Audio P5K

Résolu/Fermé
SeigneurBibi Messages postés 46 Date d'inscription lundi 21 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2016 - 4 oct. 2008 à 23:52
SeigneurBibi Messages postés 46 Date d'inscription lundi 21 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2016 - 11 oct. 2008 à 15:28
Bonjour,

Je vous expose mon problème :

J'ai monté il y a peu mon pc avec une CM Asus P5K, un processeur Intel E4700, 1 barrette Corsair 2Go etc.....

Le problème est au niveau du son. J'ai comme un grésillement quand je joue, quand j'écoute de la musique ou que je regarde un film. J'ai regardé sur internet des problèmes similaire lié à ma CM et j'ai trouvé quelques solutions.

- Mettre l'option AC'97 dans le bios. Ca a réglé mon problème de connecteur en façade (qui ne fonctionne pas en HD ready) mais pas le grésillement.
- J'ai tanté d'installer des pilotes antérieur mais rien n'y fait.

Après ça se résume à un peu de bidouillage mais la je vois pas trop d'où ça peut venir. Si vous connaissez une solution qui stop ces grésillements pas très agréable (qui sont présents que par moment) ça serait sympa de me le dire.

Et si en même temps ça me réactive mes connéctique en façade ça serait magique !

En espérant ne pas avoir été trop confus.
A voir également:

3 réponses

SeigneurBibi Messages postés 46 Date d'inscription lundi 21 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2016 3
7 oct. 2008 à 23:32
Bon j'avance un petit peu dans mon problème. J'ai réussi à activer mes façades avant avec relatek HD (et non plus en AC97). Il suffisait de faire un réglage dans Realtek HD (cocher la case "désactiver les haut parleur quand les jack avant sont branchés" un truc du style).

Bref j'ai toujours un problème. J'ai installé la dernière version de Realtek HD mais le son est toujours saccadé et toujours accompagné d'une saccade sur le bureau (ou du programme). C'est assez agaçant surtout pour écouter de la musique et regarder des films. Comme google est mon ami j'ai regardé s'il y avait d'autres problème lié à Realtek et il en est ressorti que le problème pourrait provenir de lui. Mais que faire ? Si vous avez une solution pour stopper ces saccades je suis preneur.

Merci d'avance.
1
SeigneurBibi Messages postés 46 Date d'inscription lundi 21 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2016 3
10 oct. 2008 à 16:56
N'y a-t-il pas des pilotes audio pour une CM Asus P5K en transition que realtek HD ?
-1
11 oct. 2008 à 15:28
Après moult recherche j'ai enfin trouvé une solution ! Le problème vient en fait de la gestion des disques et il suffit tout simplement de mettre à jour JMB36X RAID, du moins en ce qui concerne les CM Asus P5K. Les drivers se trouvent ici (attention de bien prendre les pilotes concernant votre OS) :

http://www.station-drivers.com/page/jmicron.htm

En espérant que le sujet aidera bon nombre de possesseurs de cette CM ^^.
-1