Forfait Iphone - Internet illimité...à 500Mo

Fermé
Mobilee - 4 oct. 2008 à 21:35
 Ayce1986 - 9 nov. 2013 à 05:47
Bonjour,

Voulant m'acheter un Iphone 3G et regardant les différents forfaits, je m'aperçois qu'Internet sois disant illimité est en réalité limité à 500Mo!
Quelqu'un saurait il ce que représente 500Mo? Comment est ce calculé? Est ce que cela représente de nombreuse heures passé sur la toile? ...

Merci par avance.
A voir également:

22 réponses

Up !

Je viesn d'avoir mon Iphone chez Bouygues.
Qq'un a t-il une idée du nombre de Ko qui composent une page standard ?
Ce qui m'intéressera perso ce sont des pages style :
- Le Monde, NY Times, VDM, etc
- Gmail (poids du chargement d'un mail sans pièce jointe)
- FB

Merci à vous !
46
Oula c'est une question delicate. Avec le plugins firebug tu peux connaitre la taille exacte du site que tu charges.
La page actuelle pese 32.3: 32.3KB - 9 requêtes - 2.05s
apres certain site peuvent etre Optimisé iphone.

Si tu veux plus de renseignement sur la limite 500 MO va sur http://www.tonportable.fr/ il y a bcp d'astuce iphone.
0
Alors moi j'ai l'iphone depuis novembre dernier et j'utiliser beaucoup d'application et du weB, la je suis à 80 % de la limite 500 M et orange me ralentie mes connexions ....

Celà va quand même assez vite pour quelqu'un qui se sert réellement de l'iphone, que ce soit les apli nécessitant la connection 3G comme Facebook, msn , et safari !

J'y suis chaque jours mais pas non plus la journée entière et j'ai déja presque atteind les 500 M, ce n'est vraiment pas assez et c'est presque de la publicité mensongère de mettre illimité surtout que comme dhab à l'achat personne ne nous met au courant des 500 M à ne pas dépasser !!!!!

Je suis donc déçu de celà car l'iphone est surtout à la base fait pour sa et là je ne peux même plus utiliser mes applications !!! décevant ...
36
si tu depasses ces 500mo(je viens d'avoir le tel et je me suis embalé)le débit revient il normal est quand(en début de mois);;;

merci des reponses
0
Lazarey Messages postés 3239 Date d'inscription vendredi 3 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2012 745
31 août 2011 à 11:31
* le débit redevient-il normal et quand(en début de mois) ??
(pour ceux qui n'ont pas compris)
Le débit redevient normal quand ton forfait se renouvelle.
0
bonjour
j'ai un iPhone avec un forfait illimité chez orange avec 1go en consultant ma consommation je suis hors forfait avec 1024Mo je trouve cela bizarre je ne passe pas tout mon temps sur internet je pense que le forfait iPhone illimités 24/24 vers fixes et mobiles locaux et hexagones SMS illimités vers mobiles et hexagone a de gros problème pouvez-vous m'aider merci
0
500 Mo, ne peux pas représenter quelque chose ne heure de navigation sur internet, je m'explique :

Si tu décide de regarder des vidéos via ton forfait limiter a 500Mo, en quelques dizaines de minutes, quelques heures tu peux facilement atteindre la limite, tout comme en quelques jours tu peux en être qu'à 10Mo de conso.

voyons avec des chiffres :
- prenons une vidéo de 20min en HD, elle fera en moyenne 120Mo, sa veut dire 360Mo/heure. Autrement dit, en 1h40 environ tu as atteint la limite des 500Mo/mois
- maintenant avec une vidéo de 20min LD, elle fera en moyenne 35Mo, sa veut dire 105Mo/heure. Autrement dit en 4h45a peu près tu as atteint la limite des 500Mo/mois.

Sa fait déjà une sacré marge de différence.

Bien entendu j'ai pris les vidéos car c'est ce qui consomme le plus, mais ce principe s'applique aussi avec les sites et tout le reste qui se trouve sur le net.

Tout ça pour dire qu'il ne sert à rien de voir combien d'heure tu vas pouvoir utiliser tes 500Mo car tout dépend de ce que tu fais avec.

D'autant qu'il ne faut pas oublier les quelques ko/Mo utiliser par les OS des portables pour leur mis a jours, mais qui restent négligeable sur 500Mo de limite.

Je te conseil de te limiter à la consultation de ta boite mail, visite de site internet, ... et d'éviter les vidéos et les jeux/applications flash disponible sur internet qui te feront vite atteindre ta limite.
18
On le le dira jamais assez fort tout les contrats internet"illimité" sont en fait très limités et réduise à néant l'intérêt des smartphones genre iphone.
C'est une escroquerie qui se poursuit avec la bénédiction des autorités de contrôle !
13

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
500mo = quelques heures de connexions et très peu de relève de mails, il s'agit donc d'une grosse arnaque que personne ne dénonce
9
Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 septembre 2015 1 890
8 juil. 2010 à 23:47
C'est pas une arnaque.

