Disk boot failure

carocmc Messages postés 7 Statut Membre -  
 carocmc -
Bonjour,
Depuis quelques semaines, mon ordi bugge régulièrement : en ce moment il m'écrit disk boot failure... je peux le laisser qq jours eteint et il se rallume... refonctionne qq jours.. et se rebloque pour redemarrer avec cette indication "disk boot failure".
ALors j'ai deja tenté plusieurs chose en regardant dans le forum :
-lorsque jai eu acces au bureau jai fait un checkdesk
- jai relance mon antivirus, utilise adaware cccleaner etc...

J'ai aussi tenté la réinstallation a partir du CD room mais ds ce cas il me met :un message du style : il ne pas pas de lecteur de disque dur ou disque dur introuvable.... alors j'ai démonté l'ordi, jai vérifié les branchements, dépoussiéré, etc etc....

Mais rien....
Alors evidemment ds un premier temps j'ai pensé que mon disque dur état mort... mais ds ce cas pourquoi il refonctionne qq jours apres.??? j'avoue que je reste perplexe...
J'ai modifié la sequence du bios pour qu'il démarre sur le CD en premier, puis sur le deisque dur en premier.. bref jai tenté toutes les configurations..... rien

Je ne parviens pas a la console de réparation via le CD d'installation car il me dit de vérifier les branchements de mon disque dur....

Je reste perplexe... je ne sais plus quoi faire.... une petite idée???
merci d'avance!
A voir également:

6 réponses

Tang10 Messages postés 405 Statut Membre 100

Je serais toi, je changerai immédiatement de DD. J'ai connu la même chose que toi sur un de mes PC HP. Et un jour, plus de PC, données perdues.
0
fady13001

Ton DD et mort désolé!.
0
zino22 Messages postés 14 Statut Membre

salut c koi come pc compaq ou bureau
0
carocmc Messages postés 7 Statut Membre

salut c un pc de bureau asus qui a moins de 4 ans
0
Tang10 Messages postés 405 Statut Membre 100

Trois options :
- On forme une secte dans le chagrin
- On forme un club pour en bavarder
- On se console avec ça http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 2792 disk boot failure insert system disk and press enter tout en priant pour revoir nos données un jour.
0
carocmc Messages postés 7 Statut Membre

ok je veux bien croire que mon dd est mort.... mais dans ce cas vous pouvez m'expliquer pourquoi après quelques jours de repos intensif, mon ordi refonctionne.?? je vous assure ce n'est aps la première fois que j'ai ce message et apres comme par miracle ca refonctionne... pendant peu de temps ok mais kan meme....
C'est donc un avertissement pour me dire "attention dd en mauvais etat un jour il ne s'allumera plus du tout"???

Bon sinon jai lu ca :
Des fichiers systèmes nécessaires au démarrage de l'ordinateur ont été supprimés ou détériorés ou bien le secteur d'amorçage du disque est endommagé</gras>.

Pour le déterminer, démarrez l'ordinateur avec une disquette système ou le CD-Rom d'installation de Windows (via la console de récupération) et, une fois démarré, tapez "Dir C:" afin de vérifier si le contenu du disque C: est accessible. Si c'est le cas, il s'agit seulement d'un problème de fichiers, il suffit alors de lancer la commande :

fdisk /mbr
sys c:

Alors j'ai deja tenter maintes fois d'aller ds la console de recup mais pas moyen d'y accéder... encore une preuve que mon dd est mort c ca????

Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
midi14h

désolé mon ami pour cette information ton disque est foutu le secteur boot est defectueux la solution si tu as des données a recuperer cahetes toi un dique neuf et proceder a l'installation de windows et puis prendre le defectueux le monter ensuite en esclave tu peux recuperer tes données bonne chance
0
carocmc

re... pas d'autres solutions envisageable pour mon disque dur??? normal qu'il redemarre de temps en temps seulement ? c un avertissement? ou yaurait pas d'autres raisons de ce disk failure???
0