Iphone 3G + Mobicarte + Internet Max

Fermé
paul0113 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 4 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2008 - 4 oct. 2008 à 16:35
 xavouille45 - 8 mai 2010 à 02:55
Bonjour,

Je souhaite faire l'acquisition d'un iphone 3G ainsi que d'une mobicarte orange.
Pour pouvoir profiter de Safari je souhaite souscrire a l'option internet max à 9€.
Est ce que cette option est compatible avec l'iphone 3G ?
Quels seront les débits peandant l'utilisation de Safari ? (bridés ou non)

Merci d'avance.
A voir également:

11 réponses

Après plusieurs semaines de recherche et plusieurs aller-retours en boutiques orange (les conseiller se contre disant lamentablement) j'ai enfin trouvé réponses à ma question.
OUI l'option internet max est bien compatible avec l'iphone 3G.
Pour ceux que cette option pourraient intérésser, les débits sont malheuresement bridés en 384kbs.
Les 'autres contraintes de cette option sont la limitation de mail à 10Mo (contournement assez facile) et l'absence de messagerie vocale visuelle.
Malgrés ces petits inconvenients (qui pour moi reste secondaires) l'option internet max à 9€/mois est une très bonne alternative pour les petit budgets.

PS: Youpi, tu a surement dût tombé sur un conseiller orange ni connaissant pas grand chose. Merci comme même à toi et à nek90 pour votre aide.
9
Bonjour,

Pour ma part on m'a offert l'iphone avec mobicarte il y a une semaine de cela. J'ai voulu souscrire à une option internet pour pouvoir profiter pleinement de mon iphone, et je suis moi aussi tombé sur des conseillers qui ni connaissaient rien.

Resultat des courses après avoir activé l'option internet max (validé avec un conseiller en boutique) je n'ai toujours pas accès à internet. J'appelle donc le service client et à ma grande surprise on m'apprend que l'internet max n'est pas compatible avec un iphone mobicarte. Le problèmle c'est que je ne sais plus qui croire, quelqu'un a t il un iphone mobicarte avec l'option internet max?

J'ai également un autre souci, quand je veux me connecter à internet, le message suivant apparaît : "impossible d'activier le réseau de données cellulaires: vous n'êtes pas abonné à un service de données cellulaires", comment faire pour resoudre ce problème?

Merci pour votre aide
0
paul1301 > line
22 déc. 2008 à 10:19
Réinitialise tes réglages réseaux. Attention les mails a partir de 10mo sont en hors forfaits.
0
Bonjour,

Désormais, après plusieurs appels au service client Orange (beaucoup de conseillés incompétent), j'ai réussi à avoir (ou presque) ce que je voulais.

L'option internet max est bien compatible avec l'iphone mais elle est bridé à 386kbps. On peut utiliser toutes les applications et sites Web SAUF MAIL.
ATTENTION pour les MOBICARTES : personnellement je n'ai jamais pu bénéficier des 10Mo de mail, j'ai toujours le message "crédit épuisé" à partir du #123# (pour les forfaits et Webmail AUCUN problème), J'ai réussi tout de même à contourner ce problème en me connectant au VPN (j'ai plusieurs compte mail et le Webmail ce n'est pas intéressant pour moi).

Je ne vais pas vous raconter mon expérience chez Orange pour activer les 10Mo de mail car il me faudra écrire 3 pages, que des INCOMPÉTENTS
0
il est impossile d'avoir une option 3G avec une mobicarte
0
Bonjour,

Depuis peu, l'option Internet Max a changé, désormais elle coûte 12euros/mois et elle ne permet pas d'utiliser les mail (SMTP,POP, IMAP).

Vous pouvez utiliser votre mobicarte dans votre iphone soit :
- il faut souscrire l'option internet max (12€/mois) et utiliser les mail uniquement en webmail.
- soit utiliser uniquement le wifi (hotspot freeWifi,..). Si vous choisissez cette option, vous devez changer les parametres APN de votre iPhone (mettre des faux parametres) afin qu'il ne se connecte pas à internet hors wifi et donc vous ne perdez pas de crédits.

