Connexion défectueuse ?

Résolu/Fermé
Tawu - 5 oct. 2008 à 22:12
 Tawu - 6 oct. 2008 à 06:23
Bonjour,
Voila mon probleme , j'ai acheté un nouveau Pc (avec Vista et je n'y pas habitué) mais quand j'ai voulu ''installer'' le net je me suis rendu compte que j'avais perdu le CD d'intallation (orangelivebox) , j'ai donc telechargé via mon ancien pc un pilote pour ma clé wifi que j'ai transferé avec une clé usb sur le nouveau.

Et..ca fonctionne mais il y a 2 problemes :
Le premier c'est qu'a chaque fois que j'allume mon pc , il ne veut pas se connecter automatiquement...ni manuellement (peut importe que je click sur reparer etc ou que j'entre la cle wep de ma box ca ne marche pas).

Lorsque je regarde dans ''afficher integralite du mappage'' je vois : connexion reseau sans fil 2 , et rien d'autre.
Lorsque je redemarre mon pc , il se connecte tout seul en 1 seconde et si je retourne sur afficher le mappage je vois : connexion reseau sans fil livebox etc bref tout fonctionne , mais bon avouez que c'est pas normal de devoir allumer son PC deux fois pour qu'il se connecte :D

Le deuxieme probleme est que je lag dans les jeux (et la je parle bien de lagger et pas de ramer cad par exemple le perso ne repond plus aux ordres puis au bouts de 2 a 10 sec il les execute tous en une seconde , ca peut etre rigolo des fois mais pas genial niveau precision suivant le jeu..) assez frequement pourtant j'ai ete voir pas mal de sites concernants les configurations de connexions wifi et je ne vois pas ce qui cloche.

Voila si quelqu'un peut m'eclairer ca serait sympas.
Et j'aimerai savir aussi si cette histoire de cd d'install livebox perdu y est pour quelque chose dans un de mes deux problemes.
Merci d'avance.
A voir également:

7 réponses

Bonsoir,

Je ne suis pas du tout d'accord avec la réponse de Redbart. Non seulement le CD d'Orange n'est pas obligatoire mais il est même souvent déconseillé. La preuve que cela marche sans : je vous écrit sans aucun logiciel Orange.

J'ai deux questions :
- Le driver de la clef Wifi est-il un driver pour Vista ou pour XP ? S'il ne s'agit pas d'un driver Vista, cela pourrait expliquer les choses bizarres.

- Pour le retard de 2 à 10 secondes ; vérifiez dans le panneau de configuration que le protocole internet TCP/IP V6 n'est pas installé. S'il l'est, enlevez-le et vérifiez que le protocole internet TCP/IP (normal pas V6) est installé.

Bonne chance

Voir aussi : https://www.jechange.fr/telecom/internet/guides/test-livebox-play-3187
0
Merci pour vos réponses.
Donc premierement j'ai bien fait attention de telecharger un pilote pour Vista donc je pense que de ce coté la je peux etre tranquille .
Par contre j'ai regardé dans panneau de config et le protocole V6 est installé ainsi que le protocole V4 et je ne vois pasde protocole tcp/ip (normal).
0
Hum au temps pour moi les protocoles V4 et V6 sont ''cochés'' mais apparament pas installés car je ne peux pas choisir l'option ''désinstaller'' pour ces deux la.
0
Il faut le V4 (c'est le bon vieux protocole Internet)
Le V6 (le futur protocole Internet) provoque des ralentissements.
Il faut enlever le V6.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ok merci beaucoup
0
Redbart Messages postés 21273 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2024 3 255
5 oct. 2008 à 22:20
il n'est nécessaire d'installer l'espace orange pour avoir une connexion internet

pour vérifier ta lb tape 192.168.1.1 dans ton explorateur puis "admin" dans les deux cases
attention aux modifs hasardeuses!

fait un reset de ta lb
-1
Redbart Messages postés 21273 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2024 3 255
5 oct. 2008 à 22:44
il n'est pas nécessaire d'installer l'espace orange pour avoir une connexion internet

excuse ma connerie, c ce que j'ai voulu écrire
-1