champ"];
$voirie=$_POST["voirie"];
$bois=$HTTP_POST_VARS["bois"];
$dense=$_POST["dense"];
$faible=$_POST["faible"];
$pentu=$_POST["pentu"];
$plat=$_POST["plat"];
$abime=$_POST["abime"];
$Fixer_un_RDV=$_POST["Fixer_un_RDV"];
$Etre_rappele_a_mon_domicile=$_POST["Etre_rappele_a_mon_domicile"];
$Etre_rappele_sur_mon_mobile=$_POST["Etre_rappele_sur_mon_mobile"];
$Etre_contacte_par_mail=$_POST["Etre_contacte_par_mail"];
$headers = "MIME-Version: 1.0\r\n";
$headers .= "Content-type: text/plain; charset=iso-8859-1\r\n";
$headers .= "From: $nom <$mail>\r\nReply-to : $nom <$mail>\nX-Mailer:PHP";
$subject="$objet";
$to ="monmail@orange.fr";
$h = "From: " . $to;
if (mail($to,$subject,$headers)) {
echo "Votre demande a été transmise avec succés. Merci.";
} else {
echo "Une erreur s'est produite";
}
?>
<?php
$civilite=$_POST["civilite"];
$nom=$HTTP_POST_VARS["nom"];
$prenom=$HTTP_POST_VARS["prenom"];
$adresse=$HTTP_POST_VARS["adresse"];
$codepostal=$HTTP_POST_VARS["codepostal"];
$ville=$HTTP_POST_VARS["ville"];
$tel_domicile=$HTTP_POST_VARS["tel_domicile"];
$tel_port=$HTTP_POST_VARS["tel_port"];
$mail=$HTTP_POST_VARS["mail"];
$leve_topographique=$_POST["leve_topographique"];
$plan_de_facade=$_POST["plan_de_facade"];
$plan_dinterieur=$_POST["plan_dinterieur"];
$plan_de_recolement=$_POST["plan_de_recolement"];
$implantation=$_POST["implantation"];
$permis_de_construire=$_POST["permis_de_construire"];
$commune=$HTTP_POST_VARS["commune"];
$adresse2=$HTTP_POST_VARS["adresse2"];
$CP=$HTTP_POST_VARS["CP"];
$ville2=$HTTP_POST_VARS["ville2"];
$superficie=$HTTP_POST_VARS["superficie"];
$section=$HTTP_POST_VARS["section"];
$champ=$_POST["champ"];
$voirie=$_POST["voirie"];
$bois=$HTTP_POST_VARS["bois"];
$dense=$_POST["dense"];
$faible=$_POST["faible"];
$pentu=$_POST["pentu"];
$plat=$_POST["plat"];
$abime=$_POST["abime"];
$Fixer_un_RDV=$_POST["Fixer_un_RDV"];
$Etre_rappele_a_mon_domicile=$_POST["Etre_rappele_a_mon_domicile"];
$Etre_rappele_sur_mon_mobile=$_POST["Etre_rappele_sur_mon_mobile"];
$Etre_contacte_par_mail=$_POST["Etre_contacte_par_mail"];
$headers = "MIME-Version: 1.0\r\n";
$headers .= "Content-type: text/plain; charset=iso-8859-1\r\n";
$headers .= "From: $nom <$mail>\r\nReply-to : $nom <$mail>\nX-Mailer:PHP";
$subject="$objet";
$to ="monmail@orange.fr";
$h = "From: " . $to;
if (mail($to,$subject,$headers)) {
echo "Votre demande a été transmise avec succés. Merci.";
} else {
echo "Une erreur s'est produite";
}
?>
gaerebut
Messages postés
1017
Statut
Membre
Dernière intervention
22 novembre 2013
171
5 oct. 2008 à 23:16
5 oct. 2008 à 23:16
Lol heu ben c'est quoi comme formulaire ?
C'est du HTML ?
C'est un <a href="mailto: etc .... ?????
Si c'est un truc différent, tu dois effectuer un script php qui t'envoie un mail à ton adresse après avoir recueilli les infos que l'utilisateur à envoyé !
A+
Gaerebut
C'est du HTML ?
C'est un <a href="mailto: etc .... ?????
Si c'est un truc différent, tu dois effectuer un script php qui t'envoie un mail à ton adresse après avoir recueilli les infos que l'utilisateur à envoyé !
A+
Gaerebut
paglop !!!
