Téléchargement sous mac

Fermé
fpfp35 - 5 oct. 2008 à 12:26
 Utilisateur anonyme - 5 oct. 2008 à 21:55
Bonjour,
depuis le mois de février dernier, j'ai acheté un i mac. J'en suis ravi. Je le trouve plus agréable, plus simple, plus convivial qu'un PC.
Pourtant, depuis quelques jours, je ne parviens à faire des téléchargements. la fenêtre du même n'apparaît même plus.
Je n'arrive pas à trouver de solutions. Je pense avoir fait une mauvaise manip, mais laquelle.
Si vous avez une idée, je suis preneur.
Merci.
A voir également:

2 réponses

dede74000 Messages postés 26980 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 décembre 2024 5 352
5 oct. 2008 à 20:36
Bonsoir,

Avec quel butineur ? Safari ou autre ?
Si Safari, menu Safari "vider le cache" et Utilisateur/Bibliothèque/Préférences et, Safari étant fermé, mettre à la corbeille le fichier : com.Apple.Safari.plist
Réparer les autorisations : dossier Applications/Utilitaires/Utilitaire de disque/choix du disque/SOS/Réparer les autorisations.
Relancer Safari et tester.
Si autre butineur, même manip avec le fichier préférence à son nom.
0
Utilisateur anonyme
5 oct. 2008 à 21:55
Bonsoir,

Sous Leopard, il existe un dossier qui se nomme "Téléchargements". C'est dans ce dossier que tous les téléchargement se déversent. Ce dossier, ou plutôt son lien/raccourci se trouve normalement dans la partie droite du Dock . (emplacement réservé aux dossiers). Vous avez peut-être supprimé accidentellement ce dossier du Dock. ce qui n'est pas grave. L'original se situe ici:
Disque dur / Utilisateurs / Nom_Utilisateur / Téléchargements ...

Si c'est ça votre problème, il suffit de glisser-déposer ce dossier dans la partie droite du Dock, et le raccourci sera a nouveau créé.

Cordialement

PS : Bonus pour les débutants:
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 6460304 infos generales aux debutants sur mac
0