Comment formater mon disque dur : c

elgin59100 -  
Lefendril Messages postés 23 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

je souhaiterais savoir comment faire pour formater mon disque dur : (c)
malgrer que mon pc me marque ce message d'erreur : (windows ne peut pas formater ce lecteur. quitter tout les utilitaires sur disque ou tout les autres programmes utilisant ce lecteur et verifiez qu'aucune fenetre n'affiche le contenu du lecteur essayer de formater à nouveau.)

merci de repondre a ma question svp
A voir également:

2 réponses

As-I-Am Messages postés 6819 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   798

Bonsoir,
Jette un coup d'oeil ici
-1
Lefendril Messages postés 23 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Si tu veux formater ton disque C:, c'est que tu veux réinstaller ton système d'exploitation. Si ce n'est pas le cas, il faudra te contenter de supprimer manuellement tous les fichiers qui te gênent.

Pour formater C:, il faut booter sur un support amovible (ton CD de Windows, le DVD de restauration fourni par le constructeur de ton ordi, un live-CD Linux, une disquette bootable MS-DOS...) et à partir de ce CD, tu fais ton formatage. A partir de là, ton ordinateur ne sera pas utilisable tant que tu n'auras pas installé un système d'exploitation.

Pour booter sur un CD (ou une clé USB), il faut appuyer sur une certaine touche au démarrage de ton ordinateur. (c'est en général marqué en bas de l'écran, quelque chose du genre F2 : Boot Menu, F8 : BIOS Setup). Si le Boot menu est disponible, va dedans, sinon va dans le BIOS et modifie l'ordre de boot. Attention, si tu vas dans le BIOS, n'oublie de remettre le disque dur en haut de la liste après avoir tout réinstallé, sinon à chaque démarrage ton ordinateur va fouiller ton lecteur de CD avant de se lancer, ce qui fait perdre plutot pas mal de temps.
-1