Messages postés
635
Statut
Membre
Dernière intervention
3 novembre 2015
234
6 oct. 2008 à 00:55
6 oct. 2008 à 00:55
Voila un exemple avec en plus une pièce jointe
Formulaire
Mail.php
Formulaire
<HTML> <HEAD> <TITLE>Envoyez un Message à moi même !</TITLE> </HEAD> <BODY> <div align="center" > <font color=#002b81><a><b>Envoyez un Message à moi même !</b></a> <br><br> <form ENCTYPE="multipart/form-data" action="./mail.php" method=POST > De : <input type="text" name="nom" id="nom" value="" size="29" maxlength="28" /> Téléphone : <input type="text" name="telephone" id="telephone" value="" size="10" maxlength="10" /> <BR><BR> Adresse complète : <input type="text" name="Ville" id="Ville" value="" size="44" maxlength="44" /> <br><br> Votre adresse mail : <input type="text" name="votremail" id="votremail" value="" size="44" maxlength="44" /> <br><br> Piéce jointe : <input TYPE=FILE name="fichier" id="fichier" size="37"> <br><br> Sujet du message ? : <input type="text" name="sujet" id="sujet" value="" size="43" maxlength="43" /> <br><br> Commentaires : <br> <textarea name="Commentaires" cols="70" rows="6" id="Commentaires" ></textarea> <br><br> <input type=reset style="background-color:#89B6F3" name="annul" align="center" value="annuler"> <input type=submit style="background-color:#89B6F3" name="envoie" value="envoyer" align="center"> </form></font> </div> </body> </HTML>
Mail.php
<?php //variable //de date $AMJ = date("Y-m-d"); $HMS= date("H:i:s"); //de verification d'email $verif="!^[a-zA-Z0-9._-]+@[a-zA-Z0-9._-]{2,}\.[a-zA-Z]{2,4}$!"; $votremail = $_POST['votremail']; //de piece jointe $boundary = "-----=".md5(uniqid(rand())); //enlever les espace en debut et fin de chaine pour ne pas qu'un espace suffise pour envoyer un message $sujet = trim($_POST['sujet']); $Commentaires = utf8_decode(trim($_POST['Commentaires'])); $nom = trim($_POST['nom']); $telephone = trim($_POST['telephone']); $Ville = trim($_POST['Ville']); $votremail = trim($_POST['votremail']); //piece jointe // Preparation du remplissage du mail avec la page : $destinataire=adresse ecrite dans define(mon_adresse_mail) | $headers=entete recu par le destinataire avec l'adresse pour repondre | $message= le message redig顥n HTML define('MON_ADRESSE_MAIL','mon@fournisseur.domaine'); { $destinataire = MON_ADRESSE_MAIL; } $headers ="MIME-Version: 1.0\r\n"; $headers .="From: {$nom}" ."<{$votremail}>\r\n"; $headers .='Reply-To: '.$votremail."\r\n"; $headers .= "Content-Type: multipart/mixed; boundary=\"$boundary\"\r\n"; $headers .="\r\nContent-Transfer-Encoding: 8bit\r\n"; $headers .='X-mailler:PHP/' . phpversion()."\r\n"; $object = utf8_decode($sujet) ; //message $message .= "Content-Type: text/html; charset=\"iso-8859-1\"\r\n"; $headers .="\r\nContent-Transfer-Encoding: 8bit\r\n"; $message .= "\r\n"; $message .="le {$AMJ} ࡻ$HMS}<BR><br><u>De la part de</u> : {$nom} <BR><br> <u>Adresse </u>: {$Ville} <br><br> <u>Telephone </u>: {$telephone} <br><br> <u>adresse @mail </u>: {$votremail} <br><br><br><br> <u>Message </u>: {$Commentaires}"; $message .= "\r\n"; //piece jointe dans le message if(($_FILES['fichier']['name'])!="") { $name_file = $_FILES['fichier']['name']; $file = $name_file; $fp = fopen($file, "r"); $contenu=fread($fp, filesize($file)); fclose($fp); $attachment = chunk_split(base64_encode($contenu)); $message .= "--$boundary\r\n"; $message .= "Content-Type: application/zip; name=\"$file\"\r\n"; $message .= "Content-Transfer-Encoding: base64\r\n"; $message .= "Content-Disposition: inline; filename=\"$file\"\r\n"; $message .= $attachment; $message .= "\r\n\r\n"; } //verification des saisies ( ! = not | &&=et | ||=ou) if ((empty($_POST['sujet']))) { $echo .="Vous n'avez rien saisie dans sujet !<BR>"; } if ((empty($_POST['Commentaires']))) { $echo .="Vous n'avez pas saisie de message !<BR>"; } if ((empty($_POST['nom'])) || (empty($_POST['telephone'])) || (empty($_POST['Ville'])) || (empty($_POST['votremail']))) { $echo .="Des informations importantes non pas été saisies ! Veuillez les remplires pour que nous puissions vous recontacter !<BR>"; } if (!preg_match($verif,$votremail)) { $echo .="L'adresse email tapé n'est pas une adresse valide !<BR>"; } //envoie et verifiquation de l'envoie du mail if (strlen($echo)==0) { if (mail($destinataire,$object,$message,$headers)) { $echo ="Votre email a bien été envoyé nous vous répondrons dés que possible !"; header("Refresh: 10; URL=http://mapage.domaine/cequetuveu.htm" ); } else { $echo ="Votre email a eu un problème !"; header("Refresh: 10; URL=http://mapage.domaine/cequetuveu.htm" ); } } else { header("Refresh: 10; URL=http://mapage.domaine/cequetuveu.htm" ); } $echo=("<p align='center'><font size='+1' color='#002b81'><br><br><br><br><br><br><br><br><br><br><br>{$echo}</p></font>") ; echo $echo ; ?>