En Mobicarte l'iphone n'est pas bloqué (j'avais l'iphone avec mobicarte et l'option internet max) AUCUN problème, c'était pour 9€/mois (avec 10Mo de mail) et maintenant je suis passé chez bouygues avec l'offre IDEO que je trouve très intéressante : Box (Internet + tél fixe illimité + TV) + Mobile ( 2h + internet illimité + TV illimité + Mail illimité + SMS illimité + MMS illimité tout opérateur) = 45€/mois
3
Oui ça marche pour le 3GS
pour internet max vous devez composer le #123# et souscire l'option. Si vous souscrivez cette option il ne faut absolument pas toucher le réglage APN de votre tél.
Si vous décidez d'utiliser uniquement le WIFI alors vous pouvez changer le réglage soit en allant sur le site http://icoffee.fr/ à partir de votre iphone et installer tethering d'un autre opérateur (bouygues), à tester cette méthode, sinon il y a d'autres moyens.
3
En effet, l'option Internet Max ne comporte pas les Mails 10 Mo en mobicarte (cela a été par ailleurs précisé dans le guide tarifaire Orange à plusieurs reprises), désormais cette option n'est plus souscriptible et ne laisse que la place à Internet soit 6 € / mois.

Mais attention, cette option ne fonctionne en illimité que le soir à compter de 20h... Ce qui signifie que toute la journée, des consommations de 0,50 euros sont entrepris par le terminal lui même.

Ensuite, le bridage à 500 Mo / mensuel, qui peut être très très vite atteint sur un iPhone.

Pour ceux qui ont déjà l'option Internet Max, et qui disposent d'un iPhone en Mobicarte, aucune crainte à avoir. Puisqu'en réalité, le forfait Origami pour iPhone comporte d'entrée l'option Internet Max

En ce qui concerne les mails, il faudra donc débourser 9 € / mois pour l'option mail afin de pouvoir récupéré ses mails en pop3, imap et smtp (le profil mapi qui correspond à Exchange est inclus dans Internet Max puisqu'il s'agit de connexion en http).

De plus, depuis peu, il est possible de souscrire auprès du service client mobicarte l'option "Voix sur IP" qui coûte 15 euros / mois, ce qui permet de téléphoner en illimité depuis son mobile en zone 3G (cette option est incluse dans les forfaits iPhone, sur simple souscription auprès du service client). Bien évidement, l'illimité ne fonctionne que si l'option Internet Max est active sur la ligne Mobicarte.

Dans le cas ou cette option n'est pas active, les appels seront facturés au tarif de l'accès à Internet depuis le mobile.
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
oui c'est compatible un vrai internet (pas juste orange world) youtube streaming compatible (hors streaming orange world) le p2p n'est pas compris ce qui parait logique
;)
2
audrey 7 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 2 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2009 3
2 août 2009 à 16:10
Je voudrais m'acheter l'iphone 3gs 32 go mobicarte chez Orange.
Comment faire pour avoir internet max sur l'iphone 3gs mobicarte orange ?
Est - se possible ?
un vendeur de la boutique orange sur les chaps elysées m'a dit que même si je ne suis pas sur internet ma mobicarte serait ponctionner toute les 30 secondes par orange et internet ferait une remise à jour, que toute les semaine je recevrait un message me demandant quelque chose.
Est - ce possible ?
Une autre vendeuse à Paris m'a dit que si je prenait l'iphone 3gs avec mobicarte, l'iphone serait bloquer et je que je pourrait uniquement avoir les appels et la musique.
Alors SVP aidez moi?
2
paul0113 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 4 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2008
13 nov. 2008 à 20:13
Merci beaucoup nesk90 pour ton aide.
Et a propos des débits quelqu'un sait-il quelque chose ?
Le "débridage" est il effectif pour les mobicartes et l'option internet max ou celui ci n'a été appliqué que pour les abonnements dédiés à l' iphone ?
1
Même question que Paul1301 ?
0
audrey 7 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 2 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2009 3
2 août 2009 à 17:00
cela marche aussi pour le 3gs ?
Donc je peux l'acheter tout en étant tranquille ?
Comment je fait pour avoir l'option internet max ?
comment je fait pour mettrec les fauts paramettres ?
1
up
-1
L'option Internet Max n'est pas compatible avec l'iphone pour les mobicarte. C'est uniquement pour les abonnés.
Je viens de faire l'expérience.
-2
paul0113 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 4 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2008
5 oct. 2008 à 12:30
up
-3