Installation Xp: Problème

remixark -  
R-Daneel Messages postés 1168 Statut Membre -
Bonjour,

Voilà j'ai hier acheté un pc dont la config est la suivante:

Intel Pentium E2200

Biostar Nforce 7050

vga Nforce 7050 + Pci express libre

Sound 5.1 on board

Carte réseau 10/100

HDD 500 gigas Western Digital Sata II 16 Mb

2048 DDR II 800 Mhz Kingston

Graveur dvd Nec dual layer 20X lightscirbe

Voilà mon problème: en voulant installer xp version familiale, en arrivant à l'écran bleu (menu ou il propose d'installer=entrer , réparer ou récuperer=r ou quitter), je presse enter pour commencer une nouvelle installation de windows et PAF, le PC reboot et c'est reparti ... J'ai déjà tenté une quinzaine de fois...

Voilà j'espère que vous pourrez ne serait-ce que m'éclaircir sur la source du problème !!

Merci d'avance !
A voir également:

58 réponses

R-Daneel Messages postés 1168 Statut Membre 142

en FAT
0
remixark

jai essayé mais apparament il n'y avait rien sur la disquett... je vais la formater et reessayer . Je la formate en FAT ou NTFS ??
0

Formates la en FAT
0
remixark

ok !! jessaye ça !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
remixark

jai voulu remonter le lecteur disquette dans le vieux pc . quand je veux formlater la disquette il me dit que je dois en insérer une... jai deja essayé avec 3 disquettes et verfifier 2 fois le branchement . pourquoi il ne veut pas lire la disquette ???
0

Tu as bien arreté ton viel ordi avant de démonter le lecteur ?
0
remixark

oui, oui évidemment !
0

Est-ce que tu entends le lecteur gratter avant qu'il affiche le message d'erreur ?
0
remixark

non, avant yavait une lumière verte qui s'allumait sur le elcteur et mtnt plus ...
0
remixark

ah voilà c'est bon ! erreur de branchement ! donc je formate en FAT et j'extrais le fichier que tu m'as dit ...
0

tu as bien rebranché le connecteur d'alimentation ?
0
remixark

pffffffffff maintenant les disquette sont détectées mais il refuse de les formater... misère ..
0
remixark

c'est bon il la formate !! désolé d'être si ennuyant hein c'est très gentil à vous de m'aider comme vous le faites !
0

le témoin vert en façade du lecteur de disquette reste-t-il allumé ?
0

Tu peux me tutoyer maintenant. On se connais depuis plus de 4 h
lol
0
remixark

ok ! normalement y'a aucune raison que la disquette en soit pas reconnue , hein ?? alors go .
0
remixark

j'arive a l'endroite ou il me dit :" inserez la disquette nommée Disquette de gestion du matériel fournie par le fabricant dans le lecteur A:

*Appuyez sur ENTREE quand vous êts prêt.

J'insère la disquette et appuye sur ENTREE , ensuite "veuillez patienter" et sa revient à :

j'arive a l'endroite ou il me dit :" inserez la disquette nommée Disquette de gestion du matériel fournie par le fabricant dans le lecteur A:

*Appuyez sur ENTREE quand vous êts prêt.

...

Erreure de branchage ?? pouquoi cela ne fonctionnerait pas ??
0

le temoin vert du lecteur doit etre éteint quand il ne fonctionne pas. Si il reste allumé, c'est que la nappe est branchée à l'envers.

Tu as vérifié que tu avais bien les fichiers sur la disquette après copie sur l'ancien ordi ?
0
remixark

ok la nappe est branchée a l'envers alors !!
0
remixark

ok sa a lit la disquette puis jai choisi Nvidia Nforce Storage Controller (required) et quand jappuie sur enter , j'ai un message d'erreur :

le fichier nvgts.sys a provoqué une erreur inattendue <512> à la ligne 2113 dans d:\xpsprtm\base\boot\setup\oemdisk.c.

Appuyez sur une touche pour continuer.
0