C'est pour 99% des forfaits comme ça.

Joli déterrage de topic au fait.
0
Non ce n'est pas 99% des forfaits comme sa , c'est une pure arnaque de dire " illimité jusqu'à 500 mo " , 99% des gens ne savent pas ce que c'est et ce que cela représente , et ce n'est pas "illimité" puisqu'il y a une limite !!!!
0
vous avez un peux raison
mais 500MO = 5 000 page web ou 50 000 email sans pièce jointe envoyées
0
matt238 je suis d'accord avec toi ce n'est pas illimité puisqu'il ya une limite c'est mensongeu !
0
C'est illimité dans le temps mais y'a une limite de 500 Mo. Ensuite, si on se connecte en WiFi ca utilise pas le crédit internet, donc 500 Mo ça tient facilement 1 mois :)
0
Bonjour ,
je voudrais savoir, combien 500Mo représenterai si je les passaient que sur Facebook et google ! merçi ! d'avance !
8
Bonjour ,

Je voudrais savoir combien 500 Mo représenteraient si je ne les passaient que sur Facebook ou Google , si ça peut vous aidez , ( si ça dépend par rapport aux portables) J'ai un LG Crystal ,
en faite , j'ai pris un forfait Origami style de orange , et j'ai plein de choses dont :

- SMS, MMS, wifi Orange et Messagerie Vocale Visuelle illimités
Qu'est ce que c'est que " wifi Orange " ?? et " Messagerie Vocale Visuelle " ?
-Internet, e-mails et 20 chaînes TV (débit 3G+, bloqué à 500Mo)
sauf que sur mon portable (LG crystal ) je n'ai pas de TV comment je fais pour l'avoir ? SVP
-Service musique premium DEEZER inclus
et Deezer , comment je fais ? je dois le télécharger ?

merçi d'avance a ceux qui répondrons ! :)
8
Grosse arnaque cette limite..
Je suis avec un galaxy S, je pensais que 500Mo suffirait, en fait mon ***. Je ne regarde pas de vidéo, je télécharge les appli toujours en wifi, j'écoute pas de son en streaming, pourtant je suis toujours super limite en fin de mois.. Dégoûté.
Je suis chez bouygues, et je viens de voir qu'il ont maintenant des forfaits internet "smartphone" avec une limite à 2Go, pour la prendre je dois payer 15 euros de plus et me réengager..
Escrocs!
8
Francois1545
9 nov. 2011 à 12:35
tu utilises trop facebook. je le sais parce que ça prend enormement de data. c'est la seul solution.
0
Bonjour ,
je voudrais savoir si quelqu'un saurait ce que représente 500 Mo , en allant QUE sur facebook/google merçi d'avance

Ps : si possible ,répondez vite ! Merçi :)
7
moi je vais vous dire :
un truc ENORME ce prépare, free mobile va arriver est tout va être chambouler, comme vers 2001, avec les boxe...
En 2001, le prix par moi d'une Box était de 74,99€ en moyenne, jusqu'à l'arrivé de free, avec son 29,99€/ par mois.

attendez vous a quelque chose d'énorme, Free Mobile Arrive fin 2011, début 2012...

Voici les forfait qu'il vont exercez :

' target='_blank'>http://www.freenews.fr/spip.php?article9946</code>

je ne travaille pas pour free, mais simplement un freenautes...

Le Blog de MiLon
' target='_blank'>http://pcfacilefr.wifeo.com/</code>

4
up
1
Je comptais faire pareil !
J'ai l'occasion d'avoir un Iphone 3G pas très chère. cela dit, pas question pour moi de payer un forfait plus de 30€ !
J'ai donc regardé ce que proposait mon opérateur actuel, 1h + SMS et internet illimité pour 21,90€

Cela dit, si je ne peux pas utiliser pleinement les fonctions de l'Iphone (mail, gps, surf,...) OU EST l'INTERET ?

Si les 500 mo ne sont pas suffisant, connaissez vous le forfait le moins cher possible pour utiliser l'Iphone ?

Si vous avez des avis MERCI !
1
bonjour
mais c'est normal tous le monde achet le iphone et les smartphone car il ya des applications interessante, mais comme tous le monde le sais que les 500 Mo ne suffit pas. ton opérateur s'intersse plutot à la consomation pas au besoin donc il va jamais mettre un vrais illimité sur internet car sa l'intersse pas mais si tous le monde BOUDE l'Achat de ces Forfait de M...E les opérateur vont bien chercher a mettre le paquet, c'est comme tout au début de la démocratisation d'internet avec avant ADSL. tous les opérateurs a l'époque propose des forfait avec de nomre d'heure limité mais jamais en illimité, aprés avoir bien mis dans leurs poche maitenant il propose ADSL en Illimité.
1
Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 septembre 2015 1 890
27 août 2010 à 12:20
Pas vraiment, c'est plutôt pour empêcher que certains bouffent la bande passante non stop en était sur internet du matin au soir.

