Problème dans le transfert de bdd

Résolu
zak2mars Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
zak2mars Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

je vous fais part de mon problème :

Je suis débutant et j'ai fait un site web avec une base de données sur ovh. Le site fonctionne très bien.
je souhaiterai mettre ce site sur mon compte perso Free, donc j'ai activé ma base de données Mysql.
j'ai exporter depuis ovh ma bdd
je l'ai importé sur free.
et la arrive mon problème... j'ai beau cherché sur les forums... je comprend pas, c'est peut être tout simple mais je ne le vois pas!
en fait dans mon site, j'ai bien changé dans ma page "base.php" qui sert a mettre login et mdp de la bdd, mais une erreur s'affiche, j'ai beau avoir testé plusieurs solutions trouvées sur le net... ça ne marche tjs pas.

mon code est celui-ci :

<?php
# FileName="Connection_php_mysql.htm"
# Type="MYSQL"
# HTTP="true"
$hostname_base = "sql.free.fr";
$database_base = "monnomdutilisateur";
$username_base = "monnomdutilisateur";
$password_base = "monmotdepasse";
$base = mysql_pconnect($hostname_base, $username_base, $password_base) or trigger_error(mysql_error(),E_USER_ERROR);
?>

et l'erreur qui s'affiche :

Warning: mysql_pconnect() [function.mysql-pconnect]: Can't connect to MySQL server on 'sql.free.fr' (115) in /home.32/c/e/t/ecole/www/site/Connections/base.php on line 9

Fatal error: Can't connect to MySQL server on 'sql.free.fr' (115) in /home.32/c/e/t/ecole/www/site/Connections/base.php on line 9
A voir également:

2 réponses

deadmix Messages postés 145 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   29

faut pas chercher dans le net car tu trouveras pas, analyse le base.php et corrige l'erreur, c'est dans se fichier que tt se passe... corrige le problem.

http://templates4all.blogspot.com
-1
zak2mars Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

C'est ce que j'essaie de faire deadmix... mais je tourne en rond.

sur ovh mon "base.php" etait :

<?php
# Type="SQL"
# HTTP="true"
$hostname_base = "Mysql5-4";
$database_base = "utilisateur";
$username_base = "utilisateur";
$password_base = "password";
$base = mysql_pconnect($hostname_base, $username_base, $password_base) or trigger_error(mysql_error(),E_USER_ERROR);
?>

sur free je l'ai modifié ainsi :

<?php
# Type="SQL"
# HTTP="true"
$hostname_base = "sql.free.fr";
$database_base = "utilisateur";
$username_base = "utilisateur";
$password_base = "password";
?>

j'ai un nom d'utilisateur chez free qui est en 2 mots separés par un point "." du style "nom.prenom"
cela peut il joué dans mon pb?
-1