Pas de connexion automatique à internet

jojo2 -  
 Evy -
Bonjour,
Bonjour,
Je n'arrive plus à me connecter "simplement" à internet. Pour avoir un accès Internet, je dois passer par :
Panneau de configuration
Performance et maintenance
Outil d’administration
Services
Configuration automatique sans fil : le « Statut du service » est sur arrêté, je dois cliquer sur « Démarrer » attendre quelques secondes, puis je peux lancer Explorer

Ce qui s’est passé :
Je suis en configuration : PC windows XP avec clef wifi connecté + livebox
Suite à une panne, mon PC a été réinstallé avec mes fichiers existants. (un ami informaticien m’a indiqué que j’avais du avoir un téléchargement qui s’était pas effectué et donc avait bloqué l’ouverture Windows).
L'accès Internet a du être paramétré à nouveau
L’accès a finalement marché.
Mon ami m’a indiqué qu’il fallait vraiment mettre à jour ce que windows me proposait.
Je l’ai fait et depuis je dois faire les manipulations indiqués ci-dessus. Entre temps, j’ai créé un lien vers « Service » afin de gagner un peu de temps.
Je constate que l’indicateur de réseau sans fil (petit écran avec ondes sur la droite) est au début vert puis passe à une croix rouge.

Par ailleurs, depuis la réinstallation certaines sorties USB ne fonctionnent plus. Vous avez également une idée ce serait super.

Merci beaucoup pour votre aide.
A voir également:

1 réponse

Evy

je me demande si ton ami a vraiment bien formate et réinstallé windows XP etc. avec ton ordi as tu un logiciel de réinstallation? Pour ton wifi pour l'activer as tu appuyé sur la touche FN et sa touche correspondante en meme temps,sur mon ordi j'ai 1bouton auto,ou c'est la touche F8,tu as l'image de ton wifi dessus regarde.Sinon va aussi dans tes peripherique système,en faisant 1clic droit sur Poste de travail et clic sur Propriété.Tu vas trouver le gestionaire de peripherique,tu regarde et me dis si tu as des croix rouges ou jaunes devant l'un d'eux.Regarde aussi en cliquant sur Carte réseau dedans et regarde comment est ton wifi ici.Dernière chose tu as 1 carte wifi intégré ou tu es relié avec 1 adaptateur usb pr te connecter a ta livebox? J'ai aussi une livebox
0