Achat de portable

thibault -  
 renisaac -
bonjour à tous

J'aimerai acheter un ordinateur portable.
Que me conseillez vous entre HP Pavilion Ze5533 et Toshiba Satellite A30-232 ?
Merci d'avance
Thibault
A voir également:

3 réponses

peps Messages postés 2225 Statut Contributeur 251

Bonjour,
Les conseilleurs n'étant pas les payeurs, je m'abstiendrais de te donner un avis définitif sur le choix. Je ne donnerais que ces conseils, pour définir ton choix:
a) Voir la destination d'usage principale de ton portable: bureautique ou multi-média, ou mixte.
b) La longévité et le suivi potentiel d'adaptation de ton alimentation:
composition des piles (nécessitant un déchargement complet avant recharge comme les Li-ion, pour la longévité des accus, ou tolérant une remise en charge sans procédure préalable), autonomies réelles (voir publications des sites d'études: ).
c) Quel sera la liaison NETWORK qui lui sera appliquée:
ethernet/LAN, WI-FI, modem intégré, liaison directe par câble...
d) Le suivi après-vente garanti tant par le vendeur que par le fabricant (consultes les différents forum à ce sujet; un vendeur est un vendeur, il voit d'abord sa commission et donc parfois manque d'objectivité ou sur-évalue son produit et son SAV).
NOTA BENE: Les points importants sont les A, B, D; le C étant toujours réadaptable au besoins. Les deux gammes de produits ont largement fait leur preuve en bureautique normal, mais je n'ai pas d'infos sur leurs limites dans le mode multi-média.
0
_jeune_padawan_ Messages postés 2660 Statut Membre 11

je suis contre les marques propriétères de contra avec microsoft alors pour le coup je dirai ... ocun des 2 ;-)

***J3|_||\|3   P4D4\/\/4|\|***
 * * * THE " bois sans soif " * * *
0
renisaac

Pour info, on m'a demandé récemment de récupérer un dd d'un hp pavilion qui foirait , je ne sais plus lequel. cet ordi datait de moins de 6 mois!! un peu cour pour avoir déjà un pb, et l'utilisateur n'était pas en cause. Je ne sais pas si c'est le XP ou un pb physique. Je ne dit pas que tout les hp sont mauvais, mais il y en a. pour toshiba, aucune idée.
et sinon, je suis d'accord avec jeune padawan, vive les logiciel libre.

renisaac
0