J'ai détruit mon X11...

Fermé
Evanouche - 5 oct. 2008 à 12:37
 Utilisateur anonyme - 5 oct. 2008 à 21:21
Bonjour,

J'ai eu la betise de virer mon X11 en même temps que ma version de OpenOffice qui ne marchait plus depuis deux jours (la colère me fait parfois faire des trucs très nuls...).
Bref, impossible de télécharger une version de X11 puisqu'à chaque fois on me dit que mon ordi possède déjà une version plus récente... Ce qui est faux puisque je l'ai jetée ! A moins qu'elle se cache quelque part, et alors comment la récupérer ? (sachant que les disque d'installation ne m'ont pas été fournis par Mac à l'achat...).
J'ai énormément besoin de Word (ou équivalent) pour mon boulot.
Help !
Merci d'avance...

4 réponses

soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011 1 012
5 oct. 2008 à 13:26
https://www.neooffice.org/neojava/fr/index.php
https://www.clubic.com/telecharger-fiche18831-neooffice.html

es tu tiger avec le spotlight ? ( petit rond bleu en haut à droite ) ?

et bien sûr les dvd sont toujours fournis avec le mac à l'achat c'est obligatoire , tu as voulu dire ton vendeur ....qui les a revendus par ailleurs ...

à++++++++++++
0
Je ne suis pas en Tiger mais en Leopard, est-ce que le site que tu m'as fourni marchera également ?
Quelle est la différence entre Néooffice et Openoffice ? Les deux sont équivalents ? Et Néo Office ne nécessite pas X11 ?
Et concernant mes CDs d'installation, j'ai acheté mon MAC sur MacStore, par internet, et je ne comprends pas pourquoi ils ne me les ont pas fournis avec...
Merci d'avance !
0
soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011 1 012
5 oct. 2008 à 20:47
bonsoir -
????????? il faut tirer au clair cette histoire de dvd !!!! je demande à nos amis du forum leur avis à ce sujet --


neooffice fonctionne justement sans ce x11 et est donc plus léger -- parfait pour le traitement de texte --

je ne pense pas qu'il y ait de problèmes particuliers entre ce neooffoce et notre léopard que je n'ai pas encore donc là aussi merci à nos amis de te dire quoi si nécessaire --
à+++++++++++
0
Utilisateur anonyme
5 oct. 2008 à 21:21
Bonsoir à Evanouche et Jean-Pierre,,

Les Mac sur Internet, en France, s'achète chez Apple Store, et non chez MacStore.

Ensuite, absolument TOUS les Mac vendus par Apple Store sont fournis avec les CD d'installations, sans aucune exception. S'il en était autrement, il faut appeler le 0800 046 046 pour demander des explications. Se prémunir au préalable de la facture et du numéro de commande, toujours fournis également)

Effectivement, Neo Office permet de se passer de X11 - OpenOffice et Neo Office sont construits sur les même bases et sont donc totalement compatibles.
X11 est là simplement pour permettre aux logiciels ne tournant pas directement dans l'environnement graphique Mac OS (dit Aqua), de tourner quand même, en utilisant l'environnement graphique X11.
Il existe aujourd'hui une version "Aqua" de Open Office, mais pas encore très stable.

Si vous tenez à utiliser Open Office sous X11, je peux rechercher le lien pour télécharger ce fameux X11 , (je ne l'ai pas sous la main juste là maintenant..:))

En téléchargeant Neo Office, que je vous conseille à la place d'Open Office, prenez garde à installer la version exacte pour votre ordinateur , car il existe plusieurs versions, en fonction du système d'exploitation ET du processeur de votre Mac (Intel ou PowerPc, sachant que les derniers Mac utilisent un processeur Intel). Téléchargez également le kit de langue française et le dernier correctif.

Enfin, notez que sous Leopard, l'application TextEdit, fournie avec votre Mac est totalement compatible avec Word. Même les nouveaux formats Word, (.docx), sont reconnus.

Bien Cordialement
0