Formater sous xp pro sans cd

Fermé
espritduvin Messages postés 47 Date d'inscription dimanche 28 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2017 - 12 juil. 2004 à 18:52
 didine26 - 8 mars 2009 à 18:42
Bonjour
est ce que'un accro de l'ordi pourrait m'éclairer,voici ma situation:
j'ai une bécane avec xp pro qu'un ami m'avait installer il y a un an (aujourd'hui il est dcd) et pas moyen de mettre la main sur le cdrom d'xp pro!Car je dois formater ma bete car About Bank est très collant et coupe ma connection lors d'un téléchargement d'un antivirus en ligne!!Don j'ai télécharger sur un lien les 6 disquettes d'xp pro mais si un bon samaritain pouvait me détailler la procédure à suivre pas à pas.Merci d'avance.
A voir également:

6 réponses

espritduvin Messages postés 47 Date d'inscription dimanche 28 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2017 1
12 juil. 2004 à 20:33
Bonsoir j'en ai une de xp édition familliale,ça va aussi et comment faire ?
1
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
12 juil. 2004 à 19:01
et après tu vas faire quoi si tu n'a pas le cd d'XP.. là pige pas ta demande ...
ce n'est pas sur les six disquettes q'XP ce trouve elles permettent juste de démarrer l'installe lorsque le cd d'XP n'est pas bootable.

le druide sans la potion.
0
espritduvin Messages postés 47 Date d'inscription dimanche 28 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2017 1
12 juil. 2004 à 19:29
Donc impossibilité de formater! alors quelle solution
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
12 juil. 2004 à 20:20
mais si tu peux formater et tu n'a pas besoin des six disquettes pour ça, il te faut simplement une disquette de démarrage de win98 ou mill... si ta partition système est en NTSF tu lance fdisk lorsque tu es sur l'invité de commande " A:>\ " et tu vir la partition non DOS, si tu es en fat32 tu formate tout simplement avec la commande "format c:/u" sans les guillemets. Si tu n'a pas de disquette de démarrage tu va à l'adresse ci-dessous pour télécharger le programme pour en créer une. Tu peux aussi utiliser flush_hd à télécharger sur le web puis le déziper sur une disquette ensuite démarrer le poste avec la disquette de Mill... et à l'invité de commande tu insère la disquette de flush et tu tape flush_hd en une fraction de secondes plus de partoches sur ton disque après il faut redémarrer le poste pour créer une partition principale sur lequel tu installe le système de ton choix plus une étendue avec un ou des lecteurs logiques sur cette partition étendue, voila tu à le choix, jette toi à l'eau maintenant, et n'oubli pas une chose avant de formater assure toi d'avoir les pilotes de ton matos sinon tu risque de galérer et passer des heures sur le web pour les trouver.

bonne config @+

P.S. : prend celle de Mill... tu pourra gérer les partitions sur les disques de grande capacité.

http://www.trucs-et-astuces-windows.com/disquette_boot.php

le druide sans la potion.
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
12 juil. 2004 à 20:51
une disquette de démarrage xp je ne sais pas il faut savoir si le fichier format et dessus donc met la disquette dans le lecteur et double clic dessus dans le poste de travail pour voir le contenu ...
le druide sans la potion.
0
espritduvin Messages postés 47 Date d'inscription dimanche 28 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2017 1
12 juil. 2004 à 21:07
C'est quoi ça fichier format ??
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
12 juil. 2004 à 21:39
je viens de vérifier le fichier format.com n'est pas sur une disquette boot XP, donc il te faut une de win98 ou mill...

le fichier format.com " fichier programme pour formater"

le druide sans la potion.
0
j'ai oublier de préciser que c'est mon ex copain qui m'a fais le PC et c'est 1 xp piraté je n'ai donc pas de CD. est ce que je peux formater sans CD de xp pro?j'ai acheté 1 licence xp home pour remplacé mon xp pro
0