Installation Xp: Problème

remixark -  
R-Daneel Messages postés 1168 Statut Membre -
Bonjour,

Voilà j'ai hier acheté un pc dont la config est la suivante:

Intel Pentium E2200

Biostar Nforce 7050

vga Nforce 7050 + Pci express libre

Sound 5.1 on board

Carte réseau 10/100

HDD 500 gigas Western Digital Sata II 16 Mb

2048 DDR II 800 Mhz Kingston

Graveur dvd Nec dual layer 20X lightscirbe

Voilà mon problème: en voulant installer xp version familiale, en arrivant à l'écran bleu (menu ou il propose d'installer=entrer , réparer ou récuperer=r ou quitter), je presse enter pour commencer une nouvelle installation de windows et PAF, le PC reboot et c'est reparti ... J'ai déjà tenté une quinzaine de fois...

Voilà j'espère que vous pourrez ne serait-ce que m'éclaircir sur la source du problème !!

Merci d'avance !
A voir également:

58 réponses

remixark

up !
0
R-Daneel Messages postés 1168 Statut Membre 142

Bonjour,

Etant donné que XP familliale est déjà ancien (du point de vu de l'informatique), il faut que l'install charge le pilote SATA au début de l'installation.

Touche F6
0
remixark

ok merci !! j'essaye de suite !
0

pour cela, il faut que tu crées une disquette à partir du pilote SATA qui se trouve sur le CD livré avec la carte mère.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
remixark

ET si je n'ai pas de lecteur disquette ???
0

Aîe !!! Tu n'as pas un lecteur de disquette qui traine ou sur un autre ordi ?
0
remixark

si voila ! donc la jinstalle windows sur le vieil ordi quand ca sera fini quelle est la procédure ànsuivre pour faire la disquette, svp ??

merci !!
0

Ton vieux ordi n'as pas de système installé dessus ?
0
remixark

non je l'avais formaté puis mis au grenier :D !
0

C'est une bonne raison !! lol
0

Donc, quand tu as réinstallé ce pc, tu met le CD livré avec la carte mère dans son lecteur CD et tu vas dans le dossier des pilotes. Tu recherches celui qui concerne les disques dur (ou HD) SATA et tu décompresses le fichier compatible avec winXP sur une disquette. Les fichiers doivent être à la racine de la disquette.
0
remixark

j'ai toruvé un dossier sur le cd qui s'appelle "SATA_disk", je l'ouvre : un dossier MPCP3 , je l'ouvre . Ensuite Un dossier AHCI et un dossier RAID qui contiennent tous les deux 4 fichiers en exe. Dans les deux dossier, Il y a a chaque fois deux fichiers en exe pour xp , un en 32bit et un en 64 bit . donc je mets tous les .exe pour xp en 64 bits a la racine de la disquette ? jespere ne pas etre trop compliqué !!!
0

non

tu vas dans le dossier AHCI et tu cliques sur XP 32 bits. normalement, il devrait te demander où il doit décompresser : indique lui le lecteur A:
0

Cela fait, tu démontes le lecteur de disquette de ton ancien pc, avec sa nappe et tu le connecte sur ton nouvel ordi (pas besoin de le monter dedans le temps de faire l'install)

Quand l'install d'XP démarre, il y a un texte : insérer une disquette pour un périphérique tierce (ou quelque chose comme ça) et en bas appuyer sur la touche F6.

Appuies sur la touche F6. L'install va lire la disquette et t'afficher une liste de périphériques ou peut-être un seul. Sélectionne le et continue normalement l'installation.
0
remixark

dans le dossier AHCI j'ai :

- sataide_vista32_101026.exe
- sataide_vista64_101026.exe
- sataide_xp32_101028.exe
- sataide_xp64_101028.exe

et dans le dossier RAID j'ai :

- sataraid_vista32_101026.exe
- sataraid_vista64_101026.exe
- sataraid_xp32_101028.exe
- sataraid_xp64_101028.exe
0

sataide_xp32_101028.exe
0
remixark

ok merci c'est très clair !

mais j'ai une question... comment cela se fait il que je doive faire toute cette démarche alors que j'ai acheté mon pc neuf hier et que le vendeur ne m'as rien dit ??
0

Tu as acheté un ordi sans système d'exploitation ?
0
remixark

oui , en le commendant je lui avait dit que jallais mettre linux dessus et il ma dit que le bios etait préconfiguré pour booter sur le cd. L'install de linux plantait alors j'ai changé d'avis et j'ai décider d'installer XP pour pouvoir mettre photoshop, audition etc dessus ...
0

Comme tu n'as pas parlé de XP, mais de Linux, il n'a pas considéré comme important de te le dire.

Quelle version de linux as tu voulu installer et qui a planté ?
0
remixark

la dernière de ubuntu la 8.O4.1 . VOila la disquette est finie , je monte le lecteur dans le nouveau pc et jessaye de suite !!
0
remixark

jai fait un premier essai mais la disquette n'était pas reconnue. si je la formate je la formate en quoi ?? pour etre sur ! merci !!
0