Disparition d'espace libre sur mon disque dur
Résolu/Fermé
A voir également:
- Disparition d'espace libre sur mon disque dur
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Espace insécable word - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
5 réponses
Tout d'abord, comme je te l'ai indiqué précédemment, tu perdras les données contenues sur ce disque en faisant la manipulation depuis Windows (si je ne me trompe pas), donc sauvegardes les ailleurs.
Pour ne pas perdre les données, il faudrait utiliser un logiciel comme Partition Magic (payant) qui permet d'étendre une partition à chaud (sans perdre les données).
Pour effacer la partition existante et en créer une nouvelle à partir de tout l'espace disque disponible, voici la procédure :
Sur Vista, fait un clic droit sur Ordinateur.
Sélectionnes Gérer
Va sur Stockage, puis Gestion des disques (local)
Sélectionne le disque externe.
Sélectionnes la partition existante, fait clic droit et cliques sur Etendre le volume...)
Sélectionnes tout l'espace disponible.
Pour ne pas perdre les données, il faudrait utiliser un logiciel comme Partition Magic (payant) qui permet d'étendre une partition à chaud (sans perdre les données).
Pour effacer la partition existante et en créer une nouvelle à partir de tout l'espace disque disponible, voici la procédure :
Sélectionnes Gérer
Sélectionne le disque externe.
Sélectionnes la partition existante, fait clic droit et cliques sur Etendre le volume...)
Sélectionnes tout l'espace disponible.
Je progresse, mais c pas tout, j'ai fais ce que tu m'as indiqué, mais : étendre le volume est en gris clair donc je ne peux le selectionner.
Une solution pour y arriver ?
encore merci de ton aide
laurent
Une solution pour y arriver ?
encore merci de ton aide
laurent
merci pour tout , mon disque dur externe vient de retrouver toute sa capacité ( 74 Go)
encore une affaire résolue
merci encore
laurent
encore une affaire résolue
merci encore
laurent
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Sélectionnes Gérer
Attention, l'opération que je t'indique va détruire tes données, donc sauvegardes les ailleurs.
Sélectionne le disque externe. Normalement, tu dois voir une partie de ce disque non partitionnée. Avant de continuer, dis-nous si c'est le cas.
Efface la partition existante. Recrée une partition avec tout l'espace disponible.
Sélectionnes Gérer
Attention, l'opération que je t'indique va détruire tes données, donc sauvegardes les ailleurs.
Sélectionne le disque externe. Normalement, tu dois voir une partie de ce disque non partitionnée. Avant de continuer, dis-nous si c'est le cas.
Efface la partition existante. Recrée une partition avec tout l'espace disponible.
merci de ta première réponse
Je vois effectivement une partie en noir (partitionnée) et une partie en gris ( non partitionnée)
Comment faire pour récupérer le tout , même sous une seule partition.
Merci de bien détailler car je ne saisi pas toujours du premier coup , j'ai peur de mal faire.
A plus en attendant ta réponse avec impatience
Laurent
Je vois effectivement une partie en noir (partitionnée) et une partie en gris ( non partitionnée)
Comment faire pour récupérer le tout , même sous une seule partition.
Merci de bien détailler car je ne saisi pas toujours du premier coup , j'ai peur de mal faire.
A plus en attendant ta réponse avec impatience
Laurent