Installation Xp: Problème
R-Daneel Messages postés 1168 Statut Membre -
Voilà j'ai hier acheté un pc dont la config est la suivante:
Intel Pentium E2200
Biostar Nforce 7050
vga Nforce 7050 + Pci express libre
Sound 5.1 on board
Carte réseau 10/100
HDD 500 gigas Western Digital Sata II 16 Mb
2048 DDR II 800 Mhz Kingston
Graveur dvd Nec dual layer 20X lightscirbe
Voilà mon problème: en voulant installer xp version familiale, en arrivant à l'écran bleu (menu ou il propose d'installer=entrer , réparer ou récuperer=r ou quitter), je presse enter pour commencer une nouvelle installation de windows et PAF, le PC reboot et c'est reparti ... J'ai déjà tenté une quinzaine de fois...
Voilà j'espère que vous pourrez ne serait-ce que m'éclaircir sur la source du problème !!
Merci d'avance !
Configuration: Windows Vista Firefox 3.0.3
- Installation Xp: Problème
- Cle windows xp - Guide
- Cd burner xp - Télécharger - Gravure
- Installation calculatrice - Télécharger - Calcul & Conversion
- Installation windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Cle installation windows - Guide
58 réponses
- 1
- 2
- 3
Un système ancien doté d’un processeur Intel Pentium E2200 et d’une carte mère Nforce 7050 présente une instabilité lors de l’installation de Windows XP et d’un disque SATA. Plusieurs contributeurs suggèrent d’utiliser une installation XP 32 bits via le mode AHCI et de fournir le pilote SATA sur une disquette, en utilisant le CD d’installation ou le lecteur A:. D’autres échanges évoquent la possibilité de tester Ubuntu 8.04.1 comme alternative et d’éviter certains problèmes de détection de périphériques, tout en discutant des incohérences potentielles des noms de pilotes. Formater une disquette en FAT et créer le support d’installation à partir du pilote SATA livré avec la carte mère est une piste pour contourner l’absence de contrôleur SATA.
Etant donné que XP familliale est déjà ancien (du point de vu de l'informatique), il faut que l'install charge le pilote SATA au début de l'installation.
Touche F6
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionmerci !!
Quand l'install d'XP démarre, il y a un texte : insérer une disquette pour un périphérique tierce (ou quelque chose comme ça) et en bas appuyer sur la touche F6.
Appuies sur la touche F6. L'install va lire la disquette et t'afficher une liste de périphériques ou peut-être un seul. Sélectionne le et continue normalement l'installation.
mais j'ai une question... comment cela se fait il que je doive faire toute cette démarche alors que j'ai acheté mon pc neuf hier et que le vendeur ne m'as rien dit ??
Quelle version de linux as tu voulu installer et qui a planté ?
- 1
- 2
- 3