Et surtout pour empêcher ceux qui se servent de leur téléphone comme modem pour ne pas payer de forfait internet. Imagine les magouille si ce n'était pas bridé...
0
je comprend bien que sa peut être sa mais pourquoi limité à 500 Mo il peut etre limité avec un peu plus 1Go et il peut aussi etre ajustable
moi je trouve que les forffais mobile internet son trop chére, pour le service proposé car maitenat en trouve plus ce quant cherche, il ya toujour quelque chose de plus qu'on veut pas mais on la paient comme même.
les forfais de communication en illimité par exemple sant toujour a partir d'une heur ou vous trouvez personne disponibe, (20hou 21h exp)??? il auraient pu mettre un forfait par exemple le matin de 8h00 à 12h ou l'apré midi ou a un créno horraire quant doit choisir du moment il savent pertinament que de minuit a 7h du matin peronne va utilisé son portable
enfin c'est toujours comme ça
0
IL faut arreter de prendre les gents pour des cons et surtout arreter d etres cons !!!!!!!! les magouilles c est les fournisseurs qui ont font et non les consomateurs, fournisseurs = voleurs, consomateurs=payeurs et surtout regarder le dictionnair illimitè veut dire illimitè et non pas limitè.......
0
Gr@tou Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 16 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2010 1
14 nov. 2010 à 14:59
Bonjour à tous,

une fois les 500Mo dépassés, on paye du hors forfait ou la connexion est bridée ?

Merci de votre attention.
1
Bonjour,
As tu trouvé la réponse à ta question? Parce que je me pose la même...
Merci de ta réponse!
0
Tu ne peut plus utiliser internet mais pas de facture en plus
0
ça depent de ton forfait. Si tu as un forfait normal tu pourais en avoir du hors forfait, mais si tu es en forfait bloqué tout ce que tu pourras avoir c'est une connexion bridée..
0
Bonjour,

Moi j'ai acheté un blackberry curve 9300 3G+, et j'aurais voulu savoir si le forfait origami star d'orange avec son internet illimité 2GO est rentable ?

J'aimerai pouvoir utiliser facebook, msn, et pouvoir envoyer des mails sans avoir trop de problèmes.

Je compte pas utiliser internet non stop 24/24 avec mon portable, mais pouvoir quand même me connecter plusieurs heures par jour sans soucis.

J'espère que vous saurez me répondre.

Merci.
1
Il faut utiliser ton forfait intelligemment t essaye de telecharger des appli et regarder des vidéo ( c est ce qui bouffe les mo le plus) en wifi et aller dans les paramètre du tel et désactive tout ce qui pourrait se mettre a jour sans votre autorisation et avec un forfait de 1gb y a largement assez pour le mois l économie du forfait ?mais malgré tout les opérateurs arrivent tjs a trouver des prétextes pour facture du surplu c est la vie d aujourd hui ça ??et tjs penser a désactive sa 3G a chaque fois xxx
0
guigui-41-x Messages postés 11 Date d'inscription samedi 25 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2011 2
2 janv. 2011 à 18:59
Je souhaite avoir mon nokia n8 avec 500mo pars mois mon operateur ma dit que cela fait environ 50h, mais je me demende si les widget (icone mis a jour pars internet comme facebook etc...) consoment mes heure d'internet et si j'ai vraiment droit a 50h ou moin ? merci c'est tres urgent
1
Lazarey Messages postés 3239 Date d'inscription vendredi 3 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2012 745
20 avril 2011 à 12:11
Salut,

500mo ça signifie que tu pourras utiliser internet sur ton mobile jusqu'à atteindre 500mo. Au dela, internet sera bridé (débit réduit), mais beaucoup de gens disent que même bridé, c'est largement navigable.
Ensuite, 500mo c'est largement suffisant pour tenir le moi. Je suis sur internet environ 1h30 par jour + téléchargement d'application et en un mois, j'ai jamais dépassé les 300mo.
J'espère que ça t'a aidé...
1
20 avril 2011 à 12:12
Après si je puis me permettre, l'iphone, c'est un peu de la m***e. Il existe des portable plus puissants, pouvant faire plus de choses et moins chers (samsung galaxy S par exemple).
1
conseil, ne vous réengagez pas

Le Blog de MiLon
' target='_blank'>http://pcfacilefr.wifeo.com/index.php</